Blog-Media

Belkiss(suite)

Expédié 22/08/2012 10:02:25
Auteur Keltouma

 précédée par  Le lion l'armée  de Salomon  arriva aux frontières de  la cité et cette manoeuvre entraina un mouvement de panique.

Belkisse réunit à son tour son état major..

Les nouvelles étaient de plus en plus mauvaises puisque aussi puyissante qu'elle était, son armée n'avait jamais eu affaire à un ennemi aussi peu ordinaire!
Des milliers d'animaux géants qui en quelques heures encerclèrent la cité, et  en envahirent le ciel.

Malgré cela , le commandant en chef voulait se montrer confiant et apaiser la peur qui couvait en ses paires:

"Toute  notre armée est  sur le qui vive prête à défendre âprement la  cité et son impératrice.

"Je sais et j'apprécie beaucoup le courage de nos vétérans, mais là il s'agit d'une guerre inégale. Je ne vais pas envoyer tous mes hommes au massacre.

"Majesté mourir pour vous est un honneur, et Dieu soleil nous viendra sûrement en renfort, il n' y a qu'à prier et ils les fera brûler par ses feux

Le chef religieux intervint à son tour.

" Votre courage est louable à plus d'un titre, mais là il s'agit d'un Roi qui n'a rien à voir avec les autres. Son autorité s'étend sur les humains , les animaux et même sur les "gines" et vous n'êtes pas sans oublier que de tels chefs brûlent tout sur leur passage

"que nous conseillez vous alors

"Ne rien entreprendre et attendre leur intervention. Ces gens là n'attaquent jamais sans lancer d'ultimatum.

de l'autre coté, les  gines faisaient déja leur  compte rendu détaillé de la réunion au Roi et l'aigle proposa alors d'aller lui même porter l'ultimatum à la Reine et de se charger de rapporter sa réponse. Le Hibou rédigea une bien belle lettre où il est dit en substance: "De la part du Roi des rois à tous ses sujets sur la terre.

Je suis venu avec mon armée vous demander de retrouver la religion de vos ancêtres et de prier Dieu seul. Je n'ai nullement l'intention de vous prendre vos biens. Ce que je possède est plus qu'il n'en faut. Je suis capable de vous châtier tous en un clin d'œil, mais ma religion m'a appris l'indulgence. Je peux tout accepter sauf la non croyance en un Dieu unique. Alors je vous demanderait en toute humilité de venir paisiblement manifester votre rédemption, et tous vos bien vous seront laissés.

L'aigle échappa aux flèches des soldats et parvint jusqu'aux sous sols où s'était réfugiée la reine. Celle ci cria de toutes ses forces lorsqu'elle sentit le poids de l'aigle sur son oreiller.

"N'ayez pas peur majesté, je suis un envoyé spécial et j'ai un ultimatum à vous remettre personnellement

"Ainsi vous parlez notre langue

"Nous parlons par la grâce de Dieu toutes les langues des humains, ainsi que ceux des animaux et de tous les êtres qui vivent sur cette planète

" Que nous veux votre Roi, nous n'avons pas d'ennemis, et nous ne faisons de mal à personne

"Les ennemis vous n'en aviez pas, mais vous vous en avez créer vous même en changeant la religion de vos ancêtres. Le mal que vous faites à vos sujets en les obligeant à prier le soleil plutôt que Dieu est encore pire que tous les châtiments physiques que vous pouvez leur infliger. Lisez la lettre de mon Roi, et répondez à l'ultimatum de mon Roi  dans une heure.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=7452