ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 228
Dernier: helenou59

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 4
  Total: 4
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de martine
 Publier les articles de martine

Catégories


Articles les plus récents
10/09/2018
Catégorie: Blog-Media

Auteur: martine (7:53 am)

Le terme minimalisme se réfère à un mouvement artistique qui a vu le jour dans l'art occidental d'après la Seconde Guerre mondiale, principalement dans les arts visuels américains des années 1960 et du début des années 1970. Ses racines artistiques se situent dans le modernisme et le Bauhaus, et il fait sien la célèbre phrase de Mies Van der Rohe: "less is more".

Comme dans d'autres disciplines, le principe de base du design d'intérieur minimaliste est l'utilisation de formes simples et naturelles, qui visent à réduire le design à ses éléments nécessaires. Il n'est pas difficile d’en concevoir les avantages : une pièce non-encombrée offre un espace lumineux, ouvert et calme dans lequel vivre ou travailler. Nous avons répertorié 3 choses à faire et à ne pas faire pour obtenir un style minimaliste chez vous, dès aujourd'hui.

Choisissez un jeu de couleurs

Avoir une approche intelligente de la couleur est un élément clé du design minimaliste. Les murs, les portes et les cadres de fenêtres doivent être peints dans des couleurs blanches ou neutres pour que l'espace reste aussi léger que possible. Les meubles peuvent ajouter de la profondeur, mais veillez à éviter les couleurs primaires et optez plutôt pour les neutres et les bruns. Des éléments décoratifs - des coussins pour le canapé, des abat-jour, des peintures ou des vases - peuvent être utilisés pour ajouter une touche de couleur, mais assurez-vous de les utiliser avec parcimonie.

Investissez dans des articles qui dureront

De grands meubles peuvent faire ou défaire un style. Bien que vous n'ayez peut-être pas les moyens de les changer tous d'un seul coup, lorsque vient le moment de remplacer un meuble volumineux - un lit, une table de salle à manger ou un canapé - assurez-vous d'investir dans un meuble qui conviendra à votre esthétique minimaliste.

Ne laissez pas votre espace devenir un fouillis

Le plus important dans le design minimaliste est l’absence de profusion de meubles et de bibelots en tout genre. Il ne s’agit pas seulement de ranger ce qui traine régulièrement : certains éléments qui font partie intégrante de votre maison peuvent également contribuer à encombrer un espace. Par exemple, si vous avez une grille de séchage pour vos assiettes dans la cuisine, le plan de travail s’en trouve encombré. Installer une grille de séchage dans une armoire au-dessus de votre évier peut être une solution commode pour sécher la vaisselle, tout en conservant un sentiment d’espace. De même, les rideaux peuvent bloquer la lumière et faire apparaître une pièce plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Les volets, comme sur ce site, constituent une excellente alternative, et ils ne sont pas visibles de l'intérieur, créant ainsi une sensation d’espace et de légèreté.

En sélectionnant soigneusement vos meubles, en peignant votre maison dans des tons simples et discrets et en évitant que ne s’accumule du fouillis, vous pouvez facilement créer un design intérieur minimaliste pour votre maison. Rappelez-vous simplement de le garder léger, simple et de pas saturé d’objets!

26/01/2018
Catégorie: Sports

Auteur: martine (8:34 am)

Toute entreprise peut décider d’organiser un événement en interne. Et ce pour diverses raisons: faire plaisir aux collaborateurs, renforcer la cohésion, attirer du public, remercier des partenaires commerciaux, créer le buzz, etc. Parmi les événements en vogue, on trouve notamment les activités sportives. Mêlant amusement, challenge et santé, un événement sportif saura séduire un large public. Pour organiser un événement sportif en entreprise, répondez à ces quatre questions clés.

1. Qui sera présent ?

D’abord, si vous voulez organiser un événement sportif, il vous faut définir le public visé. En d’autres termes, qui participera à l’activité sportive en elle-même et qui seront les éventuels spectateurs ? Afin de vous aider, voici quelques pistes:

  • Pour un événement de cohésion (type team building), ne conviez que les employés.
  • Pour faire plaisir au personnel, vous pouvez aussi inviter les familles.
  • Pour gagner en visibilité, mieux vaut un événement ouvert, qui attirera le public.
  • Pour remercier vos partenaires, préférez un événement plus intime.

En outre, le choix des participants et des invités va aussi influencer toute votre approche marketing. Vous adapterez alors votre communication selon vos cibles et aurez tout intérêt à prévoir des cadeaux publicitaires cohérents. Par exemple, un t-shirt ou un tote bag personnalisé convient parfaitement à tous les types de public. Utile et relativement tendance, le tote bag publicitaire a d’ailleurs la cote. Vous pouvez même y glisser d’autres objets promotionnels en lien avec le sport. Rendez-vous sur www.maxilia.fr pour en trouver une large sélection.

2. Quel sport choisir ?

Une fois les participants identifiés, vous devez évidemment choisir un sport. Ce choix dépendra surtout de votre objectif. Si vous voulez resserrer les liens, les activités en équipe sont tout indiquées. Préférez alors un sport collectif (basketball, football, volleyball, hockey, waterpolo, etc.) ou même un jeu de piste.

Si vous voulez privilégier le challenge, un sport individuel est intéressant. Triathlon, vélo, course à pied (type marathon), karting, golf, tir (pistolet, arc, etc.), badminton, etc. les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez même combiner individuel et collectif, en organisant des relais ou en créant des équipes pour les sports individuels.

3. Où se déroulera votre événement sportif ?

Puis, sur base de vos choix précédents, vous devez ensuite définir le lieu de votre événement sportif en entreprise. Aura-t-il lieu en intérieur ou à l’extérieur ? Nécessitera-t-il des installations particulières (terrain, piscine, matériel, gradins, etc.) ? Combien de personnes seront attendues ?

En complément, il vous faudra aussi prévoir les facilités annexes, telles que la nourriture, les boissons et même les sanitaires. Pour cela, des stands sont envisageables.

4. Quelle date choisir ?

Pour finir, vous devrez aussi choisir la date de votre événement sportif avec soin. Elle dépendra de plusieurs facteurs: les participants et le lieu doivent être disponibles. Idéalement, la saison doit aussi convenir à l’activité sportive choisie.

Attention, fixez la date assez tôt pour pouvoir la communiquer.

Conclusion

Maintenant que vous avez répondu à toutes ces questions, il ne vous reste plus qu’à organiser votre événement sportif en entreprise… Et surtout à communiquer activementpour créer l’engouement chez tous les participants.

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net