ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 230
Dernier: DavidDuboi

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 7
  Total: 7
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de Agpub
 Publier les articles de Agpub

01/11/2018
Test & avis TP Link AV500 : une prise CPL efficace et résistante ?

Auteur: Agpub (9:39 am)

Un boîtier CPl est indispensable pour profiter d’une connexion en haut débit via sa prise électrique. Cependant, tous les boîtiers ne se valent pas. Certains sortent clairement du lot et affichent fière allure face à la concurrence. C’est le cas du TP-Link CPL AV500, qu’on loue pour ses spécificités uniques. Nous l’avons testé pour vous.

Configurations et usages

Le TP-Link CPl AV 500 comprend en fait 2 boîtiers à encastrer dans le mur. Son allure rectangulaire et robuste lui confère une solidité très appréciée. On l’encastre facilement dans le mur, pour transformer le réseau électrique en un réseau haut débit. L’ensemble est très facile à utiliser : on connecte les boîtiers à une prise domestique, mais non loin d’un routeur ou d’un modem, et c’est tout ! Une connexion wifi est créée et on peut s’y connecter en un tour de main. Le second boîtier est utilisé dans une autre pièce de la maison. Lorsque vous la branchez à proximité d’une TV connectée ou d’un autre appareil, vous créez un autre réseau performant dans cette pièce de la maison. Branchez alors le connecteur Ethernet pour profiter d’une navigation fluide.

Ce qu’on apprécie

Le TP-Link CPL AV 500 intègre la technologie Home Plug AV. Les utilisateurs doivent se réjouir de posséder des boîtiers de ce type pour une raison simple : ils peuvent délivrer des transferts stables qui vont jusqu’à 500 Mbps. Bien sûr, ce débit est théorique, mais vous ne serez pas loin du compte si votre installation électrique est correctement installée, et votre routeur, performant. Par ailleurs, la portée de la connexion locale créée est de 300 mètres. Ici encore, il s’agit d’un débit théorique qui peut quand même aller jusqu’à 225 ou 250 mètres en temps réel.

Le kit propose aussi un espace pour prise électrique intégrée. Qu’est-ce à dire ? Eh bien, lorsque vous connectez un boitier CPL à une prise, il est évident que vous ne l’utilisez plus. Mais que faire si vous en avez besoin ? Eh bien, le boitier CPL AV 500 intègre un espace dans lequel vous pouvez brancher la fiche d’un appareil, comme vous le feriez avec une prise électrique basique !

Mais alors, ne risque-t-on pas d’enregistrer des baisses de débit très importantes ?
Bonne question. Eh bien, le boitier intègre un filtre de fréquences intégrées. Celui-ci supprime les interférences générées par d’autres équipements électroniques. Donc, pas de baisse de débit à l’horizon, même si le boitier est utilisé comme prise électrique. Pour finir, le boitier intègre un mode veille automatique. Quand il n’est pas utilisé, il ne consomme presque pas d’énergie électrique. Le mode veille réduit instantanément la consommation d’énergie jusqu’à -80 %.
En somme, ce boîtier CPL comblera largement vos espérances les plus folles. A acquérir absolument.

Lire le Blog de Agpub | commentaire(s) (0) | Lus (61)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net