ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 220
Dernier: Laetitia80

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 16
  Total: 16
[Détail]
 Infos site

Historique
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de byalexx
 Publier les articles de byalexx

27/03/2014
La politique de travail de la France doit absolument être revue

Auteur: byalexx (9:25 am)

Image originale Après les dernières nouvelles tragiques et épouvantables concernant 10 employés du géant des télécoms français Orange qui se sont suicidés depuis le début de 2014, nous nous devons de revoir l'attitude de la France sur l'emploi et le travail. Pourquoi y a-t-il eu une augmentation spectaculaire du nombre de suicides liés au travail, et comment faire pour prévenir ce type de comportements troublants ?

De tristes faits chez Orange

L'observatoire du stress et des mobilités forcées, une organisation qui met l'accent sur les conditions de travail en France ainsi que sur comment les améliorer, a récemment enquêté sur ce tragique problème chez Orange.

Durant les mois de Janvier et Mars de cette année (2014), une augmentation spectaculaire du nombre de suicides liés au travail a été remarquée, atteignant le nombre spectaculaire de 10. Ce dernier représente plus que le nombre total de suicides lié au travail sur la globalité de l'année 2013.

Des problèmes profondément enracinés

Pourtant, ces faits ne représentent pas un nouveau problème. Entre 2008 et 2009 , 35 employés de la société ont ôté leur propre vie. À l'époque, l'actuel patron du groupe Didier Lombard avait démissionné à cet effet. Cette année, suite à cette récente avalanche de suicides, la direction d'Orange a communiqué : "chacun de ces actes est par nature singulier et renvoie à des contextes différents. Néanmoins, ces situations nous rappellent à la vigilance et au devoir d'interroger sans relâche l'efficacité des nombreux dispositifs de prévention mis en place depuis plusieurs années".

Bien que cela ressemble à une entreprise qui essaie de ne pas engager son entière responsabilité, Orange devrait essayer d’en faire davantage pour assurer le bonheur de leurs employés à travers le pays. Après leur privatisation en 2004, le bien-être financier de la société est désormais directement lié au bien-être de ses propres employés.

Des actons doivent être prises

La question méritant donc d’être posée est que pouvons-nous faire afin de prévenir ces événements tragiques qui se produisent ? Selon les syndicats d'Orange, “la situation s'est détériorée au cours de l’année” et, par conséquent, des mesures doivent être prises pour inverser la tendance.

Bien qu'il existe un certain nombre de solutions à long terme à ce type de problème, une stratégie suffisante pourrait être de mettre en place un meilleur suivi des employés afin que les irrégularités trouvées dans le comportement et le rendement des employés puissent être rapidement aperçues et que tout éventuel problème soit adressé avant que l’employé ne pense à faire la moindre action inquiétante.

Un logiciel de suivi des employés approprié peut être utilisé pour prévenir ce type de cas, tel que Cornerstone on Demand . Il est tout de même important de rappeler qu’un logiciel ne peut pas résoudre les problèmes des employés et que cette responsabilité appartient à la société.

Lire le Blog de byalexx | commentaire(s) (0) | Lus (1990)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2016 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net