Blog-Media

Comment choisir sa cave à vin ?

Expédié 08/10/2018 00:09:23
Auteur helenou59

Comment choisir sa cave à vin ?

Il n'est pas toujours évident de choisir la adéquate pour son vin. Il faut savoir qu'il existe quatre types de caves : les caves de service, vieillissement, conservation et multi-températures.

Les caves de services

Il s'agit de caves dédiées uniquement à la mise en température pour une consommation immédiate ou le court terme. Elles sont de petites tailles en général même s'il existe des caves de consommation pouvant accueillir une centaine de bouteilles. (source: cliquez ici)

Les caves de vieillissement

La cave de vieillissement permet de reproduire les conditions d'une cave sous terre traditionnelle pour faire vieillir les vins et les emmener jusqu'à maturation.

Les caves multi-températures

Dites également polyvalentes, les caves multitempératures possèdent plusieurs compartiments avec un réglage de température différent. Certaines caves polyvalentes sont uniquement dédiés à la consommation court terme/ service et d'autres modèles permettent de faire vieillir un vin.

Les critères de choix

Il faudra faire veiller à bien conserver vos bouteilles dans l'oscurité ou très faible luminosité, l'hygrométrie, favoriser une porte pleine et bien choisir un modèle selon sa capacité de stockage.




Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9928