ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 11
  Total: 11
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Janvier  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de BOUHOUCH
 Publier les articles de BOUHOUCH

31/07/2014
CHRONIQUE HAJ BOUHOUCH

Auteur: BOUHOUCH (1:13 pm)

       LA PART DE RESPONSABILITE DE L’OCCIDENT 

                        Dans l’Hécatombe de Gaza                 

             

  Le conflit israélo palestinien perdure, s’enlise et risque de devenir, avec le temps, un conflit islamo occidental. Le monde musulman n’a plus aucun doute sur l’attitude équivoque et confuse des grandes puissances, Etats-Unis et Union Européenne notamment. Je dirai, si je ne me trompe, que le comportement de ces Etats est motivé, avant tout, par des préoccupations économiques et électorales. Les dirigeants occidentaux élus, pour un temps limité, fondent leur politique sur des considérations à court terme et jamais à moyen et long terme. Après moi le déluge !

  Je défie les présidents américain et français de pouvoir voter un jour, au conseil de sécurité, un texte contraignant Israël à quoi que ce soit ou  condamnant ses agissements inhumains,  ou encore et surtout, lui donnant l’injonction de quitter les territoires occupés depuis 1967.

  Comment comprendre que Barak Obama demande aujourd’hui un cessez le feu suivi du désarmement de la bande de Gaza ? Autrement dit, il désire, comme le souhaite d’ailleurs son allié Tel Aviv, que les Palestiniens demeurent désarmés et éternellement colonisés, coupés du reste du monde, asphyxiés dans leur fief, pendant qu’Israël reste sur le pied de guerre et  garde, quant à lui, tout son arsenal militaire  et continue, impunément, ses incursions dans le territoire palestinien, des incursions qui durent et deviennent tout simplement des acquisitions définitives. Comment, dans ces conditions, concevoir la paix avec un tel belligérant ? Une paix, réellement voulue et acceptée, demande des concessions de par et d’autre. Or Israël ne désire faire aucun pas en arrière, aucun geste de paix et  ne rien céder. Il persiste dans sa volonté de continuer à occuper Jérusalem Est, défiant ainsi  plus d’un milliard et demi de musulmans à travers le monde.

    L’armée israélienne continue de bombarder sans relâche le petit territoire de Gaza, tuant des centaines de civils innocents dont les cadavres jonchent, partout le sol, comme des feuilles mortes. Les constructions : habitations, commerces, hôpitaux et écoles, tombent comme des châteaux de cartes. Quel paysage apocalyptique et quelle honte pour l’humanité !  

   Devant cette barbarie la communauté internationale reste muette et impuissante, incapable d’imposer quoi que ce soit  à Netannyahou qui défie aujourd’hui le monde entier, donnant ainsi la preuve qu’Israël est actuellement la plus grande puissance de la planète. Nous avons dit dans un article précédent, que la plupart des administrations  occidentales sont dirigées et influencées  par de hauts cadres (ministres et ambassadeurs compris) d’origine juive.  Il est donc normal que certains Etats restent les mains liées et ne peuvent prendre aucune décision ni émettre le moindre jugement qui puisse mécontenter le Lobby juif.

   Seulement, croyez moi, cette situation ne pourra pas durer trop longtemps encore. Ouvrons un peu les yeux, tous ces mouvements de Jihadistes, taxés de terroristes, prennent de plus en plus d’ampleur et s’organisent de mieux en mieux. Si on cherche un jour à s’expliquer les raisons de leurs actions, on comprendra que les hommes de ces mouvements et organisations islamiques ne sont pas des égarés et que leur activité n’est pas du tout, comme on veut nous le faire croire, une entreprise capricieuse et insensée. Au Sahel, comme en Afghanistan, ces groupes armés disent qu’ils  combattent les intérêts occidentaux. Au Moyen Orient, ils désirent, expliquent-ils, balayer les régimes de certains pays arabes qu’ils considèrent comme étant acquis à l’Occident.

    Je ne veux en aucun  qu’on laisse entendre que je me fais ici l’avocat de ces Jihadistes dont je désapprouve et condamne et les idées et l’action. Le monde musulman n’a que faire de régimes à l’iranienne. Il faut préciser toutefois que la jeunesse arabe et africaine, de par le monde,  nourrit, de plus en plus, un certain penchant pour ces organisations qui cherchent, dit-on, à libérer les pays islamiques de l’emprise occidentale, une emprise qu’ils considèrent comme une nouvelle forme de colonialisme.

    C’est pourquoi nous disons et affirmons, dans cet article, que le massacre du peuple palestinien, les intrigues américaines qui consistent à protéger certains régimes arabes pourris et de tolérer, pour ne pas dire encourager, l’occupation juive des Lieus Saints de l’Islam, ne fait que raviver la haine des islamistes contre l’Occident. Nous pensons, pour notre part, que le meilleur moyen de combattre ce qu’on appelle aujourd’hui le terrorisme des Islamistes, est de changer carrément de politique dans les rapports avec ces pays arabes et africains et de ne plus continuer à les considérer comme des vaches laitières. Il existe aujourd’hui dans tous ces Etats, une pépinière de jeunes, dont un grand nombre d’universitaires, qui n’acceptent plus cette exploitation des richesses  de leurs pays .ni l’humiliation subie par le peuple musulman de Palestine, ni enfin et surtout, l’annexion par l’Etat hébreux, de leur lieu saint d’Al Kods.      

 

Lire le Blog de BOUHOUCH | commentaire(s) (0) | Lus (3114)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net