Blog-Media

DLink DHP P601 : que vaut ce kit CPL et comment s'en servir ?

Expédié 22/10/2018 00:57:12
Auteur Agpub

Dans l’univers des boitiers CPL, vous avez sans doute déjà entendu parler du D-Link DHP-601. On en parle encore comme du boitier à 1000 Mbps. Pourquoi devriez-vous vous y intéresser ? Simplement parce qu’à l’heure actuelle, ce boitier est l’un des plus fonctionnels de l’heure. Voici pourquoi.

Un kit de 4 accessoires de connexion

La majorité des boitiers CPL à votre disposition intègrent non pas un, mais 2 boitiers pour se connecter au réseau électrique de la maison. Celui-ci va plus loin. Il propose non pas 2, mais un kit de 4 coffrets pour la connexion. Pourquoi ?
Pour des raisons d’efficacité tout simplement. En effet, chacun de ces boîtiers est censé délivrer 250 Mbps de débit internet. Pour les 4, on atteint le débit théorique de 1000 mbps, tel que prévu par le fabricant. C’est donc principalement pour répondre à vos besoins que le D-Link DHP embarque jusqu’à 4 boîtiers de connexion. Heureusement, ils sont faciles à utiliser : il vous suffit de brancher 2 des boîtiers à une prise, non loin du modem, et à appuyer sur le bouton de connexion pour créer un réseau internet haut débit d’un gigaoctet. Ce connecteur sans fil vous garantit une connexion sécurisée à moindre coût, puisque les connecteurs sont bon marché.

Comment s’en sert-on ?

Ce boitier peut donner du fil à retordre aux usagers débutants. Pour en faire le meilleur usage possible, il est donc essentiel de savoir s’en servir. Voici ce que préconise donc le fabricant : premièrement, branchez le premier boîtier dès que vous l’encastrez dans la prise, puis appuyez sur le bouton « Security » pendant 2 secondes.

Ensuite, branchez le second boitier et faites de même en appuyant le bouton security pendant quelques secondes. Revenez au premier boitier, et appuyez encore sur le bouton de sécurité. Branchez ensuite le 3ème boitier et appuyez sur le bouton de sécurité pendant 2 secondes. Revenez au premier boitier et faites pareil. Enfin, branchez le 4ème boitier et appuyez encore sur le bouton de sécurité.

Toutes ces précautions de manipulations ont un seul but : faciliter une connexion simultanée des 4 boitiers. Si vous ne procédez pas ainsi, 3 boitiers seulement sur les 4 fonctionneront dans la majorité des cas. Quant à l’efficacité de l’ensemble, il faut reconnaître une chose : elle dépend beaucoup de la qualité de l’installation électrique. Si celle-ci est vraiment performante, votre connexion haut débit sera optimale et particulièrement appréciable. Ce qui vous aidera à utiliser vos appareils audio compatibles.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9931