ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 10
  Total: 10
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de DavidDuboi
 Publier les articles de DavidDuboi

19/06/2020
TROUVER TERRE

Auteur: DavidDuboi (12:20 pm)
Il est fondamental et décisif pour la vie de nos usines, l'une des raisons du succès ou de l'échec. Le sol de vos plantes est si fondamental que, en plus d'influencer la vie de la plante, il en est de même directement en fleur. Une bonne raison pour nous de considérer quel est le meilleur substrat pour chaque plante. Quelque chose que l'on peut faire a priori (quand on l'achète, consulter le type de sol dont il a besoin) mais aussi et surtout avec l'arrivée du froid ou si on va le transplanter d'un pot à un autre (il ne faut pas oublier non plus l'importance des pots).

Pour commencer, nous devons garder à l'esprit qu'au- delà de la richesse d'une certaine terre, il est souvent nécessaire (selon chaque plante) d'ajouter certains engrais qui peuvent contribuer à l'enrichir : l'azote, le phosphore, le potassium ou les sels de microéléments sont parmi les plus courants . Cela oui: avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver, il convient de faire une mise en place de ce type d'engrais mais de ne pas les réutiliser jusqu'à l'arrivée du printemps.
Laissez-vous guider pour choisir le sol le plus adapté à chaque plante
Laissez-vous guider pour choisir le sol le plus adapté à chaque plante

Mais distinguons: il existe de nombreux types de terres , selon les besoins de chaque plante. Et les connaître est la première étape pour choisir correctement ce dont nous avons besoin. Apprenons à les connaître un peu plus pour savoir exactement ce dont nous avons besoin:

Tourbe : la plus commune de toutes et adaptée à la grande majorité des plantes. C'est un composé de matières organiques provenant de la décomposition d'autres plantes en humidité. Ils sont absorbants et se drainent généralement bien. Lors de son choix, il faut faire attention à son acidité: elles sont généralement soit à pH bas, soit même neutres.
Perlite : d'origine volcanique, elles maintiennent une humidité et une température constantes. C'est un bon compagnon, par exemple, de la tourbe et un allié des amoureux des plantes carnivores et des plantes des climats tropicaux.
Écorces : elles sont capables de maintenir la bonne humidité pour que les racines de certaines plantes aient l'eau nécessaire mais sans tomber en excès (comme c'est le cas avec les orchidées).
Heather : sol riche de la décomposition du brego, du châtaignier et d'autres plantes.
Picón : d'origine volcanique bien que plus dense que la perlite. C'est le meilleur substrat pour les cactus.

Et, si vous doutez du meilleur sol pour vos plantes, rien de tel que d' approcher l'un de nos centres et de demander aux spécialistes du jardinage . Ils pourront vous aider à choisir ce qui est sans aucun doute la «première maison» de vos plantes.
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2020 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net