ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 1
  Auteurs: 222
Dernier: solaire

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 5
  Total: 5
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2018 Janvier  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de Vieillir
 Publier les articles de Vieillir

Catégories


Articles les plus récents
09/01/2011

Auteur: Vieillir (7:49 pm)

Expérience révélatrice cette semaine : la méditation en marchant!

Ça fait plusieurs mois que je tente de trouver une technique de méditation adéquate pour moi.  Je marche une heure par jour depuis quelques temps, j’ai donc interrogé la toile et trouvé, par hasard, une technique de méditation en marchant. Pour information voir le site : http://www.radio-canada.ca/par4/tran/med_march.htm

Sans vouloir de miracle, j’aurais souhaité que ça marche du premier coup!?!  Ben non!   C’est comme n’importe quoi.  Pour arriver à des résultats, il faut de la pratique.  Je le sais mais je pouvais toujours espérer.

Donc à force de persévérance, d’exercices, ça fonctionne vraiment et, évidemment, plus je fais l’exercice plus je progresse.  Je n’ai pas encore atteint le nirvana mais je sens assez d’avancement pour être très encouragée à continuer.  Même que, j’ai réalisé, qu’à toutes les fois que j’essayais de méditer, dans le passé, je n’avais pas beaucoup succès.  J’envisageai même me trouver un « professeur – gourou » pour m’aider.  Mais depuis que je pratique la méditation en marchant, je sais maintenant appliquer la technique (de méditation en marchant) à d’autres situations.   Je crois qu’il fallait que je trouve une approche qui me convienne, qui m’appelle.

Je ne peux pas encore vivre tous les bienfaits de la méditation c’est-à-dire : réduction du stress, être plus zen, vivre pleinement le moment présent, apprécier toutes les beautés qui nous entourent, etc… mais j’espère bien le découvrir  prochainement.

Ça m’amène à vous parler d’une toute nouvelle technique (pour moi) de marche : la marche nordique ou la marche finlandaise (plus exigeante).  C’est une amie qui m’en avait parlé y’a plus de 6 mois, mais je n’étais pas convaincue jusqu’à ce qu’elle débarque, la semaine passée, avec des bâtons de marche pour nous deux.  Wow!  Je m’imagine mal au centre-ville de Montréal avec les bâtons (sans les skis), mais bon, ça c’est une autre histoire.  Alors nous avons marché plus d’une heure ensemble  et la première impression que j’ai eu c’est que : ça semble beaucoup plus facile à avancer avec les bâtons que sans.  Ne vous méprenez pas… le lendemain j’avais des nouveaux  muscles mais je n’ai pas arrêté pour autant.  J’ai couru au magasin acheter des bâtons de marche et … je pense que je suis devenue accro.  Voyons voir la suite…

Quelle belle façon de débuter l’année, méditer, marcher, méditer en marchant!

31/12/2010
Catégorie: Tout et rien...

Auteur: Vieillir (3:36 pm)

Résolution versus souhait

Dans ma tête le mot résolution sonne comme : se résoudre à.  Je préfère me souhaiter quelque chose ou me fixer des objectifs à atteindre plutôt que de me résoudre à quelque chose.  Ne vous méprenez pas, je ne crois pas aux miracles.  Je crois en moi et au pouvoir que nous avons tous de vouloir une chose et de tout faire en sorte pour que ça marche comme nous le souhaitons

Dans cet ordre là mon souhait, le plus grand, cette année concerne les aînés.  Chaque tranche d’âge a besoin et je considère avoir aidé, dans la mesure de mes moyens, chacune d’elle.  Mais, j’ai le sentiment que l’on entendra de plus en plus parler d’âgisme.  La population est vieillissante et comme le nombre d’aînés augmente, leurs besoins aussi croient.  De plus nombreux et plus grands besoins et de moins en moins d’argent, d’infirmières, de médecins, de centres spécialisés et moins d’assistance pour les garder à domicile.

Pourquoi les vieux nous dérangent?

Il est facile d’oublier que ce sont les aînés qui nous ont vus naître et qui nous ont permis non seulement d’être là mais aussi et surtout d’être ce que nous sommes.  Étant femme, je suis reconnaissante de tout ce que les femmes du début du siècle à aujourd’hui, ont fait pour que nous vivions égales aux hommes. L’anniversaire du 50ième de Châtelaine en est une preuve vivante écrite qui nous concernent toutes.

Comment peut-on oublier?

Pourquoi c’est si difficile de prendre soin d’une personne âgée même si elle nous a tout donner?  Nos enfants ont les aiment, c’est notre chair.  On leur donnerait la lune pour que ce soit plus facile pour eux.  Mais nos parents aussi sont notre chair!  Pourquoi y a-t-il un malaise?  Peut-être plus qu’un malaise un « j’ai pas le goût de m’occuper d’une personne âgée », encore moins d’un parent, d’une mère, d’un père, pourquoi?

On les veut autonomes et lorsqu’ils le sont ça nous énervent, ils sont exigeants, posent des questions, sont plus lents à comprendre.  Ça nous demande du temps, de l’investissement, de la concentration.  Mais pour nos enfants ça ne nous dérangent pas de nous investir, de donner.  Pourquoi avec nos parents, c’est différent?

Pourquoi les vieux nous dérangent?

En Europe on  jalouse leur pouvoir d’achat.  En Amérique, on voudrait tous les enfermer dans des « mouroirs » pour qu’ils nous fichent la paix et même certains centres sont intolérants et les brutalisent.  Même les Asiatiques commencent à moins considérer leurs vieux sages.

J’ai entendu une personne dire à une autre personne : « Té chanceuse toi, tes parents sont morts »… AYOYE! Quelle vérité choquante!

 Je nous souhaite donc pour l’année 2011, amour, paix, compréhension et tolérance envers tous les êtres humains de la planète peut importe leur âge, leur race, leur provenance.

25/12/2010
Catégorie: Tout et rien...

Auteur: Vieillir (12:00 am)
Puisque nous allons tous mourir un jour, vaut mieux que ce soit le plus tard possible et le plus en forme possible.  Est-ce que l’inquiétude fait mourir?  Est-ce qu’elle fait souffrir?  Posez-vous la question.

Je pense personnellement que l’inquiétude fait mal vieillir.  Pourquoi sommes-nous inquiets d’événements qui ne sont même pas arrivés?  Est-ce que plus on s’inquiète plus on a de la difficulté avec les événements, donc avec la vie? (puisque la vie est une suite d’événements prévus et imprévus)

Prenons par exemple, une copine qui s’inquiète pour ses enfants, son mari, ses voisins.  Alors que les enfants sont parfaitement autonomes et responsables, je sais que ça l’empêche de dormir.  Elle angoisse en pensant que ses enfants pourraient manquer d’argent, être malade, avoir un accident mortel ou pire encore qu’ils aient un accident les rendant handicapés, etc….etc… etc… Elle se fait de scénario incroyable.

Toute cette angoisse ne prévient pas les accidents ni les maladies.  Elle ne prévient rien finalement.  Donc ma copine ne dort pas, devient irritable, angoisse sur l’avenir incertain.  Elle s’en fait pour RIEN pantoute… elle ne dort pas pour RIEN pantoute… Et si jamais l’accident, la maladie arrivait, aurait-elle pu le prévenir, l’éviter, l’empêcher?

Pour l’aider, son mari demande aux enfants et petits enfants de ne rien dire à leur mère, grand-mère, qui pourrait l’inquiéter.  Les jeunes évitent donc de parler de leur projet en présence de leurs parents.  La communication entre les deux, trois générations se filtre et se détériore tranquillement. (Ne dis pas à grand-mère que tu fais du bunjee).  On n’ose plus se voir, se parler, se confier, de peur d’angoisser, de paralyser, de faire vieillir, de faire mourir!  On commence à s’éviter et quand on se voit on a hâte d’aller ailleurs pour parler ouvertement avec du monde où on peut parler pour vrai, partager nos bons coups, nos idées…

Que de plaisir perdu! 

Et tout d’un coup, on se réveille vieux, seul et angoissé parce qu'on a vécu en pensant que le pire pourrait arriver.  On n’a jamais rien vu arriver et il est probablement trop tard.  Y’a des gens qui vieillissent bien et d’autres … qui croient qu’en leur vérité.

12/12/2010

Auteur: Vieillir (9:46 pm)

Vous en doutez?  Moi aussi j'en doute surtout les jours de tempête.  Heureusement mon esprit est plus fort que les épreuves. C'est souvent au travers du temps qui passe que je réalise que la vie est bien faite. 

L'attitude positive devient la seule façon de passer au travers les épreuves.  Certains croient que c'est le hasard et que nous n'avons rien à y voir.  Je crois plutôt que nous avons une grande influence sur notre vie et que si nous avons le goût d'y participer, elle sera plus agréable que de la regarder passer. 

Les auteurs dans le domaine de la motivation, tel Norman Vincent Peale, affirment depuis des années qu'une vision positive peut favoriser le succès. Or, la pensée positive peut s'avérer encore plus puissante que ce que Peale croyait. A la fin des années 1980, des recherches réalisées par des psychologues démontrent qu'une bonne santé et l'habileté à surmonter le stress sont également liées à une attitude positive.

Que signifie le terme attitude? C'est la façon dont nous visualisons les choses mentalement. « Une attitude positive constitue la manifestation extérieure d'un esprit qui se concentre principalement sur des choses positives ». Croyez-le ou non, l'attitude est contagieuse. Une attitude positive vous procure de l'énergie ainsi qu'à votre entourage. Par ailleurs, une attitude négative sape votre énergie et celle de ceux avec qui vous entrez en contact.

04/12/2010

Auteur: Vieillir (5:59 pm)

Comment ne pas jouir lorsque l'on voit une si belle photo de sa fille savourant la vie!  Même les lumières à l'arrière participe à l'extase de la réflexion

La période de décembre est, pour beaucoup de gens, une période difficile.  Difficile parce que relative aux souvenirs, à des émotions!  Qu'ils soient tristes ou heureux, ils sont souvent plus troublants durant la période des fêtes.  Doit-on se laisser emporter par cette vague?  À mon avis, il faut retenir que les souvenirs et émotions heureux.  C'est tellement bon de repenser à des événements qui nous font sourire, en coin, comme sur la photo, c'est doux.  Pour moi, c'est doux juste de regarder cette photo, c'est réconfortant. 

Alors profitons de cette période pour savourez la vie, peut importe sa forme et supprimons tous les souvenirs ou émotions s'ils nous rendent tristes.

On dit que le bonheur est contagieux.  D’être positif aussi est contagieux.  En fait c’est notre attitude,  notre façon d’être, qui est contagieuse, .  Diffusons notre bonheur et récoltons-le.

(1) 2 »

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net