Que vous planifiiez des meubles ou un vol de banque, le plus important est d'avoir un plan. Vous devez connaître non seulement les dimensions, mais également le type de luminaire que vous allez y installer, le type de menuiserie, le type de finition que vous souhaitez utiliser, car ils peuvent et auront un impact sur la conception de votre travail fini.
Dessinez à quoi vous voulez qu'il ressemble, vous pouvez le faire à la main ou utiliser des programmes informatiques comme Sketchup ou Solidworks pour étoffer l'apparence de vos meubles. N'utilisez pas Autocad, même les ingénieurs ont du mal à le faire fonctionner!
Ensuite, déterminez la liste de coupe dont vous aurez besoin. De cette façon, vous pouvez connaître la quantité de bois et de feuilles dont vous avez besoin et calculer le coût des matériaux de votre projet. Ajoutez 30% à vos besoins en bois pour combler les problèmes de bois ou les erreurs de votre part (ce ne sont pas vraiment des erreurs, ce sont des conceptions improvisées, je dis)
Si vous pouvez vous permettre votre projet, établissez un plan détaillé de toutes les pièces nécessaires à votre projet, je veux dire une vue détaillée de chaque coupe et de chaque joint.Ainsi, lorsque le moment sera venu d'usiner les pièces, vous saurez exactement ce que vous faites parce que vous êtes l'homme avec le plan!