Blog-Media

Le compresseur d'air : quels types existent, comment choisir et utiliser ?

Expédié 27/05/2018 00:11:32
Auteur Agpub

Le compresseur d’air représente une véritable source d’énergie et un excellent outil de bricolage. Il est parfait pour gonfler des pneus, peindre un véhicule ou bien relancer un petit moteur électrique. Le compresseur d’air existe sous plusieurs formes. Nous vous invitons à découvrir, dans la suite de cet article, chacune d’entre elles.

C’est quoi un compresseur ?

Les compresseurs sont des équipements qui vous permettent principalement de gonfler vos pneus. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés pour d’autres fins tels que la vérification de la pression d’air, la peinture d’une carrosserie, le sablage, le soufflage ou encore l’agrafage. Il existe différents types de compresseurs et si certains sont lourds et destinés à un usage professionnel d’autres sont légers et portatifs. Ainsi, vous pouvez les mettre quelque part dans le coffre de vitre véhicule et vous en servir partout ou le besoin se fera sentir.

Quels sont les différents types de compresseur ?

Il existe principalement trois types de compresseur. Nous avons les compresseurs bicylindres, les monocylindres et les compresseurs portatifs. Les premiers sont généralement conçus pour une utilisation professionnelle. On les retrouve souvent dans les ateliers et les industries. Ce type de compresseur est composé d’un moteur actionnant deux ou plusieurs cylindres. Il fournit une pression pouvant aller jusqu’à 8 bars et dispose d’une capacité de 40m3/h.

Le compresseur monocylindre est prévu pour de grands usages. On peut aussi le retrouver dans les ateliers de mécaniques et chez des bricoleurs avertis. Ce modèle-ci est composé d’un moteur actionnant un seul cylindre. Son réservoir peut contenir jusqu’à 30 litres et sa puissance se situe souvent entre 1,5 CV et 6,5 CV.

Le compresseur portatif est celui qui vous suivra partout où vous aller. Que ce soit en voyage, en vacances ou au bureau. En effet, ce petit compresseur est destiné aux bricoleurs et aux particuliers. Il peut servir à gonfler un matelas, un ballon ou bien des équipements de sport.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9920