Blog-Media

Belkiss(fin)

Expédié 23/08/2012 09:58:57
Auteur Keltouma

La Reine réunit son conseil en toute urgence:

"Le Roi vient de me faire parvenir son ultimatum et j'ai vraiment peur. Son envoyé est arrivé jusqu'à mon lit alors que toute la garde est sur le qui vive

"N'ayez pas peur votre altesse, s'il avait voulu vous faire du mal, il l'aurait déjà fait, c'est sûrement quelqu'un qui entendu parler de la grandeur de votre cité, de la beauté de  votre palais et votre trône inégalé. Si nous lui promettons de bons présents il ne résistera plus, surtout que vivant avec les animaux il n'a pas eu l'occasion d'apprécier le bonheur des belles choses.

En revenant à l'heure convenue, l'aigle trouva la grande place du palais scintillante de  pierres précieuses gardées  par de très belles esclaves blanches , presque nues.

 

Lorsqu'il  déposa les présents devant son roi  ce dernier  comprit les desseins de la reine , alors il ordonna à son armée de se mettre en route.

Les plus forts des  animaux, commeles  éléphants   les  lions, et les guépards, partirent en premier , suivis des loups,renards et hyennes , puis les hommes, alors que les oiseaux de toutes leurs formes et apparances investirent tout le ciel  jusqu'à assombrir la cité.
A quelques  kilomètres du palais, le Roi  arrêta son armée et établit son campement  pour la nuit, dans l'attente de l'aube prévu pour l'attaque.

Il réunit à nouveau son conseil de guerre dans la prespective d'arrêter les derniers détails de l'opération  lorsque son principal conseiller le  hibou lui recommanda de patienter un peu et lui proposa une nouvelle et dernière tentative.Pour ce , il  rédigea une nouvelle lettre où il invitait la reine à venir discuter de vive voix avec le roi, et  suggéra aux  "Gines" de préparer une réplique du très beau palais de Belkiss:

" Comme cela votre majesté, la Reine comprendra que ce n'est pas son palais ni ses richesses qui vous intéressent mais bel et bien la parole de Dieu, et elle ne saura plus résister. Cela nous évitera du sang inutile.

 Alors que les présents retrouvèrent la grande place, comme par enchantement et  à la surprise générale, l'aigle traverse à nouveau les défenses ennemis et transmis à la reine,qui avait entretempsd changé de refuge, la nouvelle lettre de Salomon .

 

Belkiss réunit à nouveau ses conseillés pour analyser  les rapports de ses espions et comprit que toute résistance était inutile, alors elle décida d'accompagner , seule , l'envoyé du Roi.

Elle fut ébahie lorsqu'elle entra à la réplique de son palais , qu'elle croyait unique au monde et le fut encore plus lorsqu'elle vit un trône identique au sien. Le Roi l'invita à s'y asseoir.

Belkiss , qui devait traverser la grande place scintillante  leva ses habits jusqu'à découvrir ses belles jambes,  mais se rendit vite compte que ce qu'elle avait pris pour un petit bassin d'eau , n'était en fait qu'un sol luisant d'émeraudes.

Elle baissa les yeux et comprit que quelle que soit la  force et la puissance de l'être,  , il y avait  toujours un plus fort que soit.

 Le Roi  ne put que remercier Dieu pour tous les pouvoirs qu'il lui avait  donné et expliqua à sa hôte que c'était grâce à Dieu qu'il a pu commander tant les hommes, que les animaux et les "Djinns".

La Reine  reconnut son erreur et accepta de rétablir la religion initiale de ses parents. Elle accepta aussi la demande du Roi et devint sa femme.

Ils régnèrent longtemps sur une population qui retrouva en sa croyance la force de sa prospérité .

Fin





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=7455