Blog-Media

Les bienfaits du massage Shiatsu

Expédié 19/09/2018 21:14:29
Auteur helenou59

Les bienfaits du massage Shiatsu

Le massage shiatsu originaire du Japon, a su influencé nos appareils d'automassage modernes. Voici un petit guide pour vous aider à comprendre les bienfaits du Shiatsu.

L'histoire du massage Shiatsu

Pour comprendre les bienfaits de ce massage, il est important de connaître son histoire. La médecine occidentale considère les maladies comme des symptômes qui doivent être résolus, généralement avec une solution sous forme de pilule ou de médicaments, tandis qu'en Asie, la croyance est que le corps et l'esprit doivent ne faire qu'un avec leur environnement. Le Shiatsu est basé sur le système holistique de la médecine traditionnelle chinoise.
Attendez ! Parle-t-on d'acupuncture ?

Le shiatsu ressemble en effet à l'acupuncture dans le sens que son histoire se trouve dans l'ancien chinois, mais il est Shiatsu signifie en Japonais "pression des doigts", ou acupression.

Les grands principes du shiatsu ont été développés vers 500 avant J.-C. puis exportés peu après au Japon, en Asie et en Corée où ils ont été largement employés pendant des siècles. Ce n'est que dans les années 70 que cette pratique s'est peu à peu démocratisée aux États-Unis. Il a été conçu pour aider à réguler le flux d'énergie dans le corps, par les thérapeutes Shiatsu qui utilisent la pression des doigts et de la paume pour faire circuler l'énergie le long des méridiens faisant circuler le Qi.

Les bienfaits

Les bénéfices liés à la pratique d'un massage shiatsu sont nombreux. Le pétrissage des points vitaux permettent réhabiliter l'équilibre dans votre corps et favoriser la guérison de certains maladies comme le rhume ou encore les maux de têtes. Les thérapeutes experts en Shiatsu peuvent détecter des maladies ou mal-être avant même que les symptômes n'apparaissent. En plus de favoriser la tranquillité de l'esprit, le massage shiatsu améliore la circulation sanguine et réduit les tensions musculaires.

Peut-on pratiquer le massage shiatsu tout seul ?

Au premiers abords, je dirais que non car ce type de massage nécessite l'intervention d'un masseur professionnel spécialisé dans l'art du Shiatsu. En revanche, certaines marques comme Naipo proposent des appareils de massage Shiatsu (exemple : https://stresswizfun.fr/appareil-massage/shiatsu/) vous permettant de vous automasser sans intervention extérieure.

Comment les masseurs shiatsu électriques fonctionnent ?

Tous les appareils shiatsu fonctionnent avec un système de roulement et de pétrissage par le biais de boules rotatives appelées également "têtes de massage". La plupart des modèles proposent également une fonction vibrante et chauffante. De quoi vous offrir une séance de confort et de relaxation après une journée difficile !




Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9926