ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 213
Dernier: matieux

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 10
  Total: 10
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Avril  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 345
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de BOUHOUCH
 Publier les articles de BOUHOUCH

28/02/2015
CHRONIQUE HAJ BOUHOUCH

Auteur: BOUHOUCH (12:29 pm)

L' islam radical est-il une menace pour l'ISLAM ?

Avec le temps qui passe et les siècles qui se succèdent, la société humaine évolue et les mœurs changent. Tout s'est transformé en Europe depuis le Moyen Age : la manière de vivre et de s'habiller, comme celle de se gouverner et de prier. L'Eglise autrefois autocrate au pouvoir absolu, avait une autorité et un contrôle direct sur les dirigeants politiques de l'époque (rois et princes) qu'elles pouvaient même, dans certains cas, destituer . Ce pouvoir ecclésiastique imprimait ainsi une certaine orientation aux décisions des dirigeants des Etats chrétiens, voire à leur conduite et comportements quotidiens.

Et vint la séparation des pouvoirs. Aujourd'hui les pays européens et américains sont tous des Etats laïques. Dans le monde musulman il en est autrement. Selon les théologiens et les doctes de l'Islam, Le Coran a édicte et fixé pour l'éternité, les règles de vie, individuelles et en société, du croyant. Le contenu du Livre Saint, en tant que parole de Dieu est donc IMMUABLE et s'impose jusqu'à la fin des temps. Vouloir en modifier la substance dans le but d'une modération quelconque ou d'un réajustement nécessité par l'évolution de la civilisation, est selon ces mêmes islamologues, une hérésie et un péché impardonnable.

Au fil de tous les siècles qui se sont succédés depuis la mort du prophète Mohammed, un grand nombre d'écoles théologiques, de sectes religieuses et d'organisations islamiques, de par le monde, se sont évertués à défendre l'inaltérabilité du contenu du Livre Saint. Il est à noter en effet, que contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres cultes, les textes relatifs à l'Islam, Coran et Hadith, sont restés absolument intactes et confirmées par des sources infaillibles vérifiées et recoupées. Les paroles de Mohammed qui constituent une part importante de la religion musulmane, ont été notées avec beaucoup de soin par des proches du prophète et consignés dans des écrits authentiques.

Toutes les organisations religieuses qui se déploient actuellement sur le terrain et s'engagent dans un combat de mort contre ce qu'ils appellent les ennemis de l'Islam, ont un point commun à savoir la sauvegarde de l'Islam dans sa pureté et son authenticité, quitte à utiliser pour cela tous les moyens, y compris la lutte avec les armes: LE JIHAD. Les différentes écoles salafistes constituent des mouvements sunnites qui revendiquent un retour à l'Islam des origines (Salaf = ancêtre). Parmi les théologiens les plus connus, citons Ahmed Ibn Hanbal 9e siècle, Ibn Taymiyya 14 e siècle. Aujourd'hui les défenseurs de cette mouvance se divisent en deux écoles, celle qui se contente de faire de la prédication et celle qui opte pour le Djihad.

La colonisation de quelques pays arabes et africains aux 18e et 19e siècles, a fait naître un courant nationaliste et un rattachement plus accentué à la religion. En 1928, Hassan El Banna fonde en Egypte l'organisation des Frères musulmans avec comme objectif "la renaissance de l'islam et le rejet de l'influence occidentale". L'action des mouvements islamiques ne date donc pas d'aujourd'hui. Il est à noter cependant que depuis environ deux décades, leur nombre a été multiplié et leur action s'est amplifiée pour prendre une dimension internationale: Asie (Afghanistan, Pakistan, Yémen), Moyen Orient, Afrique(Nigéria, Mali, Niger , Tchad, Corne de l'Afrique) et depuis quelques temps dans des pays européens et du continent américain.

Al Qaeda avec toutes ses filiales, les Talibans, l'Etat Islamique (Daesh), Chabeb somalien, Boko Haram, Nasr ach Charia sont classés aux Nations Unis et par les grandes puissances comme étant des groupes terroristes dangereux. Ces organisations se sont jurés, en effet, de créer, tôt ou tard et à tout prix un Etat islamique où sera appliqué un Islam salafiste, radical, débarrassé de toute influence occidentale. Boko Haram signifie dans le dialecte haoussa "l'éducation occidentale est un péché". Dans plusieurs pays musulmans, la majorité des femmes portent une burqa ou un voile et évitent de s'exhiber avec des habits européens qui laissent apparaître les contours de leur corps. Des milliers de personnes sont tombées victimes d' actes féroces, inhumains, sanguinaires, contraires à toute notion religieuse ou de civilisation pour avoir enfreint certaines règles de retenue, imposées par les sectes. Comment penser et encore moins admettre que l'on puisse, aujourd'hui, au siècle où nous vivons, obliger des êtres humains à s'habiller de telle ou telle façon ou à embrasser une religion quelconque contre leur volonté et.... sous peine de mort ?

Que devient la liberté humaine, la faculté de choisir sa religion et son lendemain ? D'ailleurs que représente en tout, l'Islam par rapport à l'ensemble de la population mondiale ? 10,15% ? Peut-t-on dans ces conditions, obliger plus de sept milliards d'êtres humains à se convertir à l'Islam, par la seule volonté et le seul désir de quelques barbus, fous d'Allah ?.... L'Islam radical tel quel est conçu par ses adeptes

Lire le Blog de BOUHOUCH | commentaire(s) (0) | Lus (2005)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net