ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 14
  Total: 14
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de DavidDuboi
 Publier les articles de DavidDuboi

23/10/2020
Comment fabriquer des meubles

Auteur: DavidDuboi (11:13 am)

Alors vous avez essayé de construire des meubles Ikea et maintenant votre relation est en péril parce que vous ne lisez pas le suédois, à cause de toutes les disputes sur pourquoi il reste tant de pièces? Votre petite amie n'arrêtait pas de dire qu'elle pouvait simplement appeler son père et il pourrait venir vous aider et vous répondre AUCUN DAMMIT! Je peux faire ça, je suis un homme et un homme viril en plus, je n'ai pas besoin d'aide! Maintenant, votre bibliothèque est une table basse, votre ego est meurtri et vous vous interrogez sur votre place dans ce monde.

N'ayez pas peur, je suis là pour vous aider! Je vais vous montrer comment fabriquer vos propres meubles, alors respirez profondément et faisons-le!

Étape 1: Le plan

Que vous planifiiez des meubles ou un vol de banque, le plus important est d'avoir un plan. Vous devez connaître non seulement les dimensions, mais également le type de luminaire que vous allez y installer, le type de menuiserie, le type de finition que vous souhaitez utiliser, car ils peuvent et auront un impact sur la conception de votre travail fini.

Dessinez à quoi vous voulez qu'il ressemble, vous pouvez le faire à la main ou utiliser des programmes informatiques comme Sketchup ou Solidworks pour étoffer l'apparence de vos meubles. N'utilisez pas Autocad, même les ingénieurs ont du mal à le faire fonctionner!

Ensuite, déterminez la liste de coupe dont vous aurez besoin. De cette façon, vous pouvez connaître la quantité de bois et de feuilles dont vous avez besoin et calculer le coût des matériaux de votre projet. Ajoutez 30% à vos besoins en bois pour combler les problèmes de bois ou les erreurs de votre part (ce ne sont pas vraiment des erreurs, ce sont des conceptions improvisées, je dis)

Si vous pouvez vous permettre votre projet, établissez un plan détaillé de toutes les pièces nécessaires à votre projet, je veux dire une vue détaillée de chaque coupe et de chaque joint.Ainsi, lorsque le moment sera venu d'usiner les pièces, vous saurez exactement ce que vous faites parce que vous êtes l'homme avec le plan!

Étape 2: Préparation

Confucius a dit un jour: «Vérifiez-vous avant de vous détruire» et c'était vrai à l'époque et c'est toujours le cas maintenant. Je sais que vous serez tenté de commencer à couper du stock tout de suite, mais ne le faites pas. Demandez-vous d'abord s'il y a de la menuiserie que vous n'avez jamais faite auparavant ou s'il y a des pièces courbes ou bizarres parce que vous voudrez peut-être vous entraîner un peu d'abord et peut-être construire un gabarit ou deux pour vous simplifier un peu la vie.

Vous ne voulez pas essayer ce truc sur la vraie pièce et avoir à faire sur un panneau parce que vous l'avez détruit, cela ajoutera des retards et des coûts à votre projet et le nom du jeu n'est pas d'avoir moins d'argent à la fin que vous avez commencé avec.

Étape 3: Outils

Préparez vos outils et affûtez-les avant de commencer, la plupart des accidents se produisent avec des lames émoussées. Vérifiez s'il y a des outils, des embouts de routeur ou des accessoires que vous pourriez acheter pour rendre votre travail plus facile et votre âme plus heureuse.

Étape 4: Obtenez votre bois!

Choisissez votre bois avec soin, vous voulez qu'il soit le plus droit possible, recherchez des fissures aux extrémités, des poches de résine, des nœuds, des arcs, des coupes et des courbes, vous voulez éviter cela ou au moins planifier vos coupes en conséquence.

Dessinez vos pièces sur le bois à l'aide de craie pour savoir où tout va bien.

Vérifiez le motif du grain et planifiez vos coupes afin de maintenir le flux tout au long du travail.

À ce stade, vous voulez que vos coupes soient 1/2 pouce plus larges et 1 pouce plus longues que les mesures finales, donc si des difficultés surviennent, il vous reste de la viande à travailler.

Coupez le bois à la scie radiale à une longueur plus gérable.

Étape 5: Panneaux

Si vous avez des panneaux à fabriquer, allez directement à la scie circulaire à table et déchirez vos planches à 2-2 1/2 pouces. Planifiez vos coupes de manière à conserver la plupart des planches et essayez de centrer les caractéristiques ou le motif du grain.

Si les planches sont en forme de coupe, assurez-vous que le `` visage souriant '' est en place, donc lorsque vous le déchirez, il ne pressera pas la lame et ne vous la lancera pas.

Étape 6: Jointer

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2020 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net