ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 220
Dernier: Laetitia80

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 4
  Total: 4
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2016 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(130)
Jeunz(54)
Musique(112)
Sports(162)


Articles les plus récents
11/10/2016

Auteur: BOUHOUCH (11:04 am)

Dans quelle mesure l'occident a t-il contribué

À l'implantation et à l'amplification du" DAESHE" ?

Au cours de toutes ces dernières années l'organisation terroriste "DAESH" a occupé et continue d' occuper une place importante dans les organes d'information ( presse écrite et parlée). Dans les cafés, dans les rencontres entre amis, une bonne part des conversations est toujours consacrée à cette organisation "djihadiste.".

En dépit de toutes les mesures de sécurité prises par certains pays européens (ceux visés en particulier par les organisations subversives), la menace terroriste reste très élevée et a atteint ces derniers temps un seuil critique . Selon un bilan établi par BFM.TV, " L'année 2015, avec sept attentats et tentatives d'attentats sur le territoire (France), restera dans les mémoires comme la vague d'attaques terroristes la plus meurtrière de l'histoire du pays, plus encore que les attaques du Hezbollah en 1986 et celles du GIA en 1995."

Au niveau mondial et selon toujours BFM TV, " le bilan est tout aussi préoccupant. En un an et trois mois, les groupes islamistes, toutes mouvances confondues, ont été à l'origine de 65 attentats dans le monde entier. Sur cette période, près de 2.000 victimes ont perdu la vie dans un attentat islamiste" L'émission de télévision précitée n'est malheureusement pas le seul organe de presse à faire état de telles informations. Pas un seul jour ne passe sans qu'on apprenne que telle ou telle organisation a commis un attentat dans une région quelconque de la planète.

Les grandes puissances ont mis le paquet pour combattre et exterminer ces guerriers du malheur. Mais, à la surprise générale, les frappes de l'ennemi deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus meurtrières, semant la panique un peu partout en Europe et plus particulièrement en France et en Belgique. Il suffit aujourd'hui d'entendre à Paris le bruit d'un pétard pour voir des gens courir, affolés ,pour chercher à s' abriter. C'est dire que le DAESH a bien réussi à défendre et imposer son identité.

Certes il n'est pas question de se laisser intimider par ces actes de barbarie ou d'accepter un jour de dialoguer avec leurs auteurs. Mais l'Occident et ses alliés du Proche et Moyen Orient doit absolument chercher à connaître avant tout les pourvoyeurs de cet état islamique. C'est en lui coupant ses ressources qu'on arrivera à l'affaiblir et à l'anéantir. Qui est derrière le DAESH ? Un ou plusieurs Etats islamiques de la région? Des richards arabes, notamment saoudiens ? Cela doit être la première tache des services de renseignements occidentaux dont la mission nous paraît plus primordiale que celle des armées.

Il faut faire cependant remarquer à ce propos que certains rapports de ces services d'information ont conduit Washington à prendre des décisions fort regrettables. Personne ne peut me contredire si j'affirme ici, que du temps de Saddam Hussein et de Mouammar Kadhafi, il n'y avait ni ne pouvait y avoir une organisation à l'image de l'Etat Islamique. Ce genre de mouvances ne survivent en effet que dans une situation anarchique comme celle existant actuellement en Irak et en Lybie et demain en Syrie de l'après Béchar. Nous avons d'ailleurs consacré à ce sujet plusieurs articles Nous en citons en particulier:

-La Syrie, pays de coups d'Etat (28/3/2011)

-le conflit syrien est-il avant tout un conflit Est-Ouest ? ( 29/7/2013)

-A qui profitera la chute de Béchar Assad ? (27/8/2013)

-Quelle Syrie après Assad ? ( 5/12/2014)

Qui est responsable du chaos syrien ? ( 2/1/2016)

La politique suivie par l'occident aux Proche et Moyen Orient a fait de cette région un brasier et un enfer invivable qui ne servira à l'avenir nullement leurs intérêts ni ceux de leur allié Israël, et ce, en dépit des intrigues et des calculs de leurs services de renseignement. Bien entendu ce genre de situation peut faire l'affaire des marchands d'armes et servira de moyen de domination et de pression des grandes puissances sur les pays pétroliers de Golfe. Mais à quel prix? Posons cette question aux parents des victimes tombées en France et en Belgique dans les attentats meurtriers commis par le DAESH...Personne ne s'attendait peut être à ce que l'action de l'Etat islamique s'étende jusqu'en en Europe et aux Etats Unis. Eh! Bien c'est fait.

La question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment sortir de ce bourbier puisque les frappes aériennes et au sol n'ont pas suffi à anéantir l'Etat Islamique et que toutes les mesures de sécurité prises en France, avec leur coût élevé, n'ont pas permis d'empêcher la commission d'actes criminels.

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net