Blog-Media

Comprendre l'importance du diffuseur d'huiles essentielles à la maison

Expédié 30/04/2017 17:28:58
Auteur Agpub

Le diffuseur d’huile essentielle est un petit appareil qui permet de répandre les huiles essentielles dans l’atmosphère. Il existe quatre différentes sortes de diffuseurs d’huile essentielle, chaque type avec sa technologie de diffusion. Nous avons, les diffuseurs par

· Nébulisation

· Ventilation

· Chaleur douce

· Brumisation ou ultrasonique

Important

Il ne faut jamais laisser fonctionner en continu un diffuseur atmosphérique, car les principes actifs des huiles sont très concentrés. 10 à 15 minutes de diffusion d’une huile pure sont largement suffisantes ; si on rajoute de l’eau, la diffusion peut être beaucoup plus longue.

Comment choisir son diffuseur ?

Pour choisir le meilleur diffuseur, il faut tenir comte de certains critères, notamment :

· Le design : vous voulez peut-être un diffuseur qui entre en harmonie avec votre décoration, ou vous voulez simplement qu’il soit en verre, en bois, etc.

· L’efficacité, quel est la superficie de votre espace ? Selon la réponse que vous donnerez, choisissez le diffuseur qui couvre cette superficie.

· Le bruit : faut dire que les diffuseurs en général ne font pas autant de bruit, si vous le mettez assez loin, vous n’entendrez rien. Néanmoins si vous tenez à ne pas avoir du bruit, optez pour les diffuseurs par ultrasons, ils sont en général les moins bruyants

· Votre budget : enfin, pensez a combien vous avez à dépenser dans l’achat d’un diffuseur.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9883