Blog-Media

Un outil indispensable pour évaluer l’activité des DRI

Expédié 26/01/2018 23:35:01
Auteur Agpub

Les Directeurs de Systèmes d’Informations (Chief Information Offier en anglais) font face à des défis de plus en plus complexes. Ils doivent par conséquent évaluer leur activité de temps à autre, au gré des évolutions de leur cœur de métier. IBM a mis au point un outil très intuitif pour leur propre auto-évaluation.

L’IBM-Outil d’autoévaluation : une vraie avancée pour les DRI

L’Outil d’autoévaluation mis au point par IBM fonctionne depuis 2009. Il aide les directeurs de systèmes d’informations qui veulent comparer leurs activités et leurs performances avec ceux d’autres collègues travaillant éventuellement pour d’autres entreprises. L’outil se présente sous la forme de questions. On retrouve sensiblement le même questionnaire dans un autre document mis au point par la même firme et intitulé « The new Voice of the CIO ».

Les DRI doivent donc remplir scrupuleusement le questionnaire en ligne. Ensuite, ils soumettent leurs réponses pour évaluation. Un paragraphe apparaît ensuite et détaille les réponses en les comparant avec celles qui ont été recueillies auprès d’autres directeurs de systèmes d’informations. Le tout est stocké sur un dispositif de stockage en ligne et sécurisé.

Comment remplir son questionnaire ?

L’outil d’autoévaluation est relativement simple à remplir. Il est divisé en 4 sections, avec des réponses qu’il faut choisir, ou entrer. Ces réponses devraient correspondre aux éléments vérifiés ou aux faits qu’on trouve dans l’entreprise. Après chaque question, le DRI peut évaluer ses réponses avec celles d’autres collègues tels qu’ils apparaissent dans l’aperçu des tableaux des résultats et des performances.

Il faut rappeler que les questions doivent être complétées dans l’ordre, pour que les résultats soient probants et réalistes. Au total, cet outil d’autoévaluation peut être rempli en 15 minutes. Parfois, il faut inscrire des valeurs chiffrées plutôt que de simples mots. Pour les questions 7 et 8 par exemple, un nombre entre 0 et 1000 est généralement requis.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9907