ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 6
  Total: 6
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2020 Juin  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de DavidDuboi
 Publier les articles de DavidDuboi

31/01/2020
tatouage signification

Auteur: DavidDuboi (3:23 pm)

Le tatouage est un type de marque corporelle dont la technique consiste à réaliser des dessins et des peintures en permanence sur la peau. Le tatouage du corps est une tradition ancienne, et pendant longtemps, il a été utilisé non seulement pour orner le corps, mais principalement à des fins rituelles.

Non seulement la conception, mais aussi l'emplacement du tatouage avaient un sens. Un tatouage réalisé sur la région abdominale a été réalisé lors des services de fertilité féminine ou lors d'un rituel qui a marqué le passage de l'enfance à l'âge adulte.

Tout au long de l'histoire, le tatouage s'est répandu dans le monde entier, étant étroitement lié aux pratiques tribales.

Les tatouages ​​étaient et sont utilisés à des fins religieuses ou pour identifier des groupes, des communautés, des classes sociales et pour marquer des esclaves ou des prisonniers. Ils servent également de symbole à un moment important de la vie ou, tout simplement, pour des raisons esthétiques.

La signification et la valeur sociale du tatouage varient en fonction du contexte historique et culturel.

Jusqu'aux premières décennies du XXe siècle, dans les sociétés urbaines occidentales, les tatouages ​​n'étaient réalisés que par des marins et des prisonniers. C'est pourquoi ils avaient une valeur péjorative.

Au cours des dernières décennies, le tatouage du corps est devenu un symbole d'appartenance à une certaine tribu sociale ou simplement pour orner le corps.

Tatouage et religion

En Europe et dans d'autres régions, le tatouage tribal a diminué depuis la propagation du christianisme. Le christianisme a traité le tatouage comme une pratique païenne. Le tatouage, cependant, n'est pas interdit par l'Église catholique,

Pour de nombreuses autres religions, le tatouage est interdit. Pour les musulmans sunnites, par exemple, se tatouer le corps est un péché. Pour les juifs, le tatouage est également interdit, car il s'agit d'une modification apportée au corps, qui est une création divine.

Se faire tatouer un point sur le front pour l'hindouisme est une pratique utilisée pour attirer la chance, éloigner le mal et apporter du bien-être à l'esprit.

Signification des tatouages

Les tatouages ​​d'aujourd'hui peuvent avoir leur signification définie de différentes manières.

Ils peuvent porter un sens lié à la conception tatouée, à l'endroit où il est fabriqué ou à une situation de vie. Ils peuvent également avoir un sens très explicite, comme c'est le cas avec les tatouages ​​écrits.

Les tatouages ​​peuvent également symboliser la sympathie pour un style culturel particulier, une mode, ou ils peuvent représenter une caractéristique personnelle.

Il existe plusieurs styles de tatouage liés à différentes cultures. Les exemples sont les tatouages ​​maoris, celtiques, japonais, etc.

Par conséquent, avant de vous faire tatouer, il est important de faire beaucoup de recherches sur sa signification pour vous assurer que vous vous identifiez à ce qu'il représentera.

Les tatouages ​​portent les symboles de ce qu'ils représentent, mais ils ont aussi une valeur culturelle en eux.

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2020 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net