ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 226
Dernier: nicoduf

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 14
  Total: 14
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2019 Juillet  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(130)
Jeunz(54)
Musique(114)
Sports(165)


Articles les plus récents
19/07/2019
Catégorie: Sports

Auteur: DavidDuboi (4:04 pm)

QU'EST-CE QUE La reprogrammation moteur?

Le module de commande du moteur (ECU) est un petit ordinateur qui gère le moteur, contrôle le réglage de l'allumage, le mélange air / carburant et impose des limites de vitesse et de régime. Ces variables sont affichées sous forme de "carte" et peuvent généralement être modifiées via la programmation du diagnostic embarqué (OBD) sans qu'il soit nécessaire de retirer l'ECU d'un véhicule. Ce processus est appelé remappage et peut fournir une puissance accrue ou une efficacité énergétique accrue à un véhicule, dans certains cas les deux.


LE PROCESSUS DE REPROGRAMMATION

Il est important de comprendre que lorsque nous remappons une voiture, les seuls ajustements apportés sont apportés au logiciel de la voiture, pas à son matériel. Nous modifions simplement le logiciel ou la "carte" de l'ECU.

De nos jours, l'optimisation de l'unité de commande du moteur est un processus assez simple. Pour la plupart des voitures, la «carte» stockée sur le processeur de la voiture peut être trouvée via le port de diagnostic embarqué (OBD) de la voiture. Celui-ci est généralement situé sous le tableau de bord de la voiture et est généralement facilement accessible, même si dans certains cas cela nous oblige à retirer l'ECU du tableau de bord et de son boîtier pour le lire.

Pour commencer, une lecture des paramètres de carte actuels de la voiture est effectuée.Cela nous permet de voir les réglages qui ont été programmés par le fabricant et de déterminer où des ajustements peuvent être faits.

La lecture de la carte est ensuite transmise à l'équipe de remappage spécialisée qui ajustera les paramètres du logiciel pour améliorer les performances ou la consommation de carburant de la voiture, en fonction de vos besoins.

Si, à tout moment, vous décidez de revenir en arrière, nous pouvons simplement reconfigurer le calculateur aux paramètres d'origine que le fabricant avait programmés pour la voiture.


CENTRES AGRÉÉS, TECHNICIENS QUALIFIÉS

Presque toutes les voitures et tous les véhicules modernes ont un calculateur intégré, un petit système informatique qui contrôle le fonctionnement de certains aspects du moteur.L'ECU peut être considéré comme le "cerveau" de la voiture, car il donne des instructions aux autres parties du véhicule.

Une reconfiguration (parfois appelée puce) consiste à ajuster le logiciel du calculateur de la voiture afin d'améliorer les performances ou l'économie de votre voiture, ou une combinaison des deux.

La reconfiguration du calculateur consiste essentiellement à modifier la cartographie de la voiture en fonction de vos besoins et des conditions de la région dans laquelle vous conduisez. Lorsqu'un constructeur développe une voiture, son calculateur est génériquement programmé pour s'adapter à la région où il se trouve. être vendu, et dans ce cas, la région peut être assez vaste. Pour créer des paramètres qui conviennent à tous les acheteurs potentiels dans cette région, le constructeur automobile se penchera sur les différentes conditions de conduite et les extrêmes d'altitude et de température dans l'ensemble de la région, ainsi que sur les variations de qualité du carburant, les lois sur les émissions et les lois. en ce qui concerne la fréquence d’entretien de la voiture. Afin de fournir une voiture qui réponde aux besoins de tous les conducteurs de cette région, l’écu est programmé avec des réglages correspondant à la moyenne de tous les extrêmes.

Étant donné que les régions de vente de voitures sont si vastes et peuvent englober des extrêmes si variés (tels que des hauts et des bas en température et en altitude) que vous ne rencontrerez peut-être jamais, le calculateur de votre voiture a peu de chances d'être aussi optimisé que possible. Une reconfiguration du calculateur ajuste ces paramètres en fonction de la région beaucoup plus petite dans laquelle vous conduisez, et peut également être ajustée pour intégrer des améliorations à la performance ou à l'économie de la voiture.

Topgear, la société mère de Powerflow Exhausts, est l’un des principaux spécialistes en remappage d’écus au Royaume-Uni, avec des points de vente situés dans plus de 70 sites à travers le Royaume-Uni. Contrairement à de nombreuses autres entreprises de remappage, Topgear ne fournit pas uniquement un remappage générique de l'ECU de votre voiture, nous fournissons une évaluation complète et un remappage sur mesure en fonction de vos besoins.

Au cours des dernières années, Topgear a investi dans le dernier équipement de remappage d'écus et veille à ce que son personnel soit parfaitement formé et à jour sur les capacités de remappage de l'écu pour toutes les voitures et tous les véhicules. Rendez-vous dans l’un de leurs points de vente au Royaume-Uni et ils seront en mesure de vous fournir une assistance technique et des conseils de reconfiguration de l’écu, adaptés à vos besoins et à votre véhicule.

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net