ID Passe
Moi aussi, je veux un Blog : je m'inscris ICI
Menu Principal
Moteur weBlogs
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Conserver

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Stats inscriptions
 Inscrits:
  aujourd'hui: 0
  hier: 0
  Auteurs: 216
Dernier: LadyCorner

 En ligne:
  Invités : 0
  Auteurs : 8
  Total: 8
[Détail]
 Infos site

Historique
«  «  2021 Mars  »  »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Promo

Top-Five !
1 Keltouma 712
2 motpassant 614
3 vilistia 433
4 atanetbout 345
5 lydwine 238
.../...

Telecharger Skype - France , le portail du téléphone gratuit

Noogle, fournisseur de sites web

La solution du problème palestinien exige courage et lucidité de la part d'Israê

Publié par   BOUHOUCH   Date   25/07/2014 14:23:11

l

         

    Plus de trois semaines après le déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas,  les hostilités continuent et s’intensifient de jour en jour. Les bombardements des civils palestiniens deviennent de plus en plus nourris, meurtriers et sauvages, n’épargnant ni lieux de cultes ni hôpitaux ni écoles. Pour la seule journée de ce jeudi 24 juillet un des tirs de l’aviation israélienne a fait 15 morts et plusieurs blessés parmi les élèves d’un établissement scolaire. Le nombre total des morts, à ce jour, dépasse les 750. Cet excès d’agressivité ne peut s’expliquer que par la hargne,  la haine  farouche, ancestrale et inassouvissable de l’Etat hébreux et des juifs en général à l’égard des musulmans. On me dira que ces derniers ne portent, pas non plus, dans leur cœur le peuple juif, considéré comme l’ennemi éternel de l’Islam. C’est vrai.

    Ce sont là des sentiments et des rancoeurs qui n’ont plus leur raison d’être dans notre société actuelle. Les guerres de religion ont eu leur temps. Les conflits de voisinage et d’hégémonie qui ont, pendant longtemps, ensanglanté l’Europe font maintenant partie du passé. Les rêves de Napoléon et d’Hitler d’étendre démesurément leurs frontières, de dominer et de soumettre à leurs volontés, tout le continent européen, nous parait aujourd’hui ridicule et chimérique. Tous ces pays et ces peuples ont compris maintenant que la meilleure façon de vivre est de vivre en paix. L’Allemagne, la France ou le Luxembourg indépendamment  de leurs étendues géographiques  ont la même voix à l’ONU et au conseil européen. 

    Pourquoi Israël s’entête-t-il aujourd’hui à vouloir grignoter quelques mètres carrés par ci et par là, au risque de perpétuer une tension entre des pays voisins que la géographie condamne à coexister et à former une communauté humaine complémentaire sur les plans social et économique. Bien entendu, tout être humain doit est libre d’embrasser la confession qu’il a choisi et de la pratiquer comme il l’entend. Quand je dis cela, je pense également aux guerres fratricides que se livrent actuellement certaines fractions islamiques du Moyen Orient, notamment en Irak entre Chiites et malékites et que sais-je encore. N’est ce pas là le comble même de l’ignorance et de la stupidité !

    Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir le conflit israélo-palestinien, nous confirmons ici, n’en déplaise à certains commentateurs fanatiques, aveuglés par la haine raciste, que le Hamas n’est pas, comme on le qualifie, une organisation terroriste mais bel et bien une formation nationaliste qui lutte pour l’indépendance de son pays, exactement comme le FLN que les Français considéraient autrefois comme une formation séditieuse et émeutière. Nous l’avons dit dans un article précédent, la carte d’Israël et de la Palestine a été fixée par l’ONU. Pourquoi commettre cette atrocité de massacrer tout un peuple et de détruire ses hôpitaux et ses écoles, pour s’accaparer de quelques quartiers arrachés par la force à leurs habitants.

    Pour Jérusalem Est, nous rappelons que par le vote d’une loi en1980, Israël a placé un verrou, empêchant ainsi toute solution de ce malheureux problème. Un texte voté par la Knesset a, en effet, fait de toute la ville de Jérusalem la capitale ETERNELLE ET INDIVISIBLE de l’Etat hébreux. Entêtement ou cupidité ? Israël, par cette loi, s’est tout simplement mis dans une situation inextricable. Cette annexion de la partie Est de la ville n’a d’ailleurs jamais été reconnue officiellement par la communauté internationale, même pas par les USA, l’allié traditionnel de Tel Aviv. L’annulation de ce texte de loi ne peut être décidée maintenant que par une majorité de l’instance législative, ce qui nous paraît pratiquement impossible, étant donné la composition très disparate de la Knesset et l’influence des juifs orthodoxes au sein de cette assemblée. Autrement dit, Israël et la Palestine se trouvent aujourd’hui dans l’impasse et le resteront pour longtemps encore. En témoigne l’isolement, dans la région, de l’Etat juif et son emprisonnement derrière une muraille de protection, ainsi que l’état précaire des territoires palestiniens.  

   Disons enfin que le fait d’imposer un blocus inhumain et permanent à la bande de gaza, de limiter la circulation des personnes dans l’ensemble des territoires occupés et d’interdire aux jeunes palestiniens l’accès à leur lieu de culte d’Al Kods, n’est pas, du tout,  de nature à favoriser, à l’avenir, une quelconque solution de ce problème. Et croyez moi, ce ne sont nullement  ces restrictions ni les bombardements par l’aviation et à l’arme lourde qui vont décourager les combattants palestiniens. C’est là l’avis de l’ensemble de la communauté musulmane qui suit de près la situation et la déplore.

     



Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires des utilisateurs sont toujours approuvés
Titre*
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
Code de Confirmation*
Citer un pays francophone:   
( question anti robot_spam )
 
Copyright © 2008 - 2021 - Blog-Media - La plateforme multi-blogs du Net