ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 219
Dernier: Kyriel

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 5
  Total: 5
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2017 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de RENE
 Publier les articles de RENE

Catégories


Articles les plus récents
24/05/2012
Catégorie: Enseignement

Auteur: RENE (8:38 am)
undefinedundefinedundefinedundefined

Accoutumez-vous à ne jamais mentir à votre escient, ni par excuse ni autrement, vous ressouvenant que Dieu est le Dieu de vérité ; si vous en dîtes par mégarde, et que vous pouvez le corriger sur le champ par quelque explication ou réparation, corrigez-le : une excuse véritable à bien plus de grâce et de force pour excuser le mensonge.

undefinedundefinedundefined

Bien que quelquefois on puisse discrètement et prudemment déguiser et couvrir la vérité par quelque artifice de parole, quand la gloire et le service de Dieu le requièrent manifestement : hors de là, les artifices sont dangereux car, comme dit la sacrée parole : le Saint-Esprit n’habite point en un esprit feint et double (Sagesse I, 5)

Il n’y a nulle ni bonne et désirable finesse que la simplicité.

Le mensonge

(Saint François de Sales)

Fête des Saints Donatien et Rogatien (1)

(Martyrs vers 303)

(1) Ils furent martyrisés durant la persécution des empereurs Dioclétien et Maximien. Ayant refusé d’adorer Jupiter et Apollon ils confessèrent qu’ils étaient prêts à souffrir pour le nom de Jésus-Christ. Devant leur résolution, ils furent tourmentés sur un chevalet et ensuite décapités.

NOTA BENE :

Une étude sur la royauté de Jésus-Christ, d'autres textes spirituels, articles sur Témoin de Jéhovah, sur la monarchie, le Nouvel Ordre Mondial, la Renaissance et de temps en temps des articles politiques (rubrique Le Pen et Front National) sur mon autre site : http://Jesus-Christ-roi-des-nations.blog4ever.com

Dernier article mis sur site : http://jesus-christ-roi-des-nations.b ... -avis_et_maximes___4.html

Si la Renaissance qui déclencha le processus aboutissant à la Révolution de 1789, à la déchristianisation, à la paganisation et à l’apostasie de la France vous intéresse, c’est ici :

http://jesus-christ-roi-des-nations.b ... triomphe_du_paganisme.htm

15/04/2012
Catégorie: Enseignement

Auteur: RENE (10:23 am)
undefinedundefinedundefined

Comme les corps matériels ont un poids, et, selon qu’ils sont lourds ou légers gagnent la place qui est la leur, et qui est la fin de leur mouvement propre ; de même les âmes ont un poids spirituel, selon leurs mérites ou leurs démérites, qui les conduit à la récompense ou au châtiment, fins de leurs actions.

Ainsi, comme le corps est aussitôt porté par son poids ou par sa légèreté, quand rien ne s’y oppose, dans le lieu qui lui revient ; de même les âmes, dès qu’elles sont libérées des liens corporels qui les retiennent dans l’état de voyageuses, reçoivent aussitôt la récompense ou la peine, s’il n’y a pas empêchement – car quelquefois, à ce moment, le péché véniel fait obstacle, et il faut qu’il soit expié d’abord ; dans ce cas la récompense est différée.

Cette vérité est enseignée clairement dans les oracles de l’Ecriture et les écrits des Pères, si bien que toute opinion contraire doit être tenue pour hérétique.

La loi de la pesanteur

(Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, question 69, article 2)


undefinedundefinedundefined

Fête des Saints Maxime et Olympiade (1)

(Martyrs † 252)

(1) Ils consommèrent leurs martyrs par des coups de cognée sur la tête, après avoir été battus à coups de bâtons, de plombée, mis sur un chevalet, étendus sur des lits de fer parsemés de charbons de feu. Ceci par les ordres du cruel empereur Décius.

Une étude sur la royauté de Jésus-Christ, d'autres textes spirituels et de temps en temps des articles politiques sur mon autre site :

http://Jesus-Christ-roi-des-nations.blog4ever.com

06/03/2012
Catégorie: Enseignement

Auteur: RENE (3:43 pm)
undefined

Nous devons apprendre ici que notre prochain est celui envers qui nous devons exercer la miséricorde si son état le réclame ; ou encore celui envers qui nous devrions l'exercer s'il en avait besoin.

Il suit de là que celui qui doit exercer envers nous la miséricorde en cas de besoin, est aussi notre prochain.

Or, nul n'est excepté du grand devoir de la miséricorde ; au témoignage de Notre-Seigneur lui-même, car il nous recommande « Faîtes du bien à ceux qui vous haïssent ». (Saint Luc VI, 27)

Il est également évident que le commandement qui nous est fait d'aimer notre prochain embrasse aussi les saints Anges eux-mêmes, qui exercent à notre égard tant d'œuvres de miséricorde.

La parabole du bon samaritain

(Saint Augustin)

FÊTE DE SAINTE COLETTE

(Vierge et réformatrice de l’Ordre de Sainte-Claire 1447)

Nota bene :

Une étude sur la royauté de Jésus-Christ, d'autres textes spirituels et de temps en temps des articles politiques sur mon autre site :

http://Jesus-Christ-roi-des-nations.blog4ever.com

24/02/2012
Catégorie: Enseignement

Auteur: RENE (5:40 am)
undefined

La véritable et parfaite vie spirituelle consiste proprement à connaître la bonté et la grandeur infinie de Dieu, à sentir en même temps notre bassesse et notre penchant au mal, à aimer Dieu et à nous haïr nous-mêmes, à nous soumettre, non seulement à lui, mais à toute créature pour l’amour de lui ; à renoncer entièrement à notre propre volonté afin de suivre la sienne ; et surtout à faire toutes ces choses pour la seule gloire de son nom, sans autre dessein que de lui plaire, par la seule raison qu’il veut, et qu’il mérite que ses créatures l’aiment et le servent. C’est ce que porte la loi de l’amour que l’Esprit-Saint a gravée dans le cœur des justes….

Et songez que, comme il n’est point de plus rude guerre que celle-ci, puisqu’en combattant contre soi-même on est combattu par soi-même, aussi il n’est point de victoire, ni plus agréable à Dieu, ni plus glorieuse au vainqueur.

Le Combat spirituel

(Lorenzo Scupoli)

FÊTE DE SAINT MATTHIAS

(Apôtre de Jésus-Christ + vers 60)

(1) Il fut lapidé et ensuite eut la tête tranchée sous l’empire de Néron.

Nota bene :

Une étude sur la royauté de Jésus-Christ, d'autres textes spirituels et de temps en temps des articles politiques sur mon autre site :

http://Jesus-Christ-roi-des-nations.blog4ever.com

18/02/2012
Catégorie: Enseignement

Auteur: RENE (7:33 pm)
undefined

Considérez, et voyez que le jour de la mort approche. Je vous prie donc, avec tout le respect possible, de ne pas oublier le Seigneur au milieu des soins et des sollicitudes temporelles qui pèsent sur vous, car tous ceux qui l’oublient et s’écartent de ses commandements sont maudits, et lui aussi les oubliera.

Faites rendre au Seigneur les plus grands hommages par le peuple qui vous est confié. Chaque soir, par un crieur ou par tout autre moyen, qu’il soit invité à rendre grâces et louanges au Seigneur Tout-Puissant.

Et si vous n’agissez pas de la sorte, sachez que vous devrez en rendre compte au jour du jugement devant le Seigneur votre Dieu, Jésus-Christ.

Lettre de saint François d’Assise aux chefs des peuples

(Saint François d’Assise)

FÊTE DE SAINT SIMEON (1)

(Evêque et martyr + 120)

(1) Après avoir été fouetté et torturé, il fut crucifié sous l'empire d'Adrien

Nota bene :

Une étude sur la royauté de Jésus-Christ, d'autres textes spirituels et de temps en temps des articles politiques sur mon autre site :

http://Jesus-Christ-roi-des-nations.blog4ever.com

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net