Blog-Media

Belkiss (suit)

Expédié 17/08/2012 16:39:43
Auteur Keltouma

Avant de continuer leur chemin ils se concertèrent, et certains d'entre eux conseillèrent de retourner et de combattre la reine Belkiss alors que d'autres suggérèrent de fuir au loin la sévérité de cette impératrice.

 D'un coup d'aile,l'aigle fit un tour sur le haut palais de la reine et s'en alla informer son Roi qui s'inquiétait justement de son retard.

 Lorsqu'il lui rendit compte de ce qu'il avait vu, le Roi qui commandait aussi bien les hommes que tous les animaux de la nature et se croyait de ce fait le plus riche de la planète   n'en croyait pas ses oreilles. Il n'avait jamais entendu parler d'un palais pareil ni d'un aussi gigantesque trône. Intrigué il décida de s'en accaparer et demanda à ses soldats :

" Lequel d'entre vous pourrait me  procurer ce trône et le plus vite possible. Le chef des soldats  humains proposa  de le lui ramener en une semaine. Celui des "Gines" ne demanda  pas plus qu'une heure.

 l'aigle qui était le bras droit du Roi proposa confiant:

" Je peux vous le ramener avant que votre majesté ne referme sa paupière, il suffit de me l'ordonner.

Le roi n'eut même pas le temps de terminer son ordre que le trône était déjà entre ses mains.

Il  ne put que remercier Dieu pour lui avoir offert tout ce pouvoir de commander, humains animaux et "Gines".

Le roi réunit son état major pour décider de la stratégie à suivre .

Le commandant en chef des hommes était le premier à prendre la parole:

" Je propose d'encercler leur cité des quatre coins, les  éléphants  tireront nos catapultes et les aigles nous nous indiqueront les repères . Avant trois jours la cité sera entièrement incendiée, et personne de ces hérétiques n'en sortira vivant.

" Mais j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des croyants, et il faut les épargner.

Le lion intervint de demanda la parole:

"Je propose qu'au lieu de les tuer, il vaut mieux leur faire peur. Mes soldats encercleront la cité, et les aigles pourront alors les inciter à revenir à la religion de leurs ancêtres. Comme cela ceux qui acceptent seront épargnés , et ceux qui résistent vous déciderez de leur sort.

Le plus gradé des "gines" appuya cette démarche:

" Oui mes soldats pourront vous dire majesté qui des gens sont réellement croyants de ceux qui ne le feront que par peur.

La proposition fut adoptée à l'unanimité des voix.





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=7433