ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 228
Dernier: helenou59

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 15
  Total: 15
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2018 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de helenou59
 Publier les articles de helenou59

Catégories


Articles les plus récents
12/10/2018
Catégorie: Tout et rien...

Auteur: helenou59 (2:04 am)

Les bases d'une cuisine simple et rapide !

Posons les bases d'une cuisine simple et rapide pour tous ceux ou celles qui n'ont pas été initié aux bases de la "cuisine" à défaut de parents qui ne consommaient que du surgelé.
Et tout d'abord, ne vous inquiétez pas car cela n'est pas de votre faute ! Cependant, passé vos années étudiantes à manger des surgelés picard, boites de conserves et cordon bleu Père dodu, peut-être voudriez vous apprendre à cuisiner simplement et préparer des petits plats bons, sains et peu compliqués.

On pose les bases !

Partons du principe que vous n'avez pas de four et pas de wok ou plats qui requièrent des ustensiles spécifiques. Nous nous baserons donc sur des plats mijotés requérant une casserole qui sont selon moi, les plus simples à réaliser.

Tout d'abord, l'oignon et l'ail

L'oignon et l'ail seront vos alliés pour tout plat mijoté. Ces ingrédients permettent de relever le goût d'à peu près tous les plats. Il s'agit de la base de la majorité des plats mijotés. Découpez les oignons en rondelles ou en dés selon vos préférences et émincez une ou deux gousses d'ails en tout petit morceaux.

Il faudra ensuite les faire revenir à la poêle séparément ou directement dans la casserole si elle est assez grande.

Ajouter de la viande (si vous n'êtes pas vegan)

Si vous n'êtes pas végétarien, ajouter votre viande découpée en morceau.

Autres ingrédients à faire revenir selon vos goûts

Vous pourrez ensuite ajouter de la viande légumes (carottes, courgettes...) ou champignons selon vos goûts après les avoir découper.

Sauce et épices

Le plus simple pour obtenir une sauce rapide est de verser de l'eau, un cube de bouillon adapté à la viande et ajouter des épices. Le curry par exemple se marie avec à-peu-près tout.
Bon, si vraiment vous êtes fainéant et souhaitez gagner du temps, vous pouvez vous offrir un robot cuiseur tout en un qui fera quasiment tout à votre place ! Voici un comparatif des meilleurs robots cuiseur du marché pour faciliter votre choix.
Si besoin salez et poivrez et dégustez votre plat mijoté avec du riz, des pâtes ou du pain.
Voilà voilà !

08/10/2018

Auteur: helenou59 (12:09 am)

Comment choisir sa cave à vin ?

Il n'est pas toujours évident de choisir la adéquate pour son vin. Il faut savoir qu'il existe quatre types de caves : les caves de service, vieillissement, conservation et multi-températures.

Les caves de services

Il s'agit de caves dédiées uniquement à la mise en température pour une consommation immédiate ou le court terme. Elles sont de petites tailles en général même s'il existe des caves de consommation pouvant accueillir une centaine de bouteilles. (source: cliquez ici)

Les caves de vieillissement

La cave de vieillissement permet de reproduire les conditions d'une cave sous terre traditionnelle pour faire vieillir les vins et les emmener jusqu'à maturation.

Les caves multi-températures

Dites également polyvalentes, les caves multitempératures possèdent plusieurs compartiments avec un réglage de température différent. Certaines caves polyvalentes sont uniquement dédiés à la consommation court terme/ service et d'autres modèles permettent de faire vieillir un vin.

Les critères de choix

Il faudra faire veiller à bien conserver vos bouteilles dans l'oscurité ou très faible luminosité, l'hygrométrie, favoriser une porte pleine et bien choisir un modèle selon sa capacité de stockage.
19/09/2018
Catégorie: Enseignement

Auteur: helenou59 (9:14 pm)

Les bienfaits du massage Shiatsu

Le massage shiatsu originaire du Japon, a su influencé nos appareils d'automassage modernes. Voici un petit guide pour vous aider à comprendre les bienfaits du Shiatsu.

L'histoire du massage Shiatsu

Pour comprendre les bienfaits de ce massage, il est important de connaître son histoire. La médecine occidentale considère les maladies comme des symptômes qui doivent être résolus, généralement avec une solution sous forme de pilule ou de médicaments, tandis qu'en Asie, la croyance est que le corps et l'esprit doivent ne faire qu'un avec leur environnement. Le Shiatsu est basé sur le système holistique de la médecine traditionnelle chinoise.
Attendez ! Parle-t-on d'acupuncture ?

Le shiatsu ressemble en effet à l'acupuncture dans le sens que son histoire se trouve dans l'ancien chinois, mais il est Shiatsu signifie en Japonais "pression des doigts", ou acupression.

Les grands principes du shiatsu ont été développés vers 500 avant J.-C. puis exportés peu après au Japon, en Asie et en Corée où ils ont été largement employés pendant des siècles. Ce n'est que dans les années 70 que cette pratique s'est peu à peu démocratisée aux États-Unis. Il a été conçu pour aider à réguler le flux d'énergie dans le corps, par les thérapeutes Shiatsu qui utilisent la pression des doigts et de la paume pour faire circuler l'énergie le long des méridiens faisant circuler le Qi.

Les bienfaits

Les bénéfices liés à la pratique d'un massage shiatsu sont nombreux. Le pétrissage des points vitaux permettent réhabiliter l'équilibre dans votre corps et favoriser la guérison de certains maladies comme le rhume ou encore les maux de têtes. Les thérapeutes experts en Shiatsu peuvent détecter des maladies ou mal-être avant même que les symptômes n'apparaissent. En plus de favoriser la tranquillité de l'esprit, le massage shiatsu améliore la circulation sanguine et réduit les tensions musculaires.

Peut-on pratiquer le massage shiatsu tout seul ?

Au premiers abords, je dirais que non car ce type de massage nécessite l'intervention d'un masseur professionnel spécialisé dans l'art du Shiatsu. En revanche, certaines marques comme Naipo proposent des appareils de massage Shiatsu (exemple : https://stresswizfun.fr/appareil-massage/shiatsu/) vous permettant de vous automasser sans intervention extérieure.

Comment les masseurs shiatsu électriques fonctionnent ?

Tous les appareils shiatsu fonctionnent avec un système de roulement et de pétrissage par le biais de boules rotatives appelées également "têtes de massage". La plupart des modèles proposent également une fonction vibrante et chauffante. De quoi vous offrir une séance de confort et de relaxation après une journée difficile !

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net