| Mon Blog | Ecrire un article | Profil | Mode d'Emploi |




Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !


 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 219
Dernier: Kyriel

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 2
  Total: 2
[Détail]
 Infos site



«  «  2017 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4






1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238


Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web



BLOGs - Article de vilistia
 Publier les articles de vilistia

19/05/2015
Pourquoi s’intéresser à l’Histoire de France de la Gaule jusqu’en 2015-vidéo

Auteur: vilistia (1:09 pm)

'Histoire de France - Une conférence de François Asselineau

À quoi sert l’Histoire ? À prédire l’avenir !

François Asselineau : L'Histoire de France

En rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, en proposant des clés de compréhension inédites, et en replaçant 2.000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette conférence stupéfiante explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne N’EST PAS l’avenir de la France.
Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France. C’est une conférence qui fait ressortir quelles sont les grandes constantes de l’Histoire de France sur 2 000 ans, qui se sont perpétuées sous tous les régimes et malgré toutes les révolutions, qui met à jour des faits émouvants, méconnus, spectaculairement révélateurs, etc., et qui conclut, en annonçant l’avenir qui nous attend.

Histoiredefrance

Pourquoi s'intéresser à l'Histoire ? L'Histoire nous permet de connaître notre passé collectif ou celui d'un autre pays, de même, comme la devise le veut, il faut connaître son histoire pour comprendre les événements futurs. En effet, si un de vos amis a un tic ou un comportement récurrent, admettons qu'il ait l'habitude d'oublier ou de perdre des objets, vous pouvez anticiper ses futurs actes en fonctions de cette récurence. Par ailleurs, vous êtes capables de comprendre ses actes. Pour l'Histoire c'est pareil. Ainsi, cette conférence va nous permettre de comprendre les événements actuels grâce à une analyse de l'Histoire de France.

"Ce n'est qu'au crépuscule que la chouette de Minerve prend son envol" Hegel

L'intelligence ne se développe qu'au terme des événements, ce n'est qu'à leur fin que l'on en comprend parfaitement le sens.

Un événement qui s'est produit une fois dans l'Histoire a des chances de se reproduire, si il s'est produit 5 fois il a beaucoup plus de chances de se reproduire, si il s'est produit sans arrêt il se reproduira très certainement. En revanche, un événement qui ne s'est jamais produit a très peu de chances de se produire après des millénaires d'Histoire.

1/ Nos ancêtres les gaulois...

Les gaulois avait un agencement politique particulier : présence de magistrats élus par les tribus, gouvernements populaires et conseils généraux. Ce modèle sera détruit par un étranger, Jules César.

-> Guerre des Gaules durant 7ans (-58 à -51 av JC).

-> Stratégie de corruption menée par Jules César, celui-ci fait tout pour s'entendre avec les jeunes élites gauloises pour progressivement étouffer en eux tous sentiments patriotiques. Jules César fait donc installer l'empire en Gaule par les gaulois eux-même.

Ainsi, la conquête de la Gaule par les romains est d'abord une guerre contre l'âme du peuple gaulois.

-> Vercingétorix arrive à mettre en échec l'Empire pendant quelques temps, notamment grâce à une victoire à Gergovie.

-> " Cette guerre n'est pas la mienne seulement. C'est la nôtre à tous. C'est la gloire et la liberté de la gaule" Vercingétorix. Similitudes avec Charles de Gaulle et discours du 18 Juin 1940 " Un jour ces forces écraseront l'ennemi. Il faut que la France, ce jour-là, soit présente à la victoire. Alors elle retrouvera sa liberté et sa grandeur. Tel est mon but, mon seul but! ".

-> Un empire ça n'est pas gentil, un Empire ça ne veut pas d'allier ni d'égaux, ça veut asservir ceux qui lui cèdent, et un Empire ça veut détruire ceux qui lui résistent.

Le retour sur la Guerre des Gaules est riche en enseignements :

  • Il y a plus de 2000ans les habitants de la Gaule ont découvert que leur pays suscitait la convoitise des puissances étrangères.
  • Les gaulois ont réagi en ordre dispersé.
  • Certains - généralement les élites - ont adopté le parti romain, c'est-à-dire le parti de l'étranger.
  • Les autres -généralement les gens du peuple - ont refusé la sujétion étrangère et ont formé un parti national avant la lettre.
  • Jules César a su jouer le premier de cette faille essentielle inérante aux gaulois. Il a compris que la flatterie et l'ambition pouvaient lui permettre de diviser les gaulois et de conquérir la Gaule en usant de collaborateurs gaulois faisant le sale travail à sa place.
  • Au moment où tout semblait perdu, les tribus gauloises sont néanmoins capables de miracle en se rassemblant, pour peu de temps, derrière un seul chef pour récupérer leur liberté et leur indépendance.

2/ La France face à l'empire Universel

  • Octove, le petit neveu de Jules César, se fait appeler " César Augustus " , soit César "Le divin". Il fondera ensuite l'Empire Romain. Cette empire comporte plusieurs symboles :
  • -> Aigle : Symbole très souvent présent dans les empires.
Lire le Blog de vilistia | commentaire(s) (0) | Lus (1871)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat