ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 223
Dernier: claudefres

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 14
  Total: 14
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2019 Mars  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(130)
Jeunz(54)
Musique(113)
Sports(164)


Articles les plus récents
17/01/2019

Auteur: Agpub (3:18 pm)
Certains critères-clés permettent de reconnaître un bon aspirateur. Après avoir choisi la catégorie et la
marque, il faudra s’intéresser aux critères de performance. Ce sont :
Le débit d’air qui permet de mesurer la quantité d’air absorbée (en litre ou décimètre cube) par
seconde. Une moyenne de 30 dm3 par seconde est recommandée pour un aspirateur sans sac
La dépression qui est exprimée en kilo Pascal (kPa) et qui traduit la force qu’exerce l’aspirateur
pour soulever et aspirer la poussière. Elle vaut en moyenne 25 à 30 kPa pour un aspirateur sans
sac
Le niveau sonore exprimé en décibel (dB). Les aspirateurs sans sac sont généralement très
bruyants et émettent parfois autant de bruit qu’un moteur d’avion. Les meilleurs ont un niveau de
son compris entre 60 et 75 dB
La puissance utile qui n’est pas toujours inscrite sur l’emballage de l’aspirateur sans sac. Il faut
parfois se renseigner auprès du fabricant ou de la boutique de vente pour la connaître
Le confort d’usage qui prend en compte la fréquence de maintenance et le rayon d’action de
l’appareil. Plus l’appareil a un long câble et un long tuyau, plus il sera facile de s’en servir loin
d’une prise. En outre, il est bien qu’il soit facile à manier et que sa maintenance ne soit pas
compliquée à effectuer
Source : blog balai-serpillere.net
26/11/2018

Auteur: Agpub (10:06 am)
L'électricité est le mouvement des électrons. Les électrons créent des charges que nous pouvons exploiter pour travailler. Votre ampoule, votre chaîne stéréo, votre téléphone, etc., exploitent tous les mouvements des électrons pour faire le travail. Ils fonctionnent tous avec la même source d'énergie de base : le mouvement des électrons.

La tension

Nous définissons la tension comme la quantité d'énergie potentielle entre deux points d'un circuit. Un point est plus chargé qu'un autre. Cette différence de charge entre les deux points est appelée tension. Elle se mesure en volts, L'unité "volt" porte le nom du physicien italien Alessandro Volta qui a inventé ce qui est considéré comme la première batterie chimique. La tension est représentée dans les équations et les schémas par la lettre "V".
Lorsqu'on décrit la tension, le courant et la résistance, une analogie courante est celle d'un réservoir d'eau. Dans cette analogie, la charge est représentée par la quantité d'eau, la tension est représentée par la pression d'eau et le courant est représenté par le débit d'eau. Donc, pour cette analogie, souvenez-vous :
Eau = Charge
Pression = Tension
Débit = Courant
Pensez à un réservoir d'eau à une certaine hauteur au-dessus du sol. Au fond de ce réservoir, il y a un tuyau d'arrosage.
La tension est comme la pression créée par l'eau.
La pression à l'extrémité du tuyau peut représenter la tension. L'eau dans le réservoir représente la charge. Plus il y a d'eau dans le réservoir, plus la charge est élevée, plus la pression est mesurée à l'extrémité du tuyau.
Nous pouvons considérer ce réservoir comme une batterie, un endroit où nous stockons une certaine quantité d'énergie pour ensuite la libérer. Si nous vidons notre réservoir une certaine quantité, la pression créée à l'extrémité du tuyau diminue. On peut y voir une baisse de tension, comme lorsqu'une lampe de poche s'assombrit à mesure que les piles s'épuisent. Il y a aussi une diminution de la quantité d'eau qui s'écoule par le tuyau. Moins de pression signifie moins d'eau qui s'écoule, ce qui nous amène au courant.

Courant

On peut considérer la quantité d'eau qui s'écoule à travers le tuyau du réservoir comme du courant. Plus la pression est élevée, plus le débit est élevé, et vice-versa. Avec de l'eau, on mesurerait le volume d'eau qui s'écoule dans le tuyau pendant une certaine période de temps. Avec l'électricité, nous mesurons la quantité de charge qui circule dans le circuit sur une période donnée. Le courant est mesuré en Ampères (généralement appelés "Ampères"). Un ampère est défini comme étant 6,241*1018 électrons (1 Coulomb) par seconde passant par un point dans un circuit. Les amplis sont représentés dans les équations par la lettre "I".
16/11/2018

Auteur: Agpub (11:11 pm)
undefined

Un lave-linge à chargement frontal présente quelques différences par rapport aux autres. D'une part, il a beaucoup plus de boutons, ce qui vous donne à la fois plus d'options et le rend un peu plus intimidant quand tout ce que vous voulez est un lavage rapide. Mais lorsqu'il s'agit de faire un lavage, ils sont aussi simples que possible.

La première règle d'utilisation d'une machine à laver est d'utiliser le bon détergent à lessive. Les détergents Ariel sont d'excellents choix pour la plupart, vous permettant d'éliminer les taches en un seul lavage. Suivez donc les conseils ci-dessous pour obtenir un lavage parfait avec votre machine à laver à chargement frontal.

Bien doser le détergent

Suivez les instructions sur la boîte ou la bouteille de votre détergent. Vous aurez besoin de plus de détergent pour les vêtements plus sales, plus de lessive ou d'eau.

Charger votre appareil

Placez votre linge sale dans le tambour de la machine à laver. Veillez à laisser suffisamment d'espace pour que les vêtements puissent se déplacer pendant le lavage. Pour info, si vous arrivez à placer votre paume entre les vêtements et la machine, cela signifie que vous avez chargé le lave-linge. Sinon, enlevez quelques vêtements.

Choisir la bonne température

Choisissez la bonne température en fonction des étiquettes d'entretien des tissus apposées sur vos vêtements. S'il y a plusieurs températures, choisissez la plus basse.

Sélectionner le bon cycle d'essorage

Encore une fois, vérifiez les étiquettes d'entretien des tissus sur vos vêtements. En règle générale, les tissus délicats ont besoin d'un cycle plus lent, tandis que le coton et d'autres tissus durables supportent un cycle plus rapide. Si vous suivez nos conseils et finissez votre lavage, à moins d’avoir un lave-linge séchant, vous devez maintenant sécher vos vêtements. Vous pouvez donc les étaler sur une corde de séchage ou un étendoir.

undefinedundefined
27/05/2018

Auteur: Agpub (12:11 am)

Le compresseur d’air représente une véritable source d’énergie et un excellent outil de bricolage. Il est parfait pour gonfler des pneus, peindre un véhicule ou bien relancer un petit moteur électrique. Le compresseur d’air existe sous plusieurs formes. Nous vous invitons à découvrir, dans la suite de cet article, chacune d’entre elles.

C’est quoi un compresseur ?

Les compresseurs sont des équipements qui vous permettent principalement de gonfler vos pneus. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés pour d’autres fins tels que la vérification de la pression d’air, la peinture d’une carrosserie, le sablage, le soufflage ou encore l’agrafage. Il existe différents types de compresseurs et si certains sont lourds et destinés à un usage professionnel d’autres sont légers et portatifs. Ainsi, vous pouvez les mettre quelque part dans le coffre de vitre véhicule et vous en servir partout ou le besoin se fera sentir.

Quels sont les différents types de compresseur ?

Il existe principalement trois types de compresseur. Nous avons les compresseurs bicylindres, les monocylindres et les compresseurs portatifs. Les premiers sont généralement conçus pour une utilisation professionnelle. On les retrouve souvent dans les ateliers et les industries. Ce type de compresseur est composé d’un moteur actionnant deux ou plusieurs cylindres. Il fournit une pression pouvant aller jusqu’à 8 bars et dispose d’une capacité de 40m3/h.

Le compresseur monocylindre est prévu pour de grands usages. On peut aussi le retrouver dans les ateliers de mécaniques et chez des bricoleurs avertis. Ce modèle-ci est composé d’un moteur actionnant un seul cylindre. Son réservoir peut contenir jusqu’à 30 litres et sa puissance se situe souvent entre 1,5 CV et 6,5 CV.

Le compresseur portatif est celui qui vous suivra partout où vous aller. Que ce soit en voyage, en vacances ou au bureau. En effet, ce petit compresseur est destiné aux bricoleurs et aux particuliers. Il peut servir à gonfler un matelas, un ballon ou bien des équipements de sport.

07/02/2017

Auteur: Agpub (6:21 pm)

Les lisseurs cheveux (En savoir plus) ne servent absolument à rien s’ils ne sont pas bien choisis. Voici quelques astuces et conseils pour un choix judicieux.

Faire la différence : déjà il faudrait savoir qu’un fer à lisser n’est pas un fer à boucler même si le premier permet certaines fois de boucler les cheveux.

Le choix des plaques : les choisir n’est pas sorcier. En gros, il faut des plaques fines pour les cheveux courts et des plaques larges pour les cheveux longs.

Connaître ses cheveux : on ne le dira jamais assez, c’est primordial ! Il en existe quatre types :

cheveux épais, bouclés ou crépus : fer à lisser vapeur avec un réglage de 190° degrés Celsius montant vers les 230°degrés Celsius. Matière préconisée tourmaline ou titane

cheveux épais peu bouclés ou normaux : fer à lisser vapeur avec un réglage de 150° degrés Celsius montant vers les 170°degrés Celsius. Matière préconisée titane, tourmaline ou céramique

cheveux fins ou fragiles qui frisent légèrement: lisseur vapeur de préférence ionique (technologie moderne qui prend soin des cheveux tout en rendant durable le lissage), avec un réglage de 80° degrés Celsius montant vers les 150°degrés Celsius. Matière préconisée tourmaline ou céramique

cheveux très frisés: lisseur boucleur, avec un réglage de 170° degrés Celsius montant vers les 190°degrés Celsius. Matière préconisée tourmaline, titane ou céramique

Quelques astuces

Pour entretenir votre fer à lisser :

essuyer-le à l’aide d’un petit chiffon après utilisation

éviter de le conserver dans un endroit humide car cela pourrait endommager les circuits électriques

ne pas tordre les fils, les enroulez plutôt soigneusement avant de ranger l’outil

Pour les plus loufoques : Il est possible de repasser le col des chemises avec le fer à lisser. C’est très pratique !

Source : blog d'information sur les cheveux

(1) 2 3 4 ... 16 »

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net