ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 227
Dernier: rubypoulin

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 9
  Total: 9
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2018 Août  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de rubypoulin
 Publier les articles de rubypoulin

31/07/2018
Apprendre l’anglais: attention aux faux-amis !

Auteur: rubypoulin (8:30 am)

Lorsqu’on apprend une langue étrangère, on a naturellement tendance à chercher des similitudes avec notre langue maternelle. Parfois, les ressemblances entre les termes permettent de facilement les traduire. Mais dans d’autres cas, il s’agit de pièges: certains mots n’ont pas le sens que l’on croit ! Si vous restez quelque temps chez une famille d’accueil anglaise en France, vos hôtes pourront vous aider à repérer ces faux-amis, et surtout à utiliser les bons termes en anglais. Vivant en France, ils sauront reconnaître les principaux pièges et donc vous aider à les éviter. Pour trouver une excellente famille d’accueil anglaise en France, rendez-vous sur le site https://www.dailyenglish.fr/. Et d’ici là, découvrez les faux-amis les plus courants lorsqu’on apprend l’anglais:

Actually / Actuellement

Pour commencer, ce faux-amis est certainement un des plus couramment employés. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, « actually » ne signifie pas « actuellement », mais « en fait, en réalité » ou encore « vraiment, réellement ».

Si vous voulez dire « actuellement », utilisez plutôt le terme « currently » (« current » signifie « actuel, en cours »). L’expression « at the moment » convient aussi ; elle équivaut à « pour le moment, en ce moment, pour l’instant ».

Achieve / Achever

Cet autre faux-amis est également courant. Même s’ils se ressemblent, ces deux mots n’ont pas le même sens:

- « Achieve » veut dire « accomplir, réussir, atteindre » (un but, un objectif, un résultat…). Et le nom « achievement » signifie « réussite, accomplissement, exploit, prouesse ».

- « Achever » se traduirait plutôt par « finish, complete ». Dans sa forme pronominale, « s’achever » peut se dire « end, come to an end » en anglais. Et pour parler d’achever au sens de « tuer », on dit plutôt « kill » voire « destroy ».

Library / Librairie

Attention également à ce faux-amis: « librairie » n’est pas la traduction de « librairie ». Ces deux établissements renferment des livres, mais ils ne sont pas identiques:

- En français, la librairie est une boutique qui vend des livres. On la traduit donc en « bookstore, bookshop » (littéralement « magasin de livres »).

- En anglais, le mot « library » désigne en fait la « bibliothèque », l’endroit où l’on emprunte ou consulte des ouvrages. À ne pas confondre avec « bookcase », qui est une bibliothèque au sens de meuble.

Lecture

Enfin, dans le domaine des études notamment, un autre faux-amis est récurrent: le mot « lecture ». Orthographié de la même façon dans les deux langues, il a pourtant un sens assez différent.

Pour parler de l’action de lire, on dit « reading » ou tout simplement « to read ». Alors que lorsqu’on parle de « lecture » en anglais, on fait allusion à une conférence, un cours magistral. Ou même à une leçon, une morale ou un sermon au sens plus figuré.

Conclusion

Quand vous apprenez l’anglais, n’hésitez pas à dresser une liste des faux-amis les plus courants, pour éviter les pièges !

Lire le Blog de rubypoulin | commentaire(s) (0) | Lus (37)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net