ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 4
  Total: 4
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2020 Août  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 343
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

BLOGs - Article de bea74
 Publier les articles de bea74

04/03/2012
Cours à domicile : les leçons privées s'expandent sur internet

Auteur: bea74 (12:17 pm)



Lovely young woman reads book

Aujourd'hui, en France, les sites internets dédiés à l'éducation se développent dans la contrée leader parmi les nations européennes en ce qui concerne l'aide aux devoirs.



Dans notre pays, contrée plus grosse consommatrice pour les cours particuliers, les entreprises spécialisées dans l'aide aux devoirs sont nombreuses à s'aventurer sur le développement des cours particuliers en ligne. La branche du cours particulier extrascolaire pèse 2,2 Mds d'euros et a un bond de son activité montant à 10 % comme l'affirmait un dossier apporté à la Commission européenne durant les vacances d'été. Il n'en faut pas plus pour attirer un grand contingent de sociétés. MathsMalins, Teacheo.com, Educastream, Tutoclic,… Sur les 10 dernières années, les sites ont essaimé et l'afflux de leurs utilisateurs a monté.

Maxicours, fondé par Patrice Magnard - fils de l'inventeur des cahiers de vacances -, prétend voir plus de cent mille membres. Un succès qui semblerait continuer de se développer avec le développement des tablettes, veut croire ce dernier. ASP (assistance scolaire personnalisée), un site internet gratuite initiée par la Maif, a la prétention d'accueillir 260.000 comptes d'étudiants selon ses chiffres. Les sites internet avec commissions parient quant à eux sur des petits prix et des abonnements low cost afin de concurrencer le soutien scolaire de visu, aidés par le biais les réductions fiscales dédiés aux services à la personne.

Avec ou sans commissions, tous les sites mettent en avant une pédagogie ludique, améliorée par l'intermédiaire des technologies du web. Webcam, vidéos de démonstration, QCM en ligne, récapitulatifs animés : on ne recule devant rien pour encourager la capacité d'apprendre et retenir l'attention de l'élève. En règle générale, ces sites web mettent à disposition un catalogue interactif, construite en s'inspirant des programmes officiels et enrichi par des enseignants en activité, auxquels l'étudiant est en mesure de se connecter n'importe quand.

Suivi personnalisé

Un coeur de service que l'on peut le plus souvent d'étoffer si l'on veut par un parcours dédié (par le biais de chat en ligne, vidéoconférence, courrier électronique…), pour quelques € se rajoutant aux autres. Nouvelle manière de faire ses devoirs ou prothèse cyber dédiée à des parents inquiets ? L'intégralité des pros de l'apprentissage ne se mettent pas d'accord sur les potentialités de cette solution. Selon certains, ça constitue une façon confortable et plus tranquille de récapituler ses leçons à son domicile. Afin de pousser l'élève, la solution est d'employer des méthodes des jeux en flash par exemple. Les élèves sont en mesure d'accroitre leurs résultats et ceux en difficulté arrivent à parfois une révélation. Toutefois ça ne se remplace pas totalement à des professeurs à domicile si les utilisateurs ne s'avèrent pas parfaitement concentrés ou sont en échec scolaire trop prononcé. Selon Philippe Tauvel, d'ASP, la machine ne se suffit pas à lui-même. Parents d'élève et le tuteur ont à leur charge de fournir le cadre d'encouragement.

Certaines autres, semblent plus dubitatifs. Le contenu s'avère généralement de qualité cependant il y a de quoi craindre que la différence de niveau parmi les élèves s'accroisse encore plus. Cela constitue un procédé qui sera utilisé par les parents d'élèves angoissés et non pas par les parents d'élèves dont les enfants en ont le plus besoin… On est en mesure de se poser des questions sur sa pertinence à l'école primaire. Ca deviendra une nouvelle cause d'écarts de niveau.

garde d'enfants
Lire le Blog de bea74 | commentaire(s) (0) | Lus (2309)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat

Copyright © 2008 - 2020 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net