ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 215
Dernier: nicoduf

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 8
  Total: 8
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Articles les plus récents
 Publier les blogs

Catégories
Humeur(130)
Jeunz(54)
Musique(115)
Sports(165)


Articles les plus récents
15/09/2019
Catégorie: Musique

Auteur: cabaret75 (6:22 pm)

CONCERT mardi 4 février 2020 au CABARET DES ARTISTES
3, cité Souzy - 75011 Paris
Bus : 56 (Boulets-Montreuil) - Métro : Rue des Boulets (ligne 9)
Réservations et renseignements : BilletRéduc et sites habituels
Service bar et restauration sur place dès 20 h - Concert à 21 h


Réservations en ligne à partir du 20 novembre

FACEBOOK - DISCOGRAPHIE - WEBSITE BRINDILLE

Ils sont rares, aujourd’hui, les chanteurs authentiques, les héritiers de la chanson réaliste. Celles et ceux eux qui hantent les cabarets jusqu'au bout de la nuit, subjuguant un public conquis, sans besoin d’artifice : rien qu'une voix, une présence. Brindille est de ceux-là.

Elle ou lui ?

Vous vous interrogez sûrement : « Mais qui est donc cette Brindille ? On ne la voit presque jamais à la télévision, on ne l'entend pas à la radio... »

Mais d’ailleurs, pourquoi parlez-vous de Brindille au féminin ? Par simple méconnaissance de l’artiste. Parce que les medias d'aujourd'hui ne jurent plus que par "télé réalité" (toute cette soupe qu'on nous impose reflète-t-elle la réalité ? Ce serait trop triste !) et petits pousseurs de chansonnettes, sans voix, sans charisme, préfabriqués et formatés, aux titres multimixés pour donner une impression de qualité, toute relative elle aussi.

On ne s'intéresse plus aux vrais artistes comme Brindille qui, en dépit de ce que laisse supposer son nom de scène, est un garçon.

Un garçon, mais aussi un être étrange, énigmatique et qui cultive le mystère. Tout de noir vêtu, d'un noir aussi profond que celui de ses longs cheveux laissés tantôt libres tantôt retenus par un catogan, un trait de khôl pour souligner son regard expressif, un visage presque angélique et des jambes immenses supportant ce corps éternellement gracile, qu'aucune calorie ne semble pouvoir corrompre : "l'autre longue dame brune" est un qualificatif qui lui irait presque comme un gant (ou plutôt comme une de ces mitaines qu'il porte souvent sur scène)… s'il n'y avait la voix. Cette voix qui trahit son physique androgyne, comme pour mieux encore créer la surprise lorsqu'il émet sa première note dès son entrée dans la lumière. Une voix rauque, un brin tabagique : la seule notion de blondeur qui émane de cet ensemble sombre vient de ces "américaines" qu'il savoure du bout de son fume-cigarette mais dont les volutes l'entourent aussitôt d'un halo de grisaille. Pour autant, au-delà de l’apparence visuelle, Brindille est au contraire un être auréolé de lumière. Il distille le bonheur par petites touches, crescendo, parce que ce qu'il a à offrir, son public doit le mériter, être attentif, à l'écoute, pleinement conscient de sa chance d'être là, au nombre des spectateurs. Brindille aime être désiré, ne s'offre pas sans qu'on soit entièrement sous son charme, en totale communion avec son personnage.

Alors l’alchimie produit son effet, la magie s'installe. Brindille, tout en noir devient éblouissant, lumineux et sa voix grave nous transperce, nous transcende, nous transporte, d'interminables frissons nous parcourent l’échine. C'est Marlène qu'on ressuscite. Brindille n'est pas seul en scène, l’artiste est habité, c'est une évidence qui s'impose.

Et jusqu'au bout de la nuit, pour un auditoire définitivement captivé et captif, il va chanter l’amour, la vie, la mort, la tristesse, le spleen. La chanson réaliste retrouve ses lettres de noblesses. Et tant pis s’il ne passe pas à la tété, tant pis si les radios le boudent. Ou tant mieux. Un artiste vrai, authentique tel que Brindille, il faut le mériter !

Julien Weber (Chercheurs d'Art - Le webzine de l'agence HL Media)

28/07/2019
Catégorie: Blog-Media

Auteur: nicoduf (11:02 am)
undefined undefinedundefined undefined undefined

Pour les cinéphiles, la trilogie « Retour vers le futur » doit certainement évoquer plein de souvenirs. Le tome II de la saga aura en effet marqué les esprits en raison de cette scène culte dans laquelle un jeune-homme se tenait en équilibre sur une planche de skateboard, à quelques centimètres du sol.

Cette séquence ayant alimenté les tabloïdes pendant de nombreuses années a inspiré aux scientifiques l’idée de recréer une planche similaire. Le chemin aura été long jusqu’en 2015, où un prototype a finalement vu le jour : l’hoverboard.

Légèrement différente de la planche du célèbre film de science-fiction, l’hoverboard séduit néanmoins par son allure. Ce prototype va d'ailleurs marquer le début d’une nouvelle ère en matière de mobilité urbaine. Dès lors, d’autres modèles voient le jour de sorte à répondre à la forte demande du public.

Quelles sont les caractéristiques de l’hoverboard ?

Il s’agit en réalité d’une plateforme munie de deux roues et d’une batterie en guise de moteur. Comme on peut le lire sur le site https://www.monhoverboard.net, la plupart des modèles sont capables de rouler à une vitesse moyenne de 15 km/h avec une autonomie allant de 20 à 30 km. Le temps de charge de l’appareil est de deux heures en moyenne.

La forme des roues est un critère déterminant quant à la stabilité de tout le dispositif. En effet, plus la dimension des roues est importante, plus la planche est susceptible de gagner en stabilité. Les modèles haut de gamme disposent généralement de roues plus performantes. Cela induit un niveau de réactivité élevé. De plus, la présence de capteurs sensoriels favorise une conduite plus sécurisée.

Par ailleurs, l’hoverboard se caractérise aussi par un design futuriste. Ce skateboard électrique existe en plusieurs coloris et arbore différentes formes en fonction des marques. Des finitions basiques au plus abouties, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Aussi, dispose-t-il de fonctionnalités intéressantes. L’hoverboard bénéficie généralement des dernières avancées technologiques. Fonction Bluetooth, haut-parleurs intégrés, guidon amovible, capteur Wi-Fi, tout a été prévu pour procurer à l’utilisateur une expérience de conduite intuitive.

Le principe de fonctionnement d’un hoverboard

Contrairement à la planche originelle qui suggère l'intégration d'un système de lévitation par ondes magnétiques, l’hoverboard fonctionne par propulsion électrique, grâce à l’action combinée d’une batterie et de deux roues.

Concrètement, l’utilisateur va pouvoir se déplacer en se penchant dans différentes directions de sorte à impulser à l’appareil une certaine dynamique. Ainsi, l’orientation est donnée par un simple transfert de poids en avant, en arrière puis de gauche à droite. Pour stopper la progression de l’engin, il suffit d’effectuer un léger mouvement vers l’arrière.

Cependant, les débutants pourraient avoir des difficultés à tenir en équilibre sur la planche, en ce sens que la plateforme se trouve à une hauteur de 15 cm du sol. Pour se prémunir contre d’éventuelles chutes, il est recommandé aux pratiquants de s’équiper de protections suffisantes comme un casque et des protège-poignets.

Au final, même si on est assez loin du schéma proposé dans la fiction « Retour vers le futur », l’hoverboard s’impose aujourd’hui comme une solution alternative de mobilité urbaine. L’engouement dont il fait l’objet auprès du public, notamment jeune, laisse d'ailleurs suggérer que ce nouveau moyen de déplacement a de beaux jours devant lui.

undefined
19/07/2019
Catégorie: Sports

Auteur: DavidDuboi (4:04 pm)

QU'EST-CE QUE La reprogrammation moteur?

Le module de commande du moteur (ECU) est un petit ordinateur qui gère le moteur, contrôle le réglage de l'allumage, le mélange air / carburant et impose des limites de vitesse et de régime. Ces variables sont affichées sous forme de "carte" et peuvent généralement être modifiées via la programmation du diagnostic embarqué (OBD) sans qu'il soit nécessaire de retirer l'ECU d'un véhicule. Ce processus est appelé remappage et peut fournir une puissance accrue ou une efficacité énergétique accrue à un véhicule, dans certains cas les deux.


LE PROCESSUS DE REPROGRAMMATION

Il est important de comprendre que lorsque nous remappons une voiture, les seuls ajustements apportés sont apportés au logiciel de la voiture, pas à son matériel. Nous modifions simplement le logiciel ou la "carte" de l'ECU.

De nos jours, l'optimisation de l'unité de commande du moteur est un processus assez simple. Pour la plupart des voitures, la «carte» stockée sur le processeur de la voiture peut être trouvée via le port de diagnostic embarqué (OBD) de la voiture. Celui-ci est généralement situé sous le tableau de bord de la voiture et est généralement facilement accessible, même si dans certains cas cela nous oblige à retirer l'ECU du tableau de bord et de son boîtier pour le lire.

Pour commencer, une lecture des paramètres de carte actuels de la voiture est effectuée.Cela nous permet de voir les réglages qui ont été programmés par le fabricant et de déterminer où des ajustements peuvent être faits.

La lecture de la carte est ensuite transmise à l'équipe de remappage spécialisée qui ajustera les paramètres du logiciel pour améliorer les performances ou la consommation de carburant de la voiture, en fonction de vos besoins.

Si, à tout moment, vous décidez de revenir en arrière, nous pouvons simplement reconfigurer le calculateur aux paramètres d'origine que le fabricant avait programmés pour la voiture.


CENTRES AGRÉÉS, TECHNICIENS QUALIFIÉS

Presque toutes les voitures et tous les véhicules modernes ont un calculateur intégré, un petit système informatique qui contrôle le fonctionnement de certains aspects du moteur.L'ECU peut être considéré comme le "cerveau" de la voiture, car il donne des instructions aux autres parties du véhicule.

Une reconfiguration (parfois appelée puce) consiste à ajuster le logiciel du calculateur de la voiture afin d'améliorer les performances ou l'économie de votre voiture, ou une combinaison des deux.

La reconfiguration du calculateur consiste essentiellement à modifier la cartographie de la voiture en fonction de vos besoins et des conditions de la région dans laquelle vous conduisez. Lorsqu'un constructeur développe une voiture, son calculateur est génériquement programmé pour s'adapter à la région où il se trouve. être vendu, et dans ce cas, la région peut être assez vaste. Pour créer des paramètres qui conviennent à tous les acheteurs potentiels dans cette région, le constructeur automobile se penchera sur les différentes conditions de conduite et les extrêmes d'altitude et de température dans l'ensemble de la région, ainsi que sur les variations de qualité du carburant, les lois sur les émissions et les lois. en ce qui concerne la fréquence d’entretien de la voiture. Afin de fournir une voiture qui réponde aux besoins de tous les conducteurs de cette région, l’écu est programmé avec des réglages correspondant à la moyenne de tous les extrêmes.

Étant donné que les régions de vente de voitures sont si vastes et peuvent englober des extrêmes si variés (tels que des hauts et des bas en température et en altitude) que vous ne rencontrerez peut-être jamais, le calculateur de votre voiture a peu de chances d'être aussi optimisé que possible. Une reconfiguration du calculateur ajuste ces paramètres en fonction de la région beaucoup plus petite dans laquelle vous conduisez, et peut également être ajustée pour intégrer des améliorations à la performance ou à l'économie de la voiture.

Topgear, la société mère de Powerflow Exhausts, est l’un des principaux spécialistes en remappage d’écus au Royaume-Uni, avec des points de vente situés dans plus de 70 sites à travers le Royaume-Uni. Contrairement à de nombreuses autres entreprises de remappage, Topgear ne fournit pas uniquement un remappage générique de l'ECU de votre voiture, nous fournissons une évaluation complète et un remappage sur mesure en fonction de vos besoins.

Au cours des dernières années, Topgear a investi dans le dernier équipement de remappage d'écus et veille à ce que son personnel soit parfaitement formé et à jour sur les capacités de remappage de l'écu pour toutes les voitures et tous les véhicules. Rendez-vous dans l’un de leurs points de vente au Royaume-Uni et ils seront en mesure de vous fournir une assistance technique et des conseils de reconfiguration de l’écu, adaptés à vos besoins et à votre véhicule.

29/06/2019
28/06/2019

Auteur: DavidDuboi (8:56 am)

COMMENT CHOISIR UN JOUET Fiable

Un jouet doit refléter l'âge et le stade de développement appropriés d'un enfant. Si un enfant est incapable de manipuler le jouet, il est alors inapproprié pour son âge et son stade de développement. Il n’est pas bon d’acheter des jouets avec de petites pièces ou des pièces amovibles pour un enfant de moins de trois ans en raison du risque qu’il mette de petites pièces dans la bouche.

Il existe des recommandations générales pour l'achat de jouets sécuritaires.

Parmi celles-ci figurent les quatre directives «S»:

S pour la taille ; plus l'enfant est petit, plus le jouet doit être gros S pour la forme ; ce qui signifie pas de bords tranchants ou rugueux S pour la surface ; cela devrait être non toxique et ininflammable S pour les cordes ; il ne devrait pas y avoir de cordes, cordes, rubans ou ficelles sur un jouet pour un jeune enfant.

Lignes directrices pour l'achat de jouets

  • Les jouets doivent correspondre à l'âge et au stade de développement de l'enfant. Ils devraient être intéressants et impliquant. Trop facile - ils deviennent ennuyeux, trop difficile - ils deviennent frustrants.
  • Observez les recommandations relatives à l'âge des jouets: ils sont là pour la sécurité des enfants. L'étiquetage des jouets pour les moins de trois ans est le plus important. Les enfants de moins de trois ans sont plus nombreux que les enfants plus âgés à placer dans la bouche de petits objets qui présentent des risques de déglutition.
  • Soyez conscient de toutes les pièces qui pourraient être brisées ou détachées d'un jouet et qui pourraient être avalées. Cela signifie tout ce qui est plus petit qu'une balle de ping-pong et inclut des éléments tels que des autocollants et des étiquettes. Évitez les jouets mal faits qui pourraient se défaire, par exemple les boutons qui pourraient se détacher. Encore une fois, ces risques d'ingestion.
  • N'achetez pas de jouets avec des pièces mobiles qui pourraient pincer, couper ou piéger des parties du corps d'un enfant. Les jouets doivent être solides, solides et bien fabriqués. Les ficelles, cordes ou rubans de plus de 30 cm de long sur les jouets peuvent étrangler un enfant. Évite-les. N'achetez pas de jouets nécessitant une surveillance constante; si un enfant a toujours besoin d'aide avec un jouet ou doit être surveillé parce que le jouet se casse facilement, il est préférable de ne pas acheter le jouet.
  • Rappelez-vous que tout le monde doit vivre avec des jouets à la maison - si un jouet est très bruyant, il peut devenir une famille inamicale. Les jouets alternatifs peuvent être meilleurs.
  • Séparez le plus possible les jouets des enfants plus âgés des enfants plus jeunes - ils peuvent présenter un danger.
  • Vérifiez les jouets des enfants pour l'usure; les réparer ou les jeter.
  • Rangez les jouets lorsque vous ne les utilisez pas. Rangez l'emballage de Noël qui recouvre les jouets; l'emballage peut inclure des rubans, du plastique et d'autres objets dangereux pour les jeunes enfants.
  • Les vélos et les casques de vélo vont de pair; le cadeau d'un vélo devrait également inclure le casque approprié.
  • La plupart des équipements sportifs doivent être accompagnés d'un équipement de protection; par exemple, les patins à roues alignées ou la planche à roulettes doivent être fournis avec un casque et des repose-poignets.
  • N'achetez pas de pistolets-jouets qui pourraient être confondus avec de vrais pistolets ou qui mettent le feu à des objets potentiellement dangereux en raison de leur forme ou de leur vitesse de déplacement.
  • Les équipements de jeux extérieurs ont besoin de surfaces absorbant les impacts. Les trampolines doivent être installés dans le sol.
  • Ne pas acheter des jouets qui pourraient être une merveille d'un jour. Les jouets doivent avoir un intérêt durable et ne pas être les derniers produits sur le marché.
  • Tout guide pour un jouet concerne le développement de l'enfant et n'est pas un guide de renseignement. Bien qu'il soit tentant d'acheter des jouets pouvant convenir à un enfant plus âgé, il se peut que vous ne rendiez pas service à votre propre enfant.

(1) 2 3 4 ... 1394 »

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net