ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 228
Dernier: helenou59

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 2
  Total: 2
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2018 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles de valheureuz
 Publier les articles de valheureuz

Catégories


Articles les plus récents
02/09/2008
Catégorie: Famille ou/et Amis

Auteur: valheureuz (5:00 pm)
Ceci sera mon dernier message sur ce blog.

J'ai voulu m'exprimer sur ce qui m'avait touché, et les leçons que j'avais pû tirer de mon ancienne vie.

J'avouais mes erreurs, mes fautes, mais la douleur provoquée par mes écrits était trop à vif.

Certains commentaires ont même été supprimés par la censure du site, alors que je demandais de les laisser pour plus de clarté et de débat.
Je me rends compte aujourd'hui que les mêmes mots ont des significations différentes suivant notre vécu, et je n'y peux rien.

Je ne cherchais pas de coupable, mais une explication à un égoïsme que j'avais pensé être de l'altruisme autrefois
J'ai souffert et j'ai fait souffrir... bien malgré moi
J'espère qu'un jour viendra où les mots deviendront plus limpides et bienveillants

PS: On peut avoir aimé, sans avoir été amoureux.... et le plus grand amour est de savoir quand rendre sa liberté aux êtres que l'on a aimé. bonne route
bye
18/08/2008

Auteur: valheureuz (2:05 pm)
Bonjour,
Mon précédent article aurait eu 8 commentaires. en y regardant de plus près, il n'y en a que 6.
Peut-être certains ont-ils été supprimés à cause d'éxcès de langages, comme l'indique la charte de blog-média.
N'hésitez pas à les renvoyer.. sans certains mots problématiques
Merci à tous
06/06/2008
Catégorie: Humeur

Auteur: valheureuz (11:12 am)
Coucou,
La réflexion qui m'occupe jour et nuit depuis deux ans... depuis que je me suis remise en cause à la suite de mon divorce et que j'ai décidé de ne pas retomber dans le piège de la codépandance.
la codépendance, c'est quoi?
selon le livre de Mélodie Beatte sur le sujet, la codépendance, c'est ce qui nous menace tous quand nous confondons altruisme et sacrifice en tombant dans la manipulation mentale entre deux personnes.

En bref, le codépendant préfère ne pas être seul ,pour être mal accompagné..

Les symptômes: vous tombez toujours dans les mêmes schémas de couple amoureux, voire "d'amitiés"(si on peut appeler ça comme ça), même de parentalité , de relations familiales, ou avec votre supérieur hiérarchique dans le travail:
-Au départ, vous donnez tout à l'autre, vous ne voulez que son bonheur, vous faîtes tout à sa place, bref vous vous sacrifiez!!!
-Et puis un jour, après avoir accumulé les ressentiments et les frustrations, vous éclatez: "j'en ai marre", je n'en peux plus", "j'ai tout donné", "on ne pense jamais à moi", "tu profites de moi", "ça n'arrive qu'à moi!!!"....

Mais comme vous confondez générosité et codépendance , vous recommencez sans cesse le même schéma dans vos relations et vous souffrez autant que vous faîtes souffrir...

En lisant ce bouquin tout s'est éclaircit pour moi: je n'étais pas amoureuse de mon conjoint, je voulais être aimée, et accomplir une tâche sacrificielle en le rendant heureux malgré lui. j'étais à la fois altruiste et égoïste...
Mais je vous rassure, on n'est pas codépandent seul, comme son nom l'indique, il faut être deux.Comme exemple éloquent, quand j'ai pris la décision de quitter mon mari, il m'a montré, en pleur (sa souffrance était réelle, sincère mais très codépandente...), sa carte de crédit, et en pianotant, défiguré par le chagrin, sur son ordinateur: "je comprends , tu ne veux plus de moi, alors, je m'inscris sur un site de rencontre... je ne peux pas rester seul"
La codépandence est une drogue, une façon de se sentir vivant!!!
Mon ex-mari, se plaignait sans cesse de moi: "t'es nulle", "les seuls amis que tu as sont les miens", "j'ai un vrai boulot, MOI!!!"... "j'en ai marre de toi, je veux divorcer", "la maison est dégueulasse: il y a de la poussière derrière l'ordinateur!"

Mais il n'a jamais demandé le divorce et est passé pour la victime quand je l'ai quitté: la codépendance est aussi une valeur sociale: du moment qu'il n'y a pas de violence physique dans un couple, l'un des deux devrait se sacrifier pour le bonheur de l'autre, de leurs enfants... Il est bien vu tant qu'il supporte tout et apparaît comme le salopard quand il met fin à la relation.

Pourquoi les statistiques montrent-elles que les mariages ou les premiers enfants arrivent à peu près en même temps pour chaque classe d'âge? pourquoi les violences conjugales et les relations sexuelles mal vécues augmentent-elles alors que le mariage "d'amour" serait devenu la règle?Parce que la codépendance a succédé aux mariages forcés: il nous faut bien fonder un couple ou une famille quand nos amis s'y mettent, "il ne faut pas être trop difficile après tout", et si on ne trouve pas le grand amour et que lui nous a trouvé, alors pourquoi ne pas tout faire pour et supporter d'une personne qui nous a accepté dans son intimité.
Nous préférons souvent accepter une relation de codépendance destructrice que d'attendre de reconnaître le vrai amour, un attachement sain.

Mais est-il possible de vivre une histoire d'amour sans codépendance? l'amour existe-t-il vraiment?
Oui, par expérience je sais que celà est possible, à la condition d'échanger réellement et d'arrêter de culpabiliser l'autre autant que soi-même, et d' accepter autant l'état amoureux que l'amour partagé.
Mais ce n'est pas facile... c'est un sujet vaste à développer... à suivre
17/04/2008
Catégorie: Politique

Auteur: valheureuz (11:50 am)
Pourquoi les anciens habitants de certaines dictatures semblent-ils si nostalgiques de leurs anciennes servitudes.
En se penchant sur la philosophie des boyaux l'on comprend mieux ce qui fait que notre corps réclame à corps et à cri ce que notre esprit rejette: notre système digestif recherche plus que tout le confort: tant qu'il reçoit la nourriture qu'il réclame. Mais comme rien n'est simple chez les humains, la nourriture n'est pas qu'alimentaire.
La subtilité de nos besoins pourrait venir de deux faits qui nous différencient des animaux dont les besoins semblent plus simples à décoder:
-Bien sûr la surcapacité de notre cerveau qui décode de façon si personnelle et aléatoire les stimulis extérieurs
-Mais aussi, la position debout qui rend bien pénible la digestion et la présence appendiculaire(sur le psoas)

A cause de ces deux spécificités, l'humain a, à la fois d'êtres nourri, mais surtout de se sentir dans un état digestif personnel de confort: ce qui ne veut pas dire qu'il soit en bonne santé, mais que son ventre ne le fasse pas souffrir.

Pour mieux comprendre, voici qqs exemples:
-Une personne peu colitique prend des habitudes alimentaires ou autres qui soulagent ou empêchent les souffrances du ventre: un café, une cigarette ou une petite liqueur peut suffir à les soulager.
-Les femmes , en particulier, ont souvent besoin de parler et trouver prétexte à rêver par l'intermédiaire des films et séries pendant la digestion qui améliorent les ondes péristaltiques.
-Les ados et les grands colitiques ont tous ces besoins plus les musiques fortes et un besoin très fort de s'exprimer, sans quoi, ils se sentent étouffer et sont prêts à enfreindre les loies pour soulager leur tensions internes.

dans un régime dictatorial, les dirigeants sont de grands colitiques qui ne trouvent soulagement de leurs maux qu'en laissant libre court à leur paranoïa:

-Contrôler les émotions des autres colitiques permet, au moins illusoirement, d'assurer la sécurité colitique du plus grand nombre!!!

Voilà aussi pourquoi, certains regrette les dictatures: le liberté ne paraît pas nécessaire aux personnes peu colitiques. Ce qui compte le plus pour elles est de retrouver ce confort et ces ondes péristaltiques qui leur ont été enlevée quand on leur a rendu leur liberté.I
ls rêvent de retrouver tous les objets et médias qui recréaient dans leur ventre se confort: Les mêmes couleurs, le même mobilier, les même musiques et séries télé.

ils avaient juste assez pour manger et assurer un confort minimum. Ils se comportent comme ces animaux qui refusent de sortir de leur cage de peur de manquer de nourriture et autre confort.

En étudiant les différents états colitiques, on comprend donc mieux pourquoi certains ont chercher à fuir , alors que d'autres étaient de gentils moutons, voire même des collabos en recherche d'encore plus de confort, quitte à vendre son âme ...
27/03/2008
Catégorie: Humeur

Auteur: valheureuz (12:32 pm)
Comme beucoup d'entre vous, j'ai crû recevoir un petit coup de poignard dans la coeur quand j'ai appris le décès de Thierry Gilardi. Si jeune, tellement plein de vie!!!

Commment les personnes qui nous transmettent tant de "bonnes ondes" peuvent-ils nous laisser si vite, mais aussi pourquoi  leur voix nous paraît-elle tellement indispensable?

Grâce à la philosophie des boyaux, on peut se rendre compte à quel point notre organisme peut devenir une "éponge" à stress et comment notre colite et notre sensibilité péristaltique peut influer sur notre comportement et notre état de santé général.
Un jour lointain, les chercheurs qui seront prêts à chercher dans cette direction, découvriront pourquoi les personnes passionnées vivent comme un feu de paille en se détruisant elle-même(par leurs propres émotions et sucs digestifs) de l'intérieur et pourront être préservées des ondes négatives qu'elles perçoivent de l'extérieur, des autres.

Les personnes qui vivent en empathie avec leurs congénères, comme Thierry Gilardi qui avait l'air d'avoir un sixième sens, prennent parfois de plein fouet  les ondes péristaltiques voisines: par le son ou la tonalité d'une voix, les mimiques de la bouche ou une tension imperceptible pour une personne"normale".
Quand son appendice est enflammé(souvent sans le savoir!), les vexations et frustrations sont décuplées et les sucs digstifs se font de plus en plus violents, créant des troubles dans les organes à l'entour, en particulier le système circulatoire.
 Les plus stressés consommant du tabac pour diminuer la pression  quotidienne, il est facile de comprendre pourquoi les "meilleurs" partent "toujours" les premiers!!!

Quoi qu'il en soit cette théorie ne consolera pas sa famille et les gens qu'il aimait.. mes sentiments sincères les accompagnent

(1) 2 3 4 »

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net