Blog-Media

Comptine bébé pour le bonheur de votre bébé

Expédié 15/12/2016 09:55:43
Auteur Agpub
Le monde des enfants est rempli de beautés, d’histoires amusantes, d’animaux drôles, etc. Dans ce monde merveilleux tout est possible et tous les petits trésors du monde devraient y vivre. Malheureusement certains bébés ont du mal à y accéder. C’est pour cela que les comptines bébé existent.

Comptine bébé : En savoir plus

Une comptine bébé est une chanson rigolote qui fait toujours sourire un bébé. Cette catégorie de chansons met en scène des animaux qui parlent, des syllabes, des gestes et de petites mélodies dont l’harmonie donne à votre bébé de la bonne humeur. Ces chansonnettes procurent du calme, de la sécurité à votre choupinet, le berce, l’amuse et le rassure. Avec une comptine bébé, tout nouveau né se sent dans son monde, ce qui chasse de lui toute peur.

Une comptine bébé est plus qu’une berceuse

S’il est vrai qu’une comptine bébé sert de berceuse, il est tout aussi vrai qu’elle joue un rôle social et prépare le bébé à la vie active. Du berceau jusqu’à la maternelle, les comptines sont utilisées. En habituant votre bébé à les écouter, plus tard à les chanter, il sera facile pour lui d’aller à l’école et de s’intégrer dans le milieu social.

Les comptines sont associées à un ensemble de gestes qu’il faut apprendre et réaliser suivant un ordre très précis. En apprenant à réaliser ces gestes, le bébé développe sa capacité de synchronisation des mouvements. En plus, les rythmes, les syllabes, les mots permettent à l’enfant d’apprendre le langage et à prononcer sans grande difficulté les syllabes.

Les comptines bébé les plus populaires

Voici quelques titres de comptines incontournables pour votre bébé:

A la claire fontaine;

Au clair de la lune;

Ah ! Vous dirai-je maman;

Ah les crocodiles;

Alouette.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9868