ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 213
Dernier: matieux

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 7
  Total: 7
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 347
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de flotiront
 Publier les articles de flotiront

30/01/2015
Madame Tasse

Auteur: flotiront (10:54 pm)
C'est une grande tasse de forme arrondie et qui dégage quelque chose de solide, de robuste. Elle affiche une certaine épaisseur et pour un peu atténuer cette évidence, une grande anse lui a été ajoutée. Ses deux extrémités viennent s'appuyer sur sa base et son sommet comme pour la rendre plus désirable.En posant mes yeux sur cette sorte de proéminence, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un visage auquel on s'est amusé à lui flanquer deux oreilles distendues et qui nous emmènent tout droit chez certaines tribus avec leurs drôles de coutumes. Elle s'habille d'un blanc couleur lait condensé et laisse apparaître ici et là quelques reflets comme si elle s'amusait avec la lumière de mon plafonnier. Cette tasse possède une âme de musicienne car j'y découvre sur son pourtour un extrait de partition dédié à un grand compositeur qui n'est autre que Mozart. Sa surface est polie, lissée et, au contact de mes doigts, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux en m'imaginant sentir sous ceux-ci la peau légère et douce d'un corps de femme offrant toute sa volupté. A sa base figure un mot qui fait sourire dans sa langue originelle et se fait discret, car il faut la retourner pour l'apercevoir.

Elle apprécie toute sorte de breuvage mais est surtout friande de caféine et de théine. Elle se fera toujours la confidente de l'assoiffé de passage qui jettera sur elle un regard plein de complicité.

L'une de ses caractéristiques est de créer un environnement, un décor, une scène, une ambiance qui se veut tantôt discrète, tantôt bruyante, tantôt outrageusement moderne ou carrément campagnarde. Ses acteurs affichent l'étiquette de l'homme ou de la femme d'affaires, de la famille anglaise adepte du After Eight, du paysan avalant goulûment et à grands traits sa dose matinale énergisante, de l'épouse en train de s'évader, de rêvasser ou de se projeter dans ses petites histoires à elle et enfin de ces aventuriers, explorateurs trinquant joyeusement pour fixer dans leur mémoire le défi qu'ils viennent de relever. Mais elle se fait aussi objet d'art, se parant d'un bouquet de fleurs, d'un amalgame de branchage retenu à sa base d'un morceau de tapis de mousse, voire de fruits en papier de Chine. Même les malades l'apprécient pour sa capacité de s'adapter à leur état de santé et elle se fait ingénue, inventive. Elle suscite chez certains une envie de créer une véritable collection de cet objet si banal et vous pouvez admirer chez ces passionnés des modèles sortis tout droit de l'esprit créatif de notre cher homo sapiens. Ils reposent sur des rayonnages ou sont accrochés à un mur comme de véritables trophées de chasse.

Bien plus encore, elle s'est donné au fil des âges des noms aux sons plutôt fantaisistes et étranges : mug, moque, godet.

Soyez d'une grande courtoisie avec elle et sachez l'apprécier, car si vous la blessez, vous risquez de briser son coeur. Pour Madame Tasse, c'est signer son arrêt de mort.
Lire le Blog de flotiront | commentaire(s) (0) | Lus (3841)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net