ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 10
  Total: 10
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2020 Août  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de papigilles
 Publier les articles de papigilles

26/04/2012
Gilles Chambert

Auteur: papigilles (10:32 am)

Par ce billet introductif,

 

Parlons, d’achat immobilier en cours de construction…

 

 

Tout en considérant, une certaine mauvaise foi des intervenants, je reste sceptique quant aux capacités intellectuelles qu’ils ont pu acquérir lors de leur scolarité.

 

Moi-même, n’ayant été bien loin en ce domaine, ce que je reconnais volontiers, pour n’avoir obtenu q’un « certificat d’étude » m’interroge néanmoins à leur sujet et ne leur trouve d’excuse.

 

Pour origine de faits….

 

Les principaux acteurs et initiateurs, s’étant posés en « victimes », sous prétexte d’avoir été trompés et abusés sur l’état d’un bien immobilier qu’ils ont acquit en cours de réhabilitation , en l’état d’habitabilité, sans achèvement de travaux, relatifs au permis de construire du précédent propriétaire.

 

Ainsi, qu’il est dit : « Suivant acte notarié du 7 janvier 2005, M. Gilles CHAMBERT, fils, a vendu à M. Bruno RICCI et à Mme Anne-laure DEKER, son épouse, une maison de type F5 située 3 rue du Presbytère à SAINT BAUZ1LLE DE MONTMEL »

 

Fort, d’indélicatesses ou volonté de nuire par imprudence, en entreprenant d’importants travaux en méconnaissance supposée de quelques règles de construction dès l’entrée en possession des lieux , qu’ils venaient d’acquérir, pour en attribuer sciemment les désordres et mal façons, consécutifs de ces travaux, les leurs, ne relevant que de leurs incompétences, à l’ancien propriétaire en un premier temps, puis ,en second, que les responsabilités soient étendues à l’artisan ayant œuvré pour l’ancien propriétaire et la compagnie d’assurance de ce dernier.

 

Pour ce faire, n’hésitant pas, à s’attribuer, sans consentement de l’ancien propriétaire , transfert du permis initial délivré à ce dernier , puis de déposer , un permis de construire modificatif à leur nom, et d’en effectuer pour cela, la déclaration d’achèvement de la totalité des travaux relatifs aux permis initial, et d’en finir par , assigner en référé, le six mars 2006, l’ancien propriétaire, prétextant des infiltrations d’eau.

 

De plus, d’en demander qu’il soit commis expert judiciaire, pour constater et évaluer les désordres relevant de leur propres faits.

 

Ce dernier, « l’expert » désigné, Mireille ARENTS,

« suivant ordonnance du 6 avril 2006, déclarée commune et opposable à M. Gilles CHAMBERT, père, l’Artisan, et à son assureur responsabilité décennale, !a compagnie AVIVA ASSURANCES, suivant ordonnance de référé du 12 avril 2007 ».

 

 ayant suivi leurs prétentions, d’en attribuer lors de ses constatations, les travaux effectués, par les nouveaux acquéreurs, à l’ancien propriétaire et à l’artisan qui bénéficie d’une couverture décennale auprès de sa compagnie d’assurance.

 

Plus de sept années de procédure, me conduisent , d’en porter à la connaissance du plus grand nombre, afin d’aviser, leur prudence, lors d’un achat de bien immobilier vendu en l’état et en cours de travaux.

 

Il ne saurait donc pas acceptable que ces « Victimes » s’en plaignent de leur propres turpitudes, ou ,bien même de la publication de l’entier dossier donné pour information auquel ils leurs appartient d’en laisser tous commentaires contraire.

 

 

                                                                                 L’Artisan.

 

Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2020 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net