ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 213
Dernier: matieux

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 18
  Total: 18
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Avril  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 345
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de BOUHOUCH
 Publier les articles de BOUHOUCH

06/03/2015
CHRONIQUE HAJ BOUHOUCH

Auteur: BOUHOUCH (12:40 pm)

QUEL EST CE MYSTERE QUI ENTOURE ET ENVELOPPE

LES ORGANISATIONS ISLAMIQUES ?

Plus le temps passe et plus on se rend compte que la conjoncture que vit actuellement le monde musulman, dans son ensemble, est une situation inextricable et dangereuse. Les observateurs du monde entier se perdent à trouver, dans leurs analyses et commentaires, la moindre explication à ce qui se passe aujourd'hui dans ces régions du monde où les guerres de religion entre sectes et ethnies, font rage.

Qui combat qui ? Qui fournit les armes à qui ? Qui finance qui ? ce sont là autant de questions auxquelles personne n'est encore, à l'heure actuelle, en mesure de fournir une réponse satisfaisante. Les différentes organisations religieuses s'accusent mutuellement et se jettent la responsabilité les unes sur les autres. Au Moyen Orient Chiites, Sunnites et Kurdes s'entretuent quotidiennement, même dans les mosquées, des lieux sensés, pourtant, être saints et inviolables. En Irak l'Etat Islamique s'oppose au gouvernement de la majorité et décide unilatéralement d' instituer un régime d' islam radical. En Syrie on retrouve ce même Daesh qui combat aussi bien les forces de Bechar El Assad que celles de l'Armée libre de Syrie.

En Afrique les foyers de guérilla se multiplient et s'étendent d'un pays à l'autre. Quel manipulateur "en chef" anime ces organisations terroristes ? Quel idéal poursuit-on? Quel but cherche-t-on à atteindre? Un Etat islamique dit-on...Quels seront les gouvernants de cet" Etat de rêve" ? Ces mêmes sanguinaires qui assassinent froidement des centaines de personnes innocentes chaque jour ? A part les prières obligatoires et les contraintes imposées aux hommes et aux femmes quant à leur habillement, leur manière de vivre et de se comporter dans cette société archaïque qu'ils veulent leur imposer, quels droits est-on en mesure de leur octroyer et quel avenir pensent-t-on réserver aux enfants en dehors de la récitation des versets coraniques et de la disponibilité à se tenir prêts pour servir un jour comme kamikazes.

On parle depuis quelques temps de la complicité des services de renseignements de l'Occident, CIA, notamment, dans la fomentation des guerres intestines et le déclenchement des conflits entre les différentes fractions religieuses. Omar El Béchir président du SOUDAN accuse ouvertement le Central Intelligence Agency et le Mossad d'être derrière les troubles actuels au Moyen Orient et en Afrique. Pour d'autres observateurs, ce qui se passe aujourd'hui au Nigéria n'est que la conséquence de la concurrence économique entre l'Europe, les USA et la Chine laquelle s'étant emparé de plusieurs gros marchés en Afrique, est devenue gênante pour les fournisseurs habituels du vieux continent.

Pour Jean Michel Vernochet (vidéo diffusée sur Iceberg TV), le Daesh est un instrument de l'Occident comme l'a été la Qaeda il y a quelques années. Pour cet auteur l'Etat Islamique est une mise en scène et un montage des responsables occidentaux pour continuer à exercer leur influence sur ces contrées et à détourner l'opinion publique de leurs peuples, à un moment où Europe et Etats Unis traversent des situations difficiles. Une grande partie de la jeunesse et des intellectuels arabes partagent aussi ces hypothèses.

Tout en précisant à mes lecteurs que personnellement je ne fais pas miennes ce genre de suppositions, je reste toutefois très perplexe quant à l'existence même de ces foyers de guerre dans les régions les plus stratégiques du monde musulman (Moyen Orient, Maghreb, Sahel ( riche en minerais ), Nigéria, le 5e producteur mondial de pétrole et le premier en Afrique, sans parler du Yémen et de la Somalie situés à l'accès de la mer rouge.

La plupart des observateurs "neutres" se demandent comment les Occidentaux, avec tous les moyens de renseignement dont ils disposent, ne sont ils pas arrivés, jusqu'à présent, à connaître les fournisseurs d'armes, les pourvoyeurs de fonds et les pays qui soutiennent ce qu'ils appellent les organisations terroristes ? Des questions restées jusqu'à ce jour sans réponse en attendant de trouver un jour," les boites noires "pour éclaircir le mystère .

Lire le Blog de BOUHOUCH | commentaire(s) (0) | Lus (2338)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net