Blog-Media

Boire de l’eau pour perdre du poids et des cuisses : comment ça marche ?

Expédié 19/12/2016 18:44:51
Auteur martinalav

Vous le savez déjà, pour perdre des cuisses et du poids, il faut boire beaucoup d’eau et surtout éviter les boissons sucrées. Mais savez-vous pourquoi l’eau est si importante ?

Pourquoi faut-il boire beaucoup d’eau pour perdre des cuisses ?

On nous répète qu’il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais peu de personnes savent vraiment pourquoi, si ce n’est pour avoir une meilleure hygiène alimentaire.

Or, si nous devons boire beaucoup d’eau, c’est avant tout parce que nous en perdons beaucoup chaque jour. Par la transpiration, mais aussi par le simple fait de respirer, car à chaque souffle, nous perdons des vapeurs d’eau. Ainsi, respirer nous fait perdre en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. D’où la nécessité d’en boire autant pour récupérer ce manque.

Mais attention, certaines personnes pensent que n’importe quelle boisson peut se substituer à l’eau dans la mesure où même un soda contient de l’eau. Ce qui n’est pas faux, mais contrairement à de l’eau minérale, un soda contient beaucoup de sucre. Or, nous savons pertinemment que le sucre fait grossir.

Il est donc aussi important de boire beaucoup d’eau (pour compenser les pertes liées à la transpiration et à la respiration), que de remplacer les boissons sucrées par de l’eau, notamment lors d’un régime.

Comment l’eau peut-elle favoriser la perte de poids ?

L’eau ne fait pas maigrir, mais comme nous venons de le voir, nous préférons souvent les boissons sucrées alors que ce sont elles qui nous font grossir ou prendre des cuisses.

C’est donc le simple fait de remplacer les boissons sucrées par de l’eau qui nous permet de maigrir, car nous réduisons ainsi considérablement nos apports en calories et sucres rapides.

En d’autres termes, boire beaucoup d’eau favorise la perte de poids.

Peut-on maigrir sans boire beaucoup d’eau ?

Oui, à condition de manger beaucoup de fruits et légumes, car la plupart contiennent beaucoup d’eau. En mangeant sainement, notre apport en eau est donc beaucoup plus important, ce qui nous évite de boire au moins 1,5 litre d’eau minérale par jour.

Certes, l’eau contenue dans les fruits est sucrée, mais il s’agit de sucres lents. Ces sucres ne sont donc pas transformés en graisse, ni stockés dans les tissus adipeux des cuisses.

Attention, manger des fruits et légumes toute la journée ne suffit pas à compenser les pertes d’eau qui se produisent par la respiration et la sudation. Boire beaucoup d’eau reste indispensable, mais dans la mesure où vous avez une alimentation saine et dans laquelle les fruits et légumes chargés en eau sont nombreux, inutile de vous forcer à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour si vous n’avez pas soif.

Conclusion

Pour perdre du poids et des cuisses, il est important de boire beaucoup d’eau, mais cela ne suffit pas, car c’est avant tout le remplacement des boissons sucrées par de l’eau qui peut favoriser la perte de poids. D’autre part, il n’est pas impératif de boire 1,5 litre d’eau par jour dans la mesure où l’on mange suffisamment d’aliments qui contiennent beaucoup d’eau.

Ce qui ne veut pas dire non plus que l’on peut se passer de boire de l’eau, encore moins dans le cadre d’un régime, mais on peut très bien (sous condition d’une bonne alimentation), se contenter d’un litre d’eau par jour (exemple).





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9872