Blog-Media

Différence en répéteur wifi et box internet

Expédié 08/02/2018 02:38:20
Auteur Agpub
Avec la pléthore d’équipements de réseau internet, il n’est pas donné à tout le monde de les connaître. Ce faisant, voici la différence qui existe entre ces quatre périphériques informatiques : box, répéteur Wi-Fi, switch et modem.

Box internet

Une Box (boîtier de connexion) est un équipement informatique qui donne accès à internet. Portée souvent par la technologie ADSL, cette solution tout-en-un peut fournir la connexion internet à l’utilisateurvia une ligne téléphonique fixe, une fibre optique, un satellite, un câble Ethernet ou un adaptateur CPL. La Box étant indépendante de l’équipement de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone,…), celui-ci doit l’allumer pour profiter de la connexion internet fournie par le boîtier.

Répéteur wifi

Il s’agit d’un équipement informatique reproduisant le signal Wi-Fi, depuis un point d’accès (routeur ou Box) vers un ordinateur ou un mobile. Autrement, un répéteur Wi-Fi est un appareil qui permet d’étendre la portée de la connexion Wi-Fi fournie par une Box. En effet, le signal Wi-Fi émis depuis une Box n’a pas souvent la même portée dans toute maison. Tout dépend de la configuration du logement et des entraves (mur ou objets) à l’expansion de la fréquence. De ce fait, un répéteur Wi-Fi, utilisé dans cet espace, permet d’amplifier la portée du signal dans les autres pièces de la maison. Son action permet de transporter les ondes Wi-Fi depuis le point d’accès (Box) jusqu’aux recoins des pièces difficile d’accès.




Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9908