ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 226
Dernier: medlipo

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 4
  Total: 4
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(130)
Jeunz(54)
Musique(113)
Sports(163)


Articles les plus récents
05/12/2016

Auteur: Agpub (2:15 am)
Très utile pour la propreté d’un espace habité, l’aspirateur est disponible en plusieurs modèles. Cette diversité de produits sur le marché permet la concurrence, mais ne facilite guère la sélection. Comment choisir son aspirateur ?

Le choix selon les modèles

Les aspirateurs sont classés en deux catégories : avec sac et sans sac. Les premiers, très classiques, gardent pourtant une place de privilège. La raison est toute simple : le sac se jette lorsqu’il est plein alors qu’avec les modèles sans sac, il faut vider et nettoyer le réservoir. Toutefois, le rechange des sacs est une dépense supplémentaire et la facilité de leur remplacement est à vérifier à l’achat. Vous devez donc savoir cela si vous voulez acheter un aspirateur sans sac.

Par ailleurs, les marques proposent diverses formes d’aspirateurs. On a les aspirateurs-traîneaux équipés d’une tête d’aspiration (rectangulaire ou triangulaire) reliée à un corps par un tuyau flexible. Ils sont très performants lorsque les poils de la tête sont disposés de chaque côté.

Les modèles compacts et balais (parfois rechargeables et sans fil) sont conçus pour les petites surfaces. Les aspirateurs bidon sont polyvalents et peuvent absorber la cendre, les gravats et l’eau. Ils sont très utiles en atelier ou au garage. Avec les modèles robots, on n’a pas besoin de passer l’aspirateur. L’appareil fonctionne tout seul.

Le choix selon les caractéristiques

Des critères très simples permettent de reconnaitre l’aspirateur qui répondra efficacement à ses besoins parmi des milliers. On commence par la puissance de l’appareil. Elle est déterminée par la dépression (force qui permet d’aspirer la poussière) et le débit d’air (quantité d’air aspirée par seconde). Notons qu’un débit plus élevé indique un aspirateur plus performant. Il y a également la présence des filtres HEPA qui offrent une certaine efficacité.

Par ailleurs, un rayon d’action plus grand permet d’utiliser l’appareil sur une grande surface. Il n’est pas à négliger tout comme le poids et le niveau sonore. Il faut penser aussi à la consommation annuelle en énergie électrique, au prix et aux accessoires tels que la brosse.

undefinedundefined

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net