Navigation
Moteur weBlogs
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

automatique

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 2
  Auteurs: 498
Dernier: tennisp

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 7
  Total: 7
[Détail]
 Infos site

Historique
2012 Mai
«  «         »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Nouveaux auteurs
tennisp 15/5/2012
israel 5/5/2012
Kornberg 5/5/2012
zuyao0591 5/5/2012
heckmann 30/4/2012
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 699
2 motpassant 614
3 atanetbout 285
4 vilistia 233
5 lydwine 215
.../...

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

Blog-Media, élu meilleur site



Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant



LA FAMILLE RECOMPOSEE
visiteur_

Le visage de la famille change de physionomie !

La famille recomposée se banalise de plus en plus dans d’actualité !

A l’image de la cellule, la famille se transforme, se recompose et mute en son sein.

Une histoire qui recommence dans l’ombre d’un passé… !

Des enfants en souffrance issus de désunions qui cherchent à s’identifier.. !

Apaiser les souffrances, entretenir des rapports conviviaux pour l’équilibre de l’enfant, etc… !

 

Comment vivez-vous votre famille recomposée ?


Contribution le : 28/06/2007 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: LA FAMILLE RECOMPOSEE
Blogueur Pro
Inscrit:
28/04/2008 16:18
De Casablanca Maroc
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Envois: 955
Hors Ligne
en fait tout  dépend de l'environnement socio culturel où l'on vit.
Cet environnement ne veut pas seulement dire la petite famille mais tout le contour religieux, politique  et économique qui agissent directement ou indirectement sur la cellule familliale à tous les niveaux de son évolution:
- L'aspect religieux détérmine tant la relation homme femme, que mari épouse, que père enfant, que frère soeur, autant d'élements qui agissent et réagissent sur le couple avant , pendant, et après sa constitution
- politiquement le statut de pays développé ou en voie de développement, le degré de démocratisation et la place réciproque de l'homme et de la femme dans la confection du tissu juridique qui règle les relations maritales et familliales( ex le divorce n'est pas partout le même, ni l'affiliation) sont autant d'élements qui gardent une influence directe sur le couple.
-Economique, la possibilité pour la femme de se prendre en charge elle même et de ne pas trop dépendre de son mari agit certainement sur l'équilibre des couples et par là sur la stabilité ou l'instabilité de l'institution maritale . Par exemple dans des pays pauvres où seul l'homme a la possibilité de travailler, la femme est presque ignorée car économiquement elle ne peut pas s'exprimer et personne ne peut lui assurer la survie en cas de divorce d'où les pouvoirs exhorbitants des hommes.

Ainsi lorsqu'on veut traiter d'un sujet aussi sensible que la famille recomposée, il faut d'abord dire où et quand. Ce n'est qu'à partir de là que la discussion peut devenir non seulement interessante mais surtout enrichissante. Il ne faut pas oubleir que nous sommes sur le net et que ceux qui nous lisent viennent d'horisons differents, autrement les visiteurs ne sont pas xecusivement des français mais enmajorité des francophones, mais la francophonie existe dans les cinq continents.
Ce que je propose c'est de ne pas limiter la discussion  et de la laisser libre, que chcun nous dise ce qui se apsse chez lui, comme cela nous auront une vision plus large et plus riche.
Enfin c'est mon point de vue, je ne sais pas ce que les autres en pensent!

Contribution le : 01/07/2009 10:26
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: LA FAMILLE RECOMPOSEE
Blogueur
Inscrit:
25/01/2010 07:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Envois: 16
Hors Ligne
bjr!

je ne suis pas d'une famille recomposée, mais seulement des parents trés unis.

De nous jours, rien ne se tient à place, que cela soit métier, santé, amitié et encor moins L' Amour!?

J'ai ma grande soeur, agée de 35ans, qui décide de divorcer car le biais du téléphone portable, a appris que son propre mari, possédait une maitresse depuis 2ans!! depuis l âge de 16ans ils étaient ensembles!

Meme moi, qui a du mal à accoder une totale confiance aux gens, je ne doutais jmais de lui!! je lui racontais tte mes miniscules aventures! intérieurement, il devait bien se moquer de moi!!!??? a la limite, je m'en moque! LA ROUE TOURNE!

Voila, ce n'est pas que c'est ma soeur, mais elle a tjrs étais sérieuse, jamais d'abus, bkp de respect... A quoi bon?
Maintenant, ce sont deux petites filles qui souffrent. Elles ne comprennent point de choses, leur souffrance, leur questions sans réponses... J'essaie de les conquéri r avec confiance, amour et bkp de tendresse.

Vive les mamie et papi! heureusement, ke ns sommes une famille soudée. ok, y  la souffrance mais KOI DE PIRE QUE LA MALADIE?

Allez la vie, continue tant qu'il y a la santé!! allez les amies courage!!!! la vie est faite de blessures mais a cote du positif!!!

allez allez!!!
bon courage a ts et AIMEZ LA VIE



Contribution le : 28/01/2010 18:19
_________________
claudine du 12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: LA FAMILLE RECOMPOSEE
Blogueur
Inscrit:
14/12/2011 15:53
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Envois: 16
Hors Ligne
Salut ! Je ne suis pas d'une famille recomposée, mais seulement des parents trés unis.

Contribution le : 21/02 10:18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Sujet Auteur Date





[Recherche avancée]


Copyright © 2011 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net