Bienvenue!    Ouvrir un Blog    Connexion  
image1
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 219
Dernier: Kyriel

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 3
  Total: 3
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2017 Octobre  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Promo


Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 342
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web



BLOGs - Article de BlogMaster
 Publier les articles de BlogMaster

27/05/2008
Pourquoi empêcher le boulanger de pétrir ?

Auteur: BlogMaster (3:01 pm)

Bien sûr, j'ai suivi attentivement la polémique déclenchée par HISTOGB et je vois qu'il récolte ce qu'il a semé.

Peut-on reprocher à un blogueur de bloguer ?

La réponse est évidemment perceptible dans la contradiction de la question.

De surcroît, affirmer que le seul auteur de la plateforme est désormais Keltouma témoigne d'une faible acuité. Il est blessant d'ignorer: motpassant , 2Trikes, Nayla , MIKE34, Testor et plusieurs autres ainsi que les nouveaux qui arrivent. Chacun rédige selon une cadence qui lui convient. C'est tout !

La singularité de Blog-Media est de mettre en valeur tous les billets récents dans la page d'accueil de la plateforme. Si un auteur rédige 30 billets dans la journée, il prend possession de cet espace! Et alors ?  C'est ce qui a sans doute sucité le commentaire de HISTOGB . Et alors ? pour moi, ce n'est pas un problème ... surtout lorsque la quantité est mariée avec la qualité !

Ceci étant dit, je n'oublie pas que HISTOGB a été l'un de nos meilleurs auteurs par son style, sa sensibilité, sa pertinence. Dommage qu'il ait choisi de s'éloigner de nous. Les sirènes des grandes plateformes web sont souvent alléchantes. Je remercie ceux qui ont préféré notre petit village... C'est tellement plus agréable d'y vivre. N'est-ce pas ?

Lire le Blog de BlogMaster | commentaire(s) (2) | Lus (10292)
Imprimer cette page sympa Envoyer ce blog  un ami
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Keltouma
Posté le: 27/05/2008 15:36  Mis à jour: 27/05/2008 15:36
Blogueur Pro
Inscrit le: 28/04/2008
De: Casablanca Maroc
Commentaires: 965
 Re: Pourquoi empêcher le boulanger de pétrir ?
Je n'en veux pas à Histoblog d'avoir jeté cette pierre dans la mare. Ceci permet au moins de redéfinir l'objet d'un blog dans l'espace d'un site.Ma conseption était autre. Je croyais qu'un site n'était pas une page de journal où la place coutait cher. Pour moi, le blog est une sorte de journal particulier que partage le blogueur avec une communauté d'internautes à la recherche de l'inédit . Partant de cette conception j'avais essayé de traiter de toutes les choses que le lecteur francophone risque de ne pas retrouver dans son quatidien, et que souvent le touriste va chercher ailleurs au prix fort. Pour moi, mon blog ne m'appartenait pas réellemnr mais appartenait à celui qui est sensé le lire. J'imaginais l'employé de bureau , qui entre deux taches s'offrait un moment de rêpit pour lire en cinq minutes trois à quatre sujets d'actualité et voir deux à trois curiosité. En traitant d'histoires différentes, de contes, et de pratiques marocaines , je me disais que l'internaute francophone ne serait pas vraiment interessé par quelque chose qu'il vit quotidiennement. Pour savoir si mes ecrits ne sont pas de simples "conneries" je voyais le nombre de lecteurs qui va grandissant . Alors je me disais que j'étais sur la bonne voix. Le week end je n'écrivais pas car justement je préparais ma semaine. En effet je savais que j'avais lancé des contes et des reflexions et que l'audition attendait la suite, je ne pouvais pas revenir en arrière, je devais rester à la hauteur de ma parole.
Heureusement cette intervention était intervenue juste à temps pour me rappeler à la réalité. Il ya un proverbe marocain qui dit" celui qui mange tout seul s'engraisse et celui qui parle tout le temps se fatigue". Alors j'ai décidé de reduire la cadence, de ranger mes contes pour un bout de temps et de faire comme les autres. Encore un autre proverbe marocain:" met ta tête avec les autres et attend le bourreau".
Mais encore une fois, je n'en veux pas à Histoblog de m'avoir ramener sur terre, mais je ne regrette rien de ce que j'ai entrepris.
Merci pour la phrase qui m'a fait très chaud au couer:"surtout lorsque la quantité est mariée à la qualité"
Répondre
visiteur
Posté le: 03/10/2008 08:19  Mis à jour: 03/10/2008 08:19
 Re: Pourquoi empêcher le boulanger de pétrir ?
histoire blog j'ador
Répondre