Navigation
Moteur weBlogs
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

automatique

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 2
  Auteurs: 1395
Dernier: alexandre8

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 6
  Total: 6
[Détail]
 Infos site

Historique
2008 Novembre
«  «         »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Nouveaux auteurs
alexandre8 18/11/2008
cjc_bourg 16/11/2008
bxl1030 16/11/2008
sylvain 14/11/2008
ammegu 14/11/2008
Promo


Top-Five !
1 motpassant 614
2 Keltouma 436
3 mbf 266
4 MIKE34 149
5 atanetbout 68
.../...

BLOGs - Article de valheureuz
 Publier les articles de valheureuz

04/03/08
philo des boyaux: le marché de la faim

par valheureuz (9:03 am)

Bonjour,
aujourd'hui, la sortie d'un dvd en plein dans la trâme de la philosophie des boyaux: "We feed the world"Ce documentaire démontre que nous produisons chaque jour suffisamment pour nourrir 12 milliards de personnes!! Mais que le jeu des subventions et autres politiques, du nord enlève le travail des gens du sud, ce qui les poussent à venir travailler clandestinement chez nous.

Un début d'expication: Nos colites de pays civilisés nous rendent de plus en plus incapables de supporter la faim (cf Georges Pourtalet): Notre mode de consommation accélérant le transit (fritures, sucre, fibres, glaces, lait, alcool, tabac...) et agressant le colon, rend notre estomac encore plus incapable de rester vide et nous nous retrouvons en "état de manque" et de renfermement ou d'agressivité, nous rendant de plus en plus insensible à la faim et à la souffrance des autres. et de plus en plus en demande de carburant.
Les infos télévisées du repas en famille sont aussi une calamité: la souffrance de l'autre devient le moteur de nos ondes péristaltiques (ondes qui assurent la motricité du tube digestif), d'où deux réactions contradictoires et complémentaires:

-En colite droite (refus, envie de vomir), s'en suit un rejet de la douleur, pouvant aller jusqu'au déni ou au  racisme.
-Alors que les colitiques gauches(transit rapide), ayant de plus en plus faim , vont avoir de plus en plus besoin de se frotter à ce sentiment pour ressentir des émotions,  pour empêcher la colite droite de revenir(état de manque chez le colitique gauche): attirés par les scènes de tortures, les films d'horreur... à noter que plus on aggresse le colon gauche plus on perd la sensibilité émotionnelle (ex: l'alcoolisme), donc plus on a besoin de sensation fortes pour se sentir vivants!  Et plus on aggressé le colon gauche, plus l'état de manque qui s'en suit sera intense. 
Comprenez vous mieux maintenant pourquoi les jeunes américains se tirent dessus dans leurs collèges?

 Parallèlement, les publicités qui font saliver déclenchent le réflexe de pavlov(cf Pourtalet), ce qui commence le cycle des ondes et prépare la sécrétion des sucs digestifs: celà créé une faim réelle qu'il va falloir calmer en consommant quelquechose (nourriture, boisson,loisirs...) qui va la soulager.

Tant que les pays du nord ne soigneront pas leur colon, les pays pauvres ne risquent pas de manger à leur faim!!!!
Dans un autre post, je tenterai de démontrer comment la publicité, la culpabilité et même les légumes peuvent faire grossir (ou à l'inverse trop maigrir!!!)!!!



Lire le Blog de valheureuz
| commentaire(s) (0) | Trackbacks (0) | Lus (938)

URL du trackback de cet article
http://blog-media.info/modules/weblog/weblog-tb.php/2146

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog à un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Copyright © 2007 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net
L'ABC du Gratuit...Pour trouver les meilleurs sites gratuit de l'Internet !!!