ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 213
Dernier: matieux

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 11
  Total: 11
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Juillet  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 345
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

Belkiss

Publié par   Keltouma   Date   16/08/2012 14:32:28

Quelques part au Yémen vivait une très belle et très intelligente reine appelée "Belkiss". L'éducation privilégiée de son père l'aida à faire du Royaume de "Saba"  l'un des plus prospères de la planète . Les sciences les plus développés étaient au service de l'agriculture, et les produits fabriqués étaient très demandés sur les marchés extérieurs. De plus la force de persuasion de son armée laissait son royaume toujours en paix et l'aidait à s'épanouir.

Elle décida un jour de construire le plus beau palais de la planète, et fait apporter pour cela 500 poutres en  marbre  d'une hauteur  de vingt mètre chacune pour les ériger sur un grand terrain   aux environs  de "Sanaa".

Le palais fut construit sur ces poutres recouvertes de grandes plaques en marbre et les mures étaient tout auréolés de pierres précieuses.
 Sur chacun des quatre coins du palais fut érigé une coupole dorée  et sur la porte principale une plus grande coupole sur laquelle flottait le drapeau.

Sur la partie extérieure du palais, plusieurs habitations  furent construites pour les proches de la reine et ses conseillers en fonction de leurs grades.

Le trône dépassait de beauté toute cette architecture, et de hauteur tous ceux qui existaient à son époque. il était tout en or, auréolé de pierres rouges et diamants rarissime.

Forte de sa puissance infinie, Belkiss ne voulut plus prier un Dieu qu'elle ne voyait pas.
Malgré les conseils de ses proches collaborateurs elle décida de changer la religion de son empire et de prier désormais le soleil, seul astre fort et puissant visible à l'œil nu et  ordonna de punir quiconque ne suivrait plus la nouvelle religion.

Ce  fait a entraîné la discorde au sein de sa population surtout ceux qui  ne voulaient pas quitter la religion de leurs parents. Un nombre impressionnant de ses conseils ne la suivirent qu'obligés, car ils pensaient que la vie sur terre n'était qu'éphémère et ils craignaient le châtiment de Dieu .

Alors des jeunes décidèrent de quitter le royaume à la recherche d'une autre cité capable de leur préserver la liberté de culte.

Après des milliers de miles, ils s'endormirent fatigués sur les hauteurs d'une montagne. Au petit matin, ils se levèrent et entamèrent leur prière sous l'œil curieux de l'aigle gardien des hauteurs de cette montagne.

Avant de continuer leur chemin ils se concertèrent , et certains d'entre eux conseillèrent de retourner et de combattre la reine Belkiss alors que d'autres suggérèrent de fuir au loin la sévérité de cette impératrice.



Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires des utilisateurs sont toujours approuvés
Titre*
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
Code de Confirmation*
Citer un pays francophone:   
( question anti robot_spam )
 
Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net