ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 224
Dernier: sarahmoenc

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 7
  Total: 7
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2019 Mai  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de Agpub
 Publier les articles de Agpub

13/05/2019
Quel est le degré de sécurité des micropuces pour animaux de compagnie?

Auteur: Agpub (3:07 pm)

Une micropuce est une perle de verre de la taille d'un grain de riz implanté entre les omoplates d'un animal. Il contient un émetteur radio, une antenne et une puce informatique avec un code à 10 chiffres. Les informations contenues dans une micropuce doivent être lues par un scanner - ce n'est pas un système GPS qui vous permettra de suivre et de localiser votre animal de compagnie.

La plupart des sociétés humanitaires et des organisations de secours exigent que les animaux adoptés soient dotés d'une puce électronique. Par conséquent, si votre animal provient d'un refuge, il y a de fortes chances qu'il en ait déjà un.

Pour ceux d'entre vous qui envisagent encore une micropuce pour leur animal de compagnie, voici quelques points importants à prendre en compte.

Avec ou sans anesthésie ?

La plupart des vétérinaires vous diront probablement que la micropuce de votre animal est indolore. Mais lors de ma pratique, nous n’envisagerions jamais la micropuce sans anesthésie locale.

Et je recommande fortement que si votre animal reçoit une micropuce, vous insistez pour l’anesthésie. Quoi que vous disiez, la procédure fait mal - la puce est insérée avec une très grosse aiguille de calibre 12!

Problèmes potentiels de micropuce

Des micropuces pour animaux de compagnie sont insérées sous la peau de votre animal, juste entre les omoplates.

Cela pose quelques problèmes car, à l’occasion, la micropuce peut migrer sous l’omoplate ou jusqu’à la nuque - ou même jusqu’au ventre.

Donc, si votre animal de compagnie a été micropucé, assurez-vous que vous avez un scan vétérinaire pour identifier exactement où il se trouve. Une fois que vous savez où il se trouve, vérifiez-le une fois par semaine pour vous assurer qu'il n'y a aucun changement. Cela ne semble pas différent.

Si vous sentez la micropuce de votre animal, il vous semblera un grain de riz sous la peau de celui-ci.

Les micropuces sont-elles nécessaires et sûres ?

Ce sont les deux questions principales que la plupart des gens se posent sur les micropuces. Un, sont-ils nécessaires et, deux, sont-ils en sécurité ?

Comme pour toute procédure médicale, il faut peser les risques par rapport aux avantages, et dans ce cas, c'est souvent une décision très individuelle.

Si votre animal de compagnie a de fortes chances d'être séparé de vous, par exemple, il ferme votre porte à chaque occasion et ne revient pas lorsqu'il est appelé, une micropuce peut être une bonne idée. https://anti-puce-chat.eu/ sur ce site pas exemple vous aurez un guide complet sur les anti-puce chat

Des millions d'animaux s'échappent ou se perdent de leurs propriétaires chaque année et moins de 10% sont réunis. Même si votre animal est doté d'une micropuce, sa capacité à vous aider à le localiser dépend de la possibilité de le scanner ou non.

Il existe quatre types de micropuces aux États-Unis et, malheureusement, la plupart des établissements n’ont pas de scanner universel capable de lire toutes les puces. Ensuite, la personne doit être sûre de scanner l’animal entier, pas seulement entre les omoplates, au cas où la puce aurait migré.

En outre, si votre animal de compagnie est micropuce, assurez-vous que la micropuce est enregistrée et que vos informations de contact enregistrées sont à jour. Sinon, même si un établissement trouve votre animal et lit la micropuce, il ne pourra pas vous contacter.

Donc, si vous ne pouvez pas vous engager à mettre à jour vos coordonnées avec le service d’enregistrement approprié, il n’est pas judicieux d’obtenir une micropuce pour votre animal, car vous n’obtenez aucun avantage, mais seulement un risque.

Quel est le risque ?

Le risque majeur des micropuces

La principale préoccupation à chaque fois que vous implantez un corps étranger dans votre animal, qu'il s'agisse d'une micropuce, d'une plaque métallique pour une fracture ou de tout autre matériau, le corps de votre animal pourrait potentiellement rejeter la substance.

Il y a eu deux cas documentés en médecine vétérinaire où un sarcome ou un fibrosarcome, deux types de tumeurs des tissus mous, s'est produit au site de l'injection.

Bien que deux cas ne soient pas très nombreux, je pense qu'il y en a probablement beaucoup d'autres qui n'ont pas été documentés. Les recherches montrent qu'entre 1996 et 2006, jusqu'à 10% des animaux de laboratoire ont réagi à la micropuce, allant d'une réaction inflammatoire localisée à la formation d'une tumeur au site d'injection.

Inutile de dire qu'il est important de réaliser que l'implantation de tout corps étranger dans le corps de votre animal représente un risque.

Donc, si vous pensez que votre animal de compagnie est en sécurité chez vous, comme un chat domestique ou un chien bien entraîné (ce qui, à mon avis, éliminerait le besoin de puces!) Ou d'animaux de compagnie toujours tenus en laisse à l'extérieur - et plus important encore, est un chien qui connaît son nom et vient quand il est appelé - il y a de très bonnes chances pour que vous n'ayez pas besoin d'une micropuce. Et dans ces cas, les risques sont supérieurs aux avantages.

Cependant, si votre chien ne sait pas "venir" ou si vous le laissez dehors et n'espérez pas qu'elle reviendra, ce sont des situations à haut risque. Idéalement, vous devriez réorganiser votre style de vie pour garder un contrôle plus étroit sur votre chien ou obtenir une formation d'obéissance.

Si ce n'est pas une possibilité, alors micropuce votre animal de compagnie peut être une option. Cependant, rappelez-vous que les micropuces comportent le risque d’une réaction auto-immune ou dégénérative lorsque le système immunitaire de votre animal devient aggravé ou chroniquement enflammé, ce qui peut entraîner une dégénérescence des tissus et une croissance cellulaire anormale, ou un cancer sur le site d’implantation.

Y a-t-il d'autres options ?

La décision de microchip dépend fortement de votre situation personnelle et de celle de votre animal de compagnie. Cependant, si vous souhaitez une solution de rechange pour marquer votre animal de compagnie sans implantation sous la peau, le tatouage.

Par exemple, votre numéro de téléphone peut être tatoué sur la cuisse de votre animal alors qu'il est déjà sous anesthésie pour la stérilisation. Sachez que si vous faites cela, les numéros de téléphone peuvent changer! Vous devrez vous engager au même numéro pour la vie de votre animal.

Ce sujet continue de faire l’objet de nombreuses discussions en médecine vétérinaire, et il est vraiment important de peser le risque par rapport aux avantages lorsque l’on choisit la micropuce. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision pour les animaux de compagnie sous votre garde.

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net