Blog-Media

Coupe ou cup menstruelle : à utiliser ou pas ?

Expédié 14/01/2017 02:16:14
Auteur Agpub
A partir de la puberté, les femmes commencent par vivre des changements physiologiques et morphologiques jusqu'à devenir de vraies femmes à 25 ans. C'est ce qui explique l'apparition des menstrues faisant perdre du sang aux femmes pendant plusieurs jours chaque mois jusqu'à la ménopause. En dehors des menstrues, certaines femmes remarques l'apparition de boutons de puberté sur leurs visages et commencent par s'intéresser à tout produit pour le visage. Dans cet article, nous ne parlerons pas de produits pour l'entretien du visage, mais uniquement de tampons, serviettes et coupe menstruelle.

Les tampons et serviettes : fidèles compagnons

Pour gérer ces menstrues, chaque femme adopte son outil de protection. Les plus répandus aujourd'hui sont les tampons et les serviettes hygiéniques. Mais, depuis quelques années il y a de plus en plus de débats autour de la serviette et des tampons. Certains scientifiques affirment qu'ils pourraient créer des problèmes de santé à la femme en raison de certains composés chimiques qui les composent.

Tout le monde se met au bio, sauf ceux qui le sont de nature

Vous allez sans doute remarquer que les marques fabriquent de plus en plus des tampons et serviettes qu'ils appellent bio. Mais ça ne règle pas entièrement le problème, notamment celui de l'odeur caractéristique des tampons ou couches jetables. Certains spécialistes ont mis au point un accessoire particulier qui règle définitivement tous ces problèmes. Bizarrement, il n'est presque pas connu, alors qu'il est écologique, bio, sain, et peut être utilisé pendant plusieurs années. Il s'agit de la coupe ou cup menstruelle. Plusieurs questions restent posées sur cet accessoire que je trouve très révolutionnaire, économique et agréable à utiliser. Si vous aussi vous vous posez la question de savoir si on peut acheter la coupe menstruelle si on est vierge, je vous donne rendez-vous à mon prochain billet pour traiter du sujet en profondeur. Mais en attendant, sachez que la coupe menstruelle peut être utilisée par tout le monde (vierge ou pas).




Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=9875