Blog-Media

Rendez propres les vitres de vos pièces à la maison sans gêne

Expédié 19/12/2016 21:08:11
Auteur Agpub

Le nettoyeur de vitres encore appelé lave vitre est devenu très populaire dans les ménages. Cet outil qui remplace le chiffon est équipé d’une raclette qui aspire les résidus et enlève les traces.

Modèles et avantages

Le nettoyeur de vitre permet de laver les fenêtres, les baies vitrées, les vérandas et les verrières. Il est aussi efficace sur de petites surfaces telles que les miroirs, les tables, les crédences ou même les pare-brises. On peut même s’en servir pour nettoyer les carreaux de sa salle de bain.

Outre sa forme manuelle, cet outil existe aussi en robot lave vitre. Il fonctionne de façon autonome avec ses ventouses, ses capteurs et ses lingettes microfibres. Il est adapté à tous les types de surfaces vitrées sans tenir compte de leur épaisseur, de leur inclinaison ou de leur taille (fenêtres, baies vitrées, miroirs, tables, etc.). Le robot lave vitre est plus cher que le modèle manuel. Cependant, il permet de couvrir les grandes surfaces, de faire un nettoyage régulier et de gagner du temps.

Quel nettoyeur de vitre choisir ?

Dans la grande sélection de produits disponibles sur le marché, on peut se baser sur certains critères pour opérer un choix judicieux de lave vitre Karcher. Le premier et le plus important est la qualité du nettoyage. En mettant un accent particulier sur ce critère, on est sûr d’avoir un appareil qui ne laisse pas des traces après le séchage de l’espace nettoyé. Ensuite, on peut parler de la maniabilité (il doit être léger et capable d’atteindre facilement tous les coins) et de l’autonomie de la batterie.

Le dernier élément important est la dimension de la raclette. Plus elle est large et plus elle convient pour une grande surface. Il ne faut surtout pas se fier à l’apparence. Une bonne présentation ou un prix bas n’est pas un indicateur d’un lave vitre de bonne qualité.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9873