ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 225
Dernier: heleard

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 7
  Total: 7
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2019 Juillet  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de Agpub
 Publier les articles de Agpub

13/05/2019
2 Maladies canines potentiellement mortelles mais évitables

Auteur: Agpub (11:21 am)

Souvent, nos animaux de compagnies souffrent en silence, incapables de nous dire si leur ventre leur fait mal ou ce qui leur fait mal. En tant que propriétaires d'animaux de compagnie, nous essayons de prendre soin au mieux , mais cela peut être difficile quand ils ne peuvent pas nous dire ce qui ne va pas. Vous avez besoin d'être mis au courant des problèmes de santé potentiels et de leurs facteurs de risque, afin de pouvoir les prévenir complètement. voici don deux maladies mortelles mais évitable chez le chien.

Le Parvirose

Cela fait partie des vaccins de base que tous les chiots devraient recevoir, ce qui signifie que la plupart des chiens ne devraient pas contracter cette maladie virale qui attaque leurs intestins et leur cœur. Les chiots dans les installations d'élevage ou les refuges sont les plus à risque d'entrer en contact avec un chien infecté. La plupart des chiens contractent le parvirose en entrant en contact avec la crotte d'un chien contaminé, directement ou indirectement, comme sur une chaussure.
Les symptômes comprennent une diarrhée grave et une perte de poids, des vomissements et de la léthargie. Les chances de survie ne sont pas grandes - plus de la moitié des chiens qui contractent le parvirose canin vont mourir. Les chiots avec parvo peuvent survivre, mais la survie dépend de la gravité de la maladie, de l'âge du chiot et de la rapidité du traitement médical. Mais encore une fois, le parvirose est en grande partie évitable par le vaccin, tout comme plusieurs autres maladies hautement mortelles qui font partie de la vaccination de base. Il est donc très important de faire vacciner votre chien le plus tôt possible.

Torsion de l'estomac

Votre chien lèche-t-il sa nourriture en un clin d'œil ? Il risque alors de souffrir de ballonnements, c'est-à-dire d'une hypertrophie de l'estomac, ce qui peut devenir encore plus compliqué si l'estomac se retourne également. Ceci empêche le liquide et l'air de s'échapper de l'estomac, ce qui empêche le chien de roter ou de vomir. Les symptômes sont soudains mais perceptibles : Le vomissement et l'incapacité de vomir, Agrandissement de la région de l'estomac, L'agitation...
Le ballonnement peut affecter n'importe quel chien à n'importe quel âge mais il y a des races plus sensibles : habituellement de grande race, les chiens à poitrine profonde comme les grands danois, les bergers allemands, les boxeurs, les Labrador retrievers, les chiens de sang et les weimaraners. Les chiens de taille moyenne et plus petits ne sont pas très à risque, à l'exception des basset hounds et des teckels, qui ont aussi une poitrine longue et large. Il est important de faire manger votre chien lentement mais aussi de lui procurer un panier de couchage adapté pour prévenir cette maladie.
Lire le Blog de Agpub | commentaire(s) (0) | Lus (41)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net