Blog-Media

Vieillir pour ne pas mourir

Expédié 04/11/2010 03:20:00
Auteur Vieillir

C’est souvent à l’aube de la cinquantaine que l’on réalise que non seulement nous allons tous mourir mais que nous allons tous vieillir!

Selon Pierre Morency, dans son livre « Demandez et vous recevrez », pas plus de 9 personnes sur 1000, quelques jours avant de mourir,  affirment qu’elles ont vécu une vie satisfaisante.

Pourquoi faut-il vieillir?  Réponse : pour ne pas mourir.  S’il faut vieillir, pourquoi ne pas vieillir en santé avec toutes nos capacités.  Vieillir dans la dignité.

Nous avons plusieurs périodes dans la vie, la jeunesse, l’adolescence, le mariage, le travail, etc… mais plus on vieillit, plus les changements sont difficiles à gérer, à accepter.  Pourtant c’est la période ou “enfin” on a du temps pour nous.  Mais que faisons-nous de ce temps? De cette liberté?  Il y a, en général deux catégories de personnes.  Il y a ceux qui attendent la mort et ceux qui sont trop occupés pour attendre et ont décidé de vivre.

On nous présente souvent des reportages sur des gens célèbres qui sont actifs après 90 ans.  Benoîte Groult[1], écrivaine, 90 ans.  Brenda Milner[2], neuropsychologue, 92 ans.  Mais qu’en est-il dans leur quotidien?  Qu’en est-il des gens comme nous? 





Ce blog commence depuis Blog-Media
http://blog-media.info

L'URL de ce blog
http://blog-media.info/modules/weblog/details.php?blog_id=5424