ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 230
Dernier: DavidDuboi

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 4
  Total: 4
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de olivie
 Publier les articles de olivie

Catégories


Articles les plus récents
02/10/2018
Catégorie: Tout et rien...

Auteur: olivie (7:37 am)

La montre est un accessoire classique, qui allie pratique et esthétique. Pour la petite histoire, les premières montres sont apparues au XVe siècle; il s’agissait alors de petites sphères portées en sautoir. Puis la traditionnelle montre à gousset la remplaça rapidement ; plus plate, elle s’attachait au gilet avec une chaînette et se glissait dans la poche. Enfin, la montre-bracelet – réservée aux femmes depuis le XVIe – s’est démocratisée à la fin du XXe siècle.

Aujourd’hui, même si certaines montres sont mixtes, on trouve généralement des modèles pour homme et d’autres pour femme. Il existe ainsi un large choix, dans tous les styles et toutes les gammes: forme, affichage, taille, matériau, look, etc. Alors, quelle montre vous correspond le mieux ?

Les montres analogiques: pour les inconditionnels du classique

Indémodable, la montre analogique comporte un cadran fixe et des aiguilles: généralement une pour les heures et une pour les minutes. Certains modèles ont également une aiguille pour les secondes. On trouve aussi des montres analogiques avec de plus petits cadrans à l’intérieur du grand. Ils peuvent par exemple indiquer la date ou servir de chronomètre.

Ensuite, il existe deux types de montres analogiques:

- La montre mécanique: cette montre doit être remontée chaque jour et demande une révision tous les 3 à 5 ans. Le remontage peut être manuel ou automatique (à condition de la porter en bougeant, pour activer le mécanisme). Souvent considérée comme veillotte, la montre mécanique existe pourtant dans des designs assez modernes.

- La montre à quartz: cette montre à pile est ultra précise et n’a pas besoin d’être remontée. Très populaire, elle existe dans toutes les gammes.

Par ailleurs, les chiffres d’une montre analogique peuvent être indiqués ou non: 12 ou 4 chiffres, voire aucun; chiffres arabes ou romains; avec des traits pour marquer les minutes, les quarts d’heure, etc. À vous de choisir le format que vous préférez!

Enfin, que vous optiez pour une montre analogique mécanique ou à quartz, sachez que de nombreux styles sont disponibles non seulement pour le cadran et les aiguilles, mais aussi pour le bracelet: métal, tissu, cuir, etc. On trouve même des montres en bois ou des bracelets incrustés de pierres précieuses!

Les montres numériques: affichez votre modernité

Bien plus moderne, la montre numérique affiche l’heure, les minutes et les secondes sur un écran à cristaux liquides (LCD). Elle ne comporte donc ni aiguille ni cadran. Certains modèles ont même un affichage alphanumérique permettant d’indiquer l’heure, mais aussi le jour et la date.

En outre, la montre numérique classique se porte au quotidien, comme la version analogique. Mais on trouve aussi beaucoup de montres plus sophistiquées, offrant d’autres possibilités:

- La montre sportive: waterproof, GPS, compteur de pas, mesure de la fréquence cardiaque, etc. Les options sont nombreuses!

- La montre intelligente: munie d’un écran digital, elle est comparable à une mini-tablette.

Enfin, on trouve également des montres mixtes, qui combinent un affichage numérique et un cadran analogique.

Conclusion

Homme ou femme, quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément montre à votre poignet!

05/04/2018
Catégorie: Famille ou/et Amis

Auteur: olivie (9:08 am)
Vous est-il arrivé d’avoir besoin de quelque chose à offrir pour un anniversaire, un mariage ou de vouloir simplement faire un cadeau à quelqu'un de spécial, mais vous ne saviez pas lequel ? Faire un cadeau n'est pas toujours facile. Très souvent, on finit par acheter les mêmes choses ou à choisir un cadeau impersonnel, soit par manque de temps ou parce qu’on ne connait pas assez les goûts de quelqu'un. Mais parfois, on a surtout besoin d’un coup de pouce pour dénicher le bon cadeau. Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un, voici pourquoi vous devriez lui faire un cadeau personnalisé.



Faites un cadeau personnalisé à un proche pour qu’il se sente spécial

Un de vos amis aime beaucoup les voitures et le football, mais vous ne savez pas quoi lui donner parce qu'il a tout, ou presque. Ou un proche qui va avoir un bébé mais vous ne savez pas quel est le meilleur détail. C’est dans ces cas que le cadeau personnalisé prend tout son sens. Pour des occasions spéciales, il permet de transmettre toute l’affection qu’on a pour la personne à qui on l’offre. Donner quelque chose de personnalisée est une bonne façon de montrer à l’autre personne que nous prêtons attention aux détails et surtout, qu’elle mérite quelque chose d'unique et de spécial. Il ajoute beaucoup de valeur à tout type de relation, car il y a beaucoup de choses qu’un cadeau peut exprimer : demander pardon, déclarer son amour, dire "merci" et une foule d'autres choses. Et parfois, un geste vaut plus qu’une parole.

Comment personnaliser un cadeau ?

Vous pouvez personnaliser vos cadeaux en les créant ou en les accessoirisant vous-même, mais, cela signifie que vous devez acheter du matériel et être assez créatif pour être sûr de triompher. Une autre façon de personnaliser un cadeau est de naviguer sur le web et de trouver le meilleur site spécialisé dans la personnalisation des cadeaux, où il suffit de sélectionner le cadeau à personnaliser et le design qui vous plaît. Comme sur ce site. Car il y a de nombreuses tasses mais une tasse, avec la photo de votre fils, ou de votre fille, la rend unique et irremplaçable. Donner quelque chose a toujours été un moyen très efficace d'exprimer de l'affection pour les personnes qui nous tiennent à cœur, et si nous pouvons ajouter un message plus explicite à notre cadeau, alors c’est encore mieux.

Pour personnaliser un cadeau, étiquetez-les

Il est important de penser à l'emballage des cadeaux mais y ajouter une étiquette personnalisée est un élément fantastique pour transmettre vos messages et laisser une bonne impression. C’est un petit détail, au-delà du cadeau lui-même, qui peut apporter un sentiment instantané et spontané, pour dire à travers des mots tout ce que vous ressentez pour cette personne. Pour créer des étiquettes personnalisées, le mieux que vous puissiez faire est d'en penser un pour chaque personne à qui vous donnez quelque chose. Réfléchissez à ce qui vous identifie le plus et créez une étiquette en rapport avec cela. Si vous avez confectionné vous-même des cadeaux faits maison, il est particulièrement agréable d'être en mesure de mettre sur chaque cadeau un ruban ou un sticker sur lequel, on pourrait lire « fait avec amour par ... » ou simplement « merci d’être venu ». Et le jour de votre mariage, un ruban en satin personnalisé avec vos deux prénoms pourrait entourer le présent pour vos invités.

Comme vous voyez, pour faire vraiment plaisir à quelqu’un vous lui offrez un cadeau personnalisé.

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net