ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 226
Dernier: nicoduf

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 6
  Total: 6
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2019 Août  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de Agpub
 Publier les articles de Agpub

20/12/2018
Équipement de protection individuelle de moto

Auteur: Agpub (2:48 pm)

Pour améliorer la sécurité des motos, de nombreux pays exigent le port d’équipements de protection individuelle tels que des vêtements de protection et des casques. Les vêtements de protection peuvent inclure certains types de vestes, gants, bottes et pantalons. Les vestes destinées aux motocyclistes sont généralement en cuir ou en tissus synthétiques tels que le Cordura ou le Kevla. Ces vestes comprennent généralement un rembourrage épais sur le coude, la colonne vertébrale et les épaules. Les gants sont généralement en cuir ou en kevlar et certains en fibre de carbone protection des articulations. Les bottes, notamment celles destinées au sport, comprennent des renforts et des capuchons en plastique à la cheville et aux orteils. Les pantalons sont généralement en cuir, en cordura ou en kevlar. À l'exception des casques, aucun de ces articles n'est requis par la loi dans aucun État américain ni dans aucune partie du Royaume-Uni, mais il est recommandé par de nombreux utilisateurs.

Les motocyclistes « tout-terrain » portent une gamme d'armures en plastique qui les protègent contre les chutes, les autres cyclistes et motos, les débris soulevés par la roue arrière des motos d'avant- garde et les obstacles heurtés par le public. Cette armure protège les extrémités contre les bris et les luxations, ainsi que le dos et la poitrine contre les tensions et les fractures. Bien qu'assez efficace, il n'est bien sûr pas toujours totalement efficace. De nombreux cyclistes portent des «protecteurs de protection» spécialement conçus pour se protéger des débris douloureux provenant d'autres motos, mais ne sont d'aucune utilité en cas de chute ou de collision.

Cuirs

Les cuirs sont des combinaisons ou des vestes et des pantalons deux pièces portés par les motocyclistes, principalement pour se protéger en cas de collision. Dans la plupart des cas, le type de cuir utilisé n'est pas un cuir de mode, mais un cuir de protection, qui est plus épais, plus résistant et moyennement flexible. Aujourd'hui, le cuir de kangourou est de plus en plus populaire pour sa souplesse, son poids léger et sa résistance par rapport au cuir de vachette. Tous les cuirs utilisés dans les vêtements ont des performances égales; Les produits à grains entiers, à grain supérieur, à grain corrigé et en suède peuvent avoir différents niveaux de résistance à l'abrasion, ainsi que des forces de déchirure et d'éclatement. Les combinaisons en cuir ont été les premiers vêtements de motocyclistes à avoir été testées à l'aide du testeur d'abrasion à impact Cambridge

Armure

De nombreux cuirs modernes ont une armure à l’intérieur des principales zones d’impact telles que les épaules, les coudes, les hanches, les genoux et le dos. Les normes européennes pour ces protecteurs sont les normes EN 1621-1: 2007 et EN 1621-2: 2003. [3] Les absorbeurs d’énergie et les répartiteurs de charge - construits à partir de mousse haute densité, de polymères durs renforcés de mousse, de fibre de carbone, de titane et d’autres matériaux - sont conçus pour prévenir ou réduire les blessures en épandant et en amortissant les contraintes dues au choc et au cisaillement. En Europe, conformément à la loi, les armures doivent porter la marque CE . Il existe également des blousons de motos qui utilisent un système d’airbag, qui se déploie en cas d’accident et se gonfle pour protéger le cou, le torse et le bas du dos du pilote (voir aussi Airbag etGilet de sac gonflable ).

Textiles

Une alternative au cuir est le vêtement fabriqué à partir de textiles synthétiques. Ceux-ci peuvent offrir une meilleure protection contre les intempéries contre la chaleur, le froid et l'eau, et l'utilité accrue que ces vêtements ont tendance à fournir en termes de poches et de fentes d'aération. Les matériaux courants comprennent le nylon balistique haute densité (600-1000 deniers ) (par exemple, Cordura ) et le kevlar , ou des mélanges de kevlar, de cordura et de lycra; et incluent souvent des doublures imperméables en matériaux tels que le Gore-Tex . Dans les vêtements portant le marquage CE (conforme aux normes européennes) et non protecteurs, une protection localisée peut être fournie par les systèmes d'armure et d'airbag.

Lire le Blog de Agpub | commentaire(s) (0) | Lus (180)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2019 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net